Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l incroyable Gribouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l incroyable Gribouille Empty
MessageSujet: l incroyable Gribouille   l incroyable Gribouille EmptyVen 12 Jan - 15:56

comme promis, voici maintenant l histoire de mon petit miracule Gribouille.Lorsque nous avons emmenage il y a de cela 3 ans , un matou tigre s est lie d amitie avec Djorka mon loulou d amour.grace a eux nous avons sympatise avec nos nouveaux voisins arrives la 6 mois plus tot, et qui nous apprirent que ,depuis leur arrivee et la naissance de leur fille, gribouille ne voulait plus rentrer dans la maison hormis pour les repas. petit a petit ,monsieur s approcha de moi et ,au fil des semaines,pates apres croquettes , une tendre amitie nous lia .Je ne pouvait plus aller me coucher le soir sans etre allee dire un petit coucou a ma ptite bouille, au grand desespoir de mon chien et meme de Poli jaloux de devoir partager sa mooman( y a des limites a tout quand meme) . en septembre dernier,un mercredi soir, je suis rentree a la maison avec la gamelle pleine car je n avais pas vu gribouille, j en fis part a mon mari mais ne me suis pas trop inquietee du fait que l ete, monsieur n etais pas toujours present a l appel. le lendemain soir ,en rentrant a la maison mon mari m informe que la voisine est venue chercher la caisse de transport des chats pour aller chez le veto, celle ci ayant retrouve gribouille dans un etat de semi coma. apres avoir telephone a mon voisin, j appris que grib avait une obstruction urinaire et qu il etait en train de se faire operer, le veterinaire essayant de tenter le tout pour le tout mais n y croyant plus ( j appris le lendemain que Grib avait fait 2 arrets cardiaques, son taux d uree etait passe a plus de 100 au lieu de 24maxi il pensait que ses reins etaient fichus...).le lendemain apres avoir passe la nuit a pleurer, je m en voulait de n avoir pas pense que Grib avait besoin de moi, je lui parlait en pensee lui demandant d etre fort, de se battre. N y tenant plus , je demandais a ma voisine l autorisation de l accompagner a la clinique afin au moins de le voir une derniere fois. Lorsque nous sommes arrivees la bas ,oh miracle Grib etait debout dans sa cage et des qu il me vit ralat pour avoir a manger .Stuppeur du veto qui me demandait le lien de parente que j avais avec ce chat desireux de vivre. je lui expliquait mon amour pour grib et lui demandais si je pouvais revenir le lendemain voir le chat.permission accordee.lorsque j arrivais le dimanche a 10h30, j etais seule avec le veto qui me dit d aller voir grib et qu il arriverait plus tard la piece etait dans le noir et avant meme que j allumme, grib etait deja en train de hurler apres ses calins et sa patee. Je n en revenais pas 48h plus tot il etait mort et la...bref grib est reste encore 3 jours a l hosto, je l ai recupere pendant 15 jours dans notre chalet ( qui fait office de chambre d amis)nous etions tres heureux tous les 2 .Je l avais pour moi seule, il etait bien au chaud mais l inaction lui pesait aussi, quand le veto l a juge gueri ( y comprend toujours pas) je l ai rendu a ses maitres. cela fait2.5 mois aujourd hui que grib a retrouve ses habitudes, je lui achete ses croquettes hill's et sa patee c/d , il vient tous les jours souper dans le chalet et me fait oh le suppreme honneur un calin de 30 minutes avant de repartir vivre sa petite vit d aventurier( il ne va pas loin il est castre). je suis sure que mon amour pour lui l a aide a s en sortir, j ai revecu ces moments en lisant l histoire de Truffe et je suis sure maintenant qu en plus de tous les remedes prescrits par les vetos, l amour est le seul medicament dont on doit sans crainte depasser la dose prescrite voila donc l histoire de gribouille excusez si c est long mais je suis un timide tres bavarde.Au fait, personne ne sait ce qu il a pu lui arriver. Le docteur pense qu il a ete castre trop jeune , moi je suppose qu il a mange trop de thon en boite car les voisins lui donnaient cela 1 jours sur 2 pourtant je leur avait dit que c etait pas bon enfin on ne saura certainement jamais ce qu il a eu une chose est sure c est qu avant j etais deja hyperchochotte avec mon chat djorka aujourd hui , avec l histoire de gribouille, je n arrete pas de le palper sous toutes les coutures ( il y a un mois de cela j ai meme fait rouvrir la clinique au soir specialement pour monsieur qui m avait fait une farce j etais genee mais y aurai pu avoir quelque chose de grave......
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

l incroyable Gribouille Empty
MessageSujet: oh   l incroyable Gribouille EmptyVen 12 Jan - 16:26

Coucou,

Merveilleuse histoire...grosses caresses et gros bisous à Gribouille.

Et après on nous dit qu'avec des chats on ne peut vivre une vraie histoire d'amour...l' amour d'un chat est inconditionnel avec nous.

Une tite photo d'ici qques temps ?

bisous à tous
Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

l incroyable Gribouille Empty
MessageSujet: Gribouille   l incroyable Gribouille EmptyVen 12 Jan - 18:52

Quelle belle histoire vraie!!! :trcat6:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




l incroyable Gribouille Empty
MessageSujet: Re: l incroyable Gribouille   l incroyable Gribouille EmptyVen 12 Jan - 19:20

Trés jolie histoire! Quand je dis que les chats sont intelligents et ben j'ai raison moi je les adore! Mais petite question ça vrai maitresse n'a pas était trop véxée que Gribouille réagisse comme ça avec vous?
C'est surment que vous lui apporter plus d'amour que c'est vrai maitre!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

l incroyable Gribouille Empty
MessageSujet: Re: l incroyable Gribouille   l incroyable Gribouille EmptyVen 12 Jan - 19:50

c'est surement vrai l incroyable Gribouille Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




l incroyable Gribouille Empty
MessageSujet: Re: l incroyable Gribouille   l incroyable Gribouille EmptyVen 12 Jan - 20:23

:;acat3: un grand merci a vous toutes pour votre chaleureux accueil. pour vous repondre Marjorie,je pense que quelque part, la maitresse de Gribouille a eu mal au coeur devant la reaction de son chat, mais elle etait bien trop contente qu il soit tire d affaires pour s en offusquer. De toute facon, elle m a bien fait comprendre qu apres avoir laisse une petite fortune chez le veto, il ne fallait plus compter dessus en cas de recidive.Je sais qu elle ne lui donne plus sa nourriture speciale c est pourquoi j achete chez le veto( j en profite pour lui donner des nouvelles, il n en revient toujours pas)ses boites de pates et croquettes tous les dix jours sinon, je pense que la maladie pourrait revenir en fait, cette nourriture fluidifie les urines et evite ainsi les calculs.De toute facons, nous avons decide mon mari et moi meme qu en cas de demenagement, Gribouille ferait parti du voyage .
Certaines d entre vous souhaitent des photos de ma ptite troupe ok mais il faudra que je demande de l aide a mon homme car je bidouille pas trop l ordi aussi, j ai deja cherche pendant 5minutes comment je pouvais repondre au message. Bonne soiree a bientot
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

l incroyable Gribouille Empty
MessageSujet: Re: l incroyable Gribouille   l incroyable Gribouille EmptySam 13 Jan - 6:18

Coucou,

Je ris quand tu dis :

Certaines d entre vous souhaitent des photos de ma ptite troupe ok mais il faudra que je demande de l aide a mon homme car je bidouille pas trop l ordi aussi, j ai deja cherche pendant 5minutes comment je pouvais repondre au message. Bonne soiree a bientot

:;haha:

car c'est tout à fait moi...maintenant ça va mieux mais j'ai galéré aussi pour poster, insérer des images, retourner à la page d'accueil...y'a plein de trucs que je ne sais pas faire, c'est sûr.
Je me sens plus à l'aise avec mes casseroles qu'avec l'ordi.

Bonne journée
Bisous à tous.

Au fait, oui aussi, ma Nénette (décédée depuis) avait choisi d'autres maîtres quand j'ai emménagé. Et il n'y avait rien à faire ; je suis allée la rechercher maintes fois mais non elle y retournait sans cesse, elle ne venait plus d'elle mm alors au bout d'un an 1/2, je crois, je leur ai donné et emmené le carnet de santé...elle était bien là-bas aussi. La jeune femme l'adorait mais qd mm ça fait mal au coeur. Et puis le destin a fait qu'elle se fasse écraser peu de temps après. La personne est venue me chercher en pleurs et on pleurait toutes les 2 et nous l'avons enterré dans son jardin à elle. Depuis, cette personne a déménagé et Nénette est toujours dans ce jardin.
Nénette est partie chez d'autres maîtres car j'avais ramené dans mes bagages une autre minette (Kenza) et elles ne se sont jamais entendues. La cohabitation aurait fini par se faire au bout de qques mois mais elle a trouvé ces gens presque tout de suite donc je ne la voyais presque plus.

Ensuite quand j'ai adopté un autre chat, j'ai pris plus de précaution et depuis, ils restent tous et cohabitent bien en qques mois.

Bisous à tous
Caro. :;buttr;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

l incroyable Gribouille Empty
MessageSujet: Re: l incroyable Gribouille   l incroyable Gribouille EmptySam 13 Jan - 9:37

On vois l'amour que l'on a pour les animaux, en pensant à eux pas à nous! j'aimerais pouvoir garder mes chéris, mais jesais que j'en ai tellement à sauver, que je me fais à l'idée de le faire pour leur bonheur, je saisaussi que lorsque mestrois vont partir le 16 mars, il va me falloir des tonnes de mouchoirs :;acat2: :;acat4: :;acat3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




l incroyable Gribouille Empty
MessageSujet: Re: l incroyable Gribouille   l incroyable Gribouille EmptySam 13 Jan - 12:46

Ne vous inquiétez pas vous aurez des nouvelles et de belles photos!
et ils n'oubliront pas ce que vous avez fait pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l incroyable Gribouille Empty
MessageSujet: Re: l incroyable Gribouille   l incroyable Gribouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l incroyable Gribouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce petit farceur de Gribouille!
» Gribouille...
» DAISY ET GRIBOUILLE
» Pito va arriver en France!!!
» DES NOUVELLES DE GRIBOUILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser