Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ce petit farceur de Gribouille!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce petit farceur de Gribouille! Empty
MessageSujet: Ce petit farceur de Gribouille!   Ce petit farceur de Gribouille! EmptyMer 8 Nov - 11:48

Bonjour!!
je vous présente Bribouille (en avatar), mon Européen noir de deux ans et demi.
Je l'ai adopté il y a un an et trois mois.

Il avait dû souffrir de son abandon, car bien qu'il soit déjà très à l'aise avec moi aujourd'hui, il reste craintif, et évite souvent mes bras et mes câins. Il a aussi peur des chiffons, du balai, de l'aspirateur, et de tout objet plus grand que lui, que je peux soulever. Ca le fait partir en courant. Et il sursaute au moindre bruit.

Mais malgré cette peur qui reste ancrée en lui, c'est un vrai petit farceur!!
Sa blague préférée est de bondir sur mes pieds lorsqu'ils s'agitent sous la couette ou de voler le bouchon de mon dentifrice pour en faire un ballon de foot. Et il adore aussi regarder la télé, surtout lorsque ça parle d'animaux.

Et n'étant pas très câlin pendant la journée, il se rattrappe au petit matin, à mon réveil, ou au moment du coucher. C'est le moment de tendresse de la journée, où il vient se blottir contre moi, sur ma couette, et où il ronronne à tue tête.

Avez-vous des chats aussi craintifs que le mien? Comment faites-vous pour les appaiser?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ce petit farceur de Gribouille! Empty
MessageSujet: Câlin   Ce petit farceur de Gribouille! EmptyMer 8 Nov - 14:29

Câlin est avec nous depuis 1 an 1/2; je suis allée le chercher à la Spa de ma région en mm temps que Louna. Tout ce que je sais de l'histoire de Câlin, c'est qu'il a été amené au refuge : il vivait chez une dame.
Qques mois plus tard, il a été adopté par un couple mais ramené au bout de 3 jours car les gens ne supportaient pas ses miaulements. Et moi je suis arrivée qques mois après l'adopter. C'est mon fils qui est tombé sous son charme. En tout, il est resté 9 mois en cage.
aujourd'hui, il est en pleine forme mais ne ronronne pas. Il le fait le matin quand il vient sur le lit de mon fils mais trop rarement. Cela fait plusieurs semaines que je ne l'ai pas entendu ronronner. Il est assez indépendant, n'aime pas qu'on le manipule ou le porte ; ma foi, on respecte son caractère mais quand il est couché il aime quand on lui caresse le ventre : il met ses 4 pattes en l'air mais sans ronronner et sans bouger.

Tout dépend du passé qu'il a vécu et sincèrement je pense que 9 mois en cage l'a traumatisé.

Son nom d'avant était Tonin que nous avons changé pour Câlin.
Il ne s'entend toujours pas avec un autre de mes chats : Truffe. Mais avec Pompon crème, il joue sans arrêt. Et avec les autres, ça va bien.

Son âge : carnet de santé 2001 transformé en 2002. Mais j'ai un doute pour 2002 car certains refuges changent les dates pour favoriser l'adoption. dates 1er vaccin : 2004.
Pas grave du tout, c'est ce chat que l'on voulait peu importe son âge!

Donc pour en revenir à ton grib, le passé oui rentre en jeu. Faut savoir respecter le caractère, ce que tu fais d'ailleurs.

Les miens je les aime profondément avec leurs différents caractères et ils sont heureux, vivent leur vie de chat aimé de toute la famille avec un petit bémol pour mon mari qui les accepte mais ne va pas trop les caresser et encore moins les bisouiller. (lui c'est foot à gogo)

Ah ces chats, il y en a tant à raconter...



:kitti4: :trcat3: :trcat4: :trcat5: :trcat6: :trcat2:

Gros bisous à tous
Caro.

Ps: juste une parenthèse : on m'a donné un conseil que je te redonne c'est : pour répondre ne clique pas sur l'ourson en haut à droite (pour citer) mais clique plutôt sur le 2è ourson en haut à gauche (ordi)
C'est juste pour éviter de faire de trop longs messages en recitant ce qu'a marqué la personne. voili-voilou!
:;brain,:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Ce petit farceur de Gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce petit farceur de Gribouille!   Ce petit farceur de Gribouille! EmptyMer 8 Nov - 18:59

caro a écrit:
Câlin est avec nous depuis 1 an 1/2

aujourd'hui, il est en pleine forme mais ne ronronne pas. Il le fait le matin quand il vient sur le lit de mon fils mais trop rarement. Cela fait plusieurs semaines que je ne l'ai pas entendu ronronner. Il est assez indépendant, n'aime pas qu'on le manipule ou le porte ; ma foi, on respecte son caractère mais quand il est couché il aime quand on lui caresse le ventre : il met ses 4 pattes en l'air mais sans ronronner et sans bouger.

Tout dépend du passé qu'il a vécu et sincèrement je pense que 9 mois en cage l'a traumatisé.

Donc pour en revenir à ton grib, le passé oui rentre en jeu. Faut savoir respecter le caractère, ce que tu fais d'ailleurs.

Ah ces chats, il y en a tant à raconter...


Oui, tu as sûrement raison. Le traumatisme de la cage a la vie dure.

Pour ton câlin qui ne ronronne pas, j'ai vécu ça aussi, les premiers mois avec Grib.
Aujourd'hui, c'est une vraie boîte à ronron, mais seulement ronron à distance. Je ne le force pas à accepter mes caresses. Mais j'avoue que c'est très frustrant de ne pas pouvoir lui faire des mamours. Ca fait un peu "meuble" parfois. Parce que l'intérêt avec un être vivant, surtout avec une boule de poils, c'est quand même beaucoup les câlins, non?

enfin... comme tu dis, il faut respecter son caractère. Rien ne sert de le braquer davantage avec les bagages qu'il doit déjà traîner.

J'espère que ton Câlin, qui porte un nom vraiment chou, se mettra un jour à ronronner pour te montrer qu'il est vraiment bien près de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce petit farceur de Gribouille! Empty
MessageSujet: Re: Ce petit farceur de Gribouille!   Ce petit farceur de Gribouille! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce petit farceur de Gribouille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l incroyable Gribouille
» Gribouille...
» DES NOUVELLES DE GRIBOUILLE
» DAISY ET GRIBOUILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser