Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une pauvre petite vieille

Aller en bas 
+3
roselinemr
marcelle
Alinetoma
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptySam 28 Avr - 18:52

Et voila j'ai encore fait une BA aujourd'hui. En sortant du refuge où j'ai pris quelques photos comme chaque samedi, j'ai vu un chien qui errait non loin. J'ai demandé au responsable, il m'a répondu que ce chien était là depuis 2 jours mais qu'il ne pouvait le prendre en charge tant que le personnel de la ville ne lui apporte.

Après examen, c'est une veille mémère genre Pekinois, qui boite, et qui a les dents en très mauvais état. Je n'ai pas eu le coeur de la laisser encore dans la rue durant 2 jours.

Elle est tatouée, lundi j'irai chez le véto. Si on ne retrouve pas les propriétaires, je la proposerai à l'adoption car j'ai déja 6 chiens et je ne pourrai pas la garder. En attendant elle est en FA chez moi.

Voici la mémère en photo
Une pauvre petite vieille 28_04_12

Une pauvre petite vieille 28_04_13
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptySam 28 Avr - 20:58

Pauvre petite mémère, elle fait vraiment pitié et je comprends que tu n'aies pas pu la laisser. Elle est dans un triste état.
Espérons que tu retrouves son (ou sa) propriétaire et que la louloute n'ait pas été maltraitée ou abandonnée.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptySam 28 Avr - 22:06

Elle ne me semble pas avoir été maltraitée, elle est très douce, elle a beaucoup bu, et heureusement il me reste des croquettes pour petits chiens, elle a mangé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptySam 28 Avr - 22:24

BRAVOA TOI :-kangoo-:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 6:48

Bonjour Alinetoma ,
Elle a eu de la chance cette petite vieille de croiser ton chemin , elle semble avoir été toilettée ( coupe ) il n'y a pas très longtemps .
Si elle n'a pas été abandonnée , j'espère qu'elle retrouvera ses maitres grâce à son identification , merci de l'avoir secourue !
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 8:18

A mon avis c'est un abandon, le refuge est excentré et au bout d'une rue.

La tite mémère, Chi-tsu après info, a bien dormai, elle récupère de ses 2 jours d'errance. Elle a mangé et bu ce qui est bon signe mais ne bouge pas beaucoup. Elle s'est choisi un coin sur les tapis des chiens et n'en bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 13:22

Je suis :;plugg: :;plugg: :;plugg: :;plugg: :;plugg:

J'ai regardé la tite mémère tout à l'heure : elle la la machoire en miette, même on dirait qu'elle n'a plus d'os, ce n'est pas étonnant qu'elle a des difficultés à manger... Je ne sais pas ce que je vais faire si on retourve les proporiétaires de cette mamie :;plugg: :;plugg: :;plugg: :;plugg: :;plugg:

Une pauvre petite vieille 29_04_10

Une pauvre petite vieille 29_04_11
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 14:06

Elle doit souffrir énormément, cette pauvre petite chienne. Vivement que le véto la voie.
Elle a aussi la cataracte ou est-ce un effet du flash?
Elle a la mâchoire et la patte abîmées. Peut-être a-t-elle été heurtée par une voiture?
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 14:09

PAUVRE PETITE MERE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 14:23

je ne te conseilles pas de la rendre vu l'etat de ce chien
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 15:36

Bonsoir Alinetoma ,
Cette petite chienne doit avoir une douzaine d'année , elle a un début de cataracte et les deux yeux sont atteints .
Pour la mâchoire , elle a peut-être souffert d'une gingivite non soignée provoquée par le tartre ou autre ou par un calicivirus ?
Pour sa nourriture , tu peux lui faire cuire en cours bouillon de la viande blanche ( poulet , dinde , veau , lapin , porc ) et la mélanger avec de la purée de carottes , le tout bien mouliné et délayé avec un peu de levure de bière et 1 cuillère à café d'huile .
Demain tu en sauras un peu plus en allant chez le vétérinaire , il devrait pouvoir te donner son nom grâce au tatouage .
Tu peux porter plainte contre ses maîtres et refuser de la rendre à ceux-ci pour maltraitance .
Merci pour ta générosité envers cette petite chienne , caresses à tous tes animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 16:19

Roselyne a écrit:
Bonsoir Alinetoma ,
Cette petite chienne doit avoir une douzaine d'année , elle a un début de cataracte et les deux yeux sont atteints .
Pour la mâchoire , elle a peut-être souffert d'une gingivite non soignée provoquée par le tartre ou autre ou par un calicivirus ?
Pour sa nourriture , tu peux lui faire cuire en cours bouillon de la viande blanche ( poulet , dinde , veau , lapin , porc ) et la mélanger avec de la purée de carottes , le tout bien mouliné et délayé avec un peu de levure de bière et 1 cuillère à café d'huile .
Demain tu en sauras un peu plus en allant chez le vétérinaire , il devrait pouvoir te donner son nom grâce au tatouage .
Tu peux porter plainte contre ses maîtres et refuser de la rendre à ceux-ci pour maltraitance .
Merci pour ta générosité envers cette petite chienne , caresses à tous tes animaux !

Merci pour tous ces conseils, je ne savais pas que je pouvais refuser de la rendre à ses propriétaires, je pensais au contraire pouvoir être poursuivie pour vol de chien...

En tout cas, je retiens et je vous tiens au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 16:41

Alinetoma a écrit:
Roselyne a écrit:
Bonsoir Alinetoma ,
Cette petite chienne doit avoir une douzaine d'année , elle a un début de cataracte et les deux yeux sont atteints .
Pour la mâchoire , elle a peut-être souffert d'une gingivite non soignée provoquée par le tartre ou autre ou par un calicivirus ?
Pour sa nourriture , tu peux lui faire cuire en cours bouillon de la viande blanche ( poulet , dinde , veau , lapin , porc ) et la mélanger avec de la purée de carottes , le tout bien mouliné et délayé avec un peu de levure de bière et 1 cuillère à café d'huile .
Demain tu en sauras un peu plus en allant chez le vétérinaire , il devrait pouvoir te donner son nom grâce au tatouage .
Tu peux porter plainte contre ses maîtres et refuser de la rendre à ceux-ci pour maltraitance .
Merci pour ta générosité envers cette petite chienne , caresses à tous tes animaux !

Merci pour tous ces conseils, je ne savais pas que je pouvais refuser de la rendre à ses propriétaires, je pensais au contraire pouvoir être poursuivie pour vol de chien...

En tout cas, je retiens et je vous tiens au courrant.

Peut-être la recherchent ils et sont ils de bonne foi !
mais autrement comment pourraient ils se retourner contre toi si tu refusais de la rendre ?
S'ils ne la cherchent pas officiellement après au moins 2 jours d'absence, qu'elle se soit échappée ou qu'elle ait été mise à la porte, c'est qu'il ya fort à parier que ça les arrange bien...

Et puis entre nous, même quand on connait le "nouveau propriétaire" d'un vélo volé, on ne peut pas le récupèrer comme ça... il faut un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 16:44

Alinetoma a écrit:
Roselyne a écrit:
Bonsoir Alinetoma ,
Cette petite chienne doit avoir une douzaine d'année , elle a un début de cataracte et les deux yeux sont atteints .
Pour la mâchoire , elle a peut-être souffert d'une gingivite non soignée provoquée par le tartre ou autre ou par un calicivirus ?
Pour sa nourriture , tu peux lui faire cuire en cours bouillon de la viande blanche ( poulet , dinde , veau , lapin , porc ) et la mélanger avec de la purée de carottes , le tout bien mouliné et délayé avec un peu de levure de bière et 1 cuillère à café d'huile .
Demain tu en sauras un peu plus en allant chez le vétérinaire , il devrait pouvoir te donner son nom grâce au tatouage .
Tu peux porter plainte contre ses maîtres et refuser de la rendre à ceux-ci pour maltraitance .
Merci pour ta générosité envers cette petite chienne , caresses à tous tes animaux !

Merci pour tous ces conseils, je ne savais pas que je pouvais refuser de la rendre à ses propriétaires, je pensais au contraire pouvoir être poursuivie pour vol de chien...

En tout cas, je retiens et je vous tiens au courrant.

Peut-être la recherchent ils et sont ils de bonne foi !
mais autrement comment pourraient ils se retourner contre toi si tu refusais de la rendre ?
S'ils ne la cherchent pas officiellement après au moins 2 jours d'absence, qu'elle se soit échappée ou qu'elle ait été mise à la porte, c'est qu'il ya fort à parier que ça les arrange bien...

Et puis entre nous, même quand on connait le "nouveau propriétaire" d'un
vélo volé, on ne peut pas le récupèrer comme ça... il faut un jugement.

Dans l'éventualité où les gens chercheraient à récupérer leur animal et dans le cas où tu serais sûre qu'il ya eu maltraitance ou manque de soin. tu as toutes les armes pour te défendre (avec un témoignage du véto, des gens qui l'ont vu errer, date des alertes de recherche éventuelle).
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 17:34

Coucou,

Je lis seulement l'histoire de cette petite chienne. C'est triste de la savoir errante depuis 2 jours dans cet état.

J'attends le verdict du véto demain en espérant que ce n'est pas trop grave et qu'elle ne souffre pas trop.

Et si tu retrouves les proprios grâce au tatouage alors propose-leur de te rembourser les frais du véto avant qu'ils la récupèrent et tu verras alors si ce sont des honnêtes personnes ou pas.

Oh oui, tiens-nous au courant de son état de santé.

Caro :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: pauvre petite   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 17:42

heureusement, que tu était là, elle serait peut etre encore dehors( je me demande pourquoi le responsable n'a t'il pas telephoné tout de suite pour avertir la ville, pour moi je trouve que c'est un c..) la voir toute seule devant la porte et ne pas réagir je ne comprend pas ( meme pour une histoire de lois)
merci a toi:;pic;:

celine:kitti1:
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 19:29

caro a écrit:
Et si tu retrouves les proprios grâce au tatouage alors propose-leur de te rembourser les frais du véto avant qu'ils la récupèrent et tu verras alors si ce sont des honnêtes personnes ou pas.

Ca c'est une bonne idée... merci Caro :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 19:31

celine a écrit:
je me demande pourquoi le responsable n'a t'il pas telephoné tout de suite pour avertir la ville

Il l'a fait tout de suite, c'est que personne ne s'est déplacé pour cette mémère... Au refuge, ils lui ont donné à manger et à boire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: PAUVRE PETITE   Une pauvre petite vieille EmptyDim 29 Avr - 19:48

DESOLE POUR AVOIR DIT CON
JE NE SAVAIS PAS

CELINE:kitti1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyLun 30 Avr - 7:32

il faut savoir que le shitzu est un chien delicat yeux
il me semble que son ventre soit un peu gonfle???
il faudrait vérifier si elle n'attend pas des loupiots
et brossage régulier il faut bien dégagé ses yeux enfin les poils pour eviter qui aille dedans
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyLun 30 Avr - 15:24

Bonsoir Alinetoma ,
Je viens prendre des nouvelles de ta petite mémère , comment c'est passée la visite chez le vétérinaire ?
Moi j'y suis allée aujourd'hui pour Norman la note était salée ( 183,90 € ) , enfin Norman n'a rien mais tout se passe une fois de plus dans sa tête , snif !
Caresses à tous tes animaux !
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyLun 30 Avr - 15:51

Bonjour Roselyne,

La visite véto s'est bien passée, la mémère était toute fringuante...

Bon, elle a plus de 10 ans, elle a un souffle au coeur, on ne peut plus rien faire pour ses dents, pas d'anesthésie cela la tuerait...

Nous avons réussi à lire le numéro de tatouage, mercredi je téléphonerai à la SCC pour savoir.

Pour le véto, il ne me fait payer que les médocs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyLun 30 Avr - 16:33

bonsoir alinetoma,

ma chienne qui a douze ans a un traitement a vie pour son coeur, et vie trés bien avec
si tu ne retrouves pas son maitre, tu vas la garder ? :-oizo:

mille caresses à la mèmère

celine
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyLun 30 Avr - 19:34

celine a écrit:
si tu ne retrouves pas son maitre, tu vas la garder ?

Bonsoir Celine,

Non, je ne la garderai pas, j'ai déja 6 chiens, avec Blanca que je viens d'adopter... Je la proposerai à l'adoption, mais je ne la laisserai partir qu'à des personnes en qui j'aurai toute confiance... On s'attache à ces tites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille EmptyMar 1 Mai - 6:30

Bonjour Alinetoma , merci pour les nouvelles de cette petite mémère !
Ton vétérinaire n'a pas pu contacter lui même la S.C.C ?
Autrement , pour les particuliers il est souhaitable de leur téléphoner de très bonne heure le matin .
Pour les dents et les gencives , une petite cure d'une semaine 1 fois par mois de Stomorgyl 10 pourrait la soulager .
Pour les yeux et la vieillesse , mon Loïk ( chihuahua de 2 kilos ) doit faire des cures tous les mois de comprimés de Candilat ( 1/2 par jour pendant 10 jours ) et de Sitalan ( 1/2 par jour pendant 20 jours ) , il a aussi 1 goute de collyre Dulciphak ( ou celui de Virbac spécial cataracte ) dans chaque oeil matin et soir .
Je comprend que tu ne puisses pas garder tous les animaux que tu recueilles , je souhaite bonne chance à cette petite chienne qui à mon avis a dû être abandonnée suite au décès de son maître(sse) par la famille .
Caresses à tes poilu(e)s !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pauvre petite vieille Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pauvre petite vieille
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauvre petite chienne martyre...
» sos pour vieille chatte
» SOS pour une vieille minette!!!
» Aidez le pauvre Jasco!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser