Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une pauvre petite vieille

Aller en bas 
+3
roselinemr
marcelle
Alinetoma
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 9:00

Bonjour Roselyne,

Alors je suis sur une piste sérieuse, une personne ayant accès au site de la SCC m'a aidé dans ma recherche. L'âge ainsi que l'adresse pourait convenir. Par contre, pas de téléphone, il va falloir que je me déplace. Dois-je prendre la tite mémère pour un premier contact ? Je me le demande, car je pense de plus en plus à un "abandon de succéssion"...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 9:05

Je pense que s'il s'agit d'un "abandon de succession", il faudra faire établir par les gens une attestation d'abandon afin que la petite chienne soit mise (provisoirement) à ton nom...Ensuite il serait peut-être possible de la proposer à l'adoption sur le site Passion Lévriers car ils ont une rubrique"Autres chiens".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 9:24

Françoise a écrit:
Je pense que s'il s'agit d'un "abandon de succession", il faudra faire établir par les gens une attestation d'abandon afin que la petite chienne soit mise (provisoirement) à ton nom...Ensuite il serait peut-être possible de la proposer à l'adoption sur le site Passion Lévriers car ils ont une rubrique"Autres chiens".

Merci Françoise pour tes conseils, je vais préparer un papier dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 11:19

Alinetoma a écrit:
Bonjour Roselyne,

Alors je suis sur une piste sérieuse, une personne ayant accès au site de la SCC m'a aidé dans ma recherche. L'âge ainsi que l'adresse pourait convenir. Par contre, pas de téléphone, il va falloir que je me déplace. Dois-je prendre la tite mémère pour un premier contact ? Je me le demande, car je pense de plus en plus à un "abandon de succéssion"...

Alinetoma , il ne faut aller chez ces personnes avec la chienne mais juste avec le papier comme on te le conseille . Je ne suis pas médium , mais par contre comme je l'ai écrit dans mon précédent message il y a de fortes chances que ce soit effectivement un abandon de succession .
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 13:01

Je suis allée à l'adresse du tatouage, c'est la fille de la propriétaire de mémé Lili. Elle m'a dit qu'elle l'avait mise en pension (pendant ses vacances) et qu'elle s'était sauvée jeudi, date ou on l'a vue devant le refuge.

Quand je lui ai demandé si elle voulait la récupérer : "oui, enfin je ne sais pas, il faut que je demande à ma mère". Elle doit me rappeler cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 15:19

Alinetoma a écrit:
Je suis allée à l'adresse du tatouage, c'est la fille de la propriétaire de mémé Lili. Elle m'a dit qu'elle l'avait mise en pension (pendant ses vacances) et qu'elle s'était sauvée jeudi, date ou on l'a vue devant le refuge.

Quand je lui ai demandé si elle voulait la récupérer : "oui, enfin je ne sais pas, il faut que je demande à ma mère". Elle doit me rappeler cet après-midi.

Bonsoir Alinetoma ,
Pour Lili ( elle est bien dans sa douzième année , je ne me suis pas trompée ) , il ne faut pas la rendre à la fille de la propriétaire .
Pour ce qui est de la mère , il faudrait d'abord que tu la rencontres et que tu établisses un véritable dialogue avec elle , cette petite Lili à manqué de soins !
On peut raconter n'importe qu'elle histoire , ne sois pas trop crédule !
Merci pour Lili , caresses à tous les poilu(e)s vivants chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 15:44

Elle ne m'a toujours pas rappelée, que faire au niveau juridique dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 16:39

Cette femme n'avait pas l'air ravi de récupérer Lili. Le fait qu'elle se soit sauvée l'arrangeait peut-être. Méfie-toi.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:11

Ca y est, la fille de la propriétaire de Lili a rappelé

Alors, elle est d'accord pour que mémé reste chez moi, elle va me préparer le papier pour demain. "Elle est consciente qu'elle ne pouvait plus s'en occuper correctement car elle restait longtemps absente" mais le mot "abandon" l'embêtait. Alors je lui ai suggéré de noter sur le papier quelle me laisse Lili "en famille d'accueil jusqu'à ce que je lui trouve une famille". Je lui ai aussi mentionné qu'elle s'engage à ne pas entammer de procédure untérieurement pour récupérer la chienne. Je vais chercher le document, le carnet et la carte de tatouage demain soir.

Voili Voilou, je pense que mémé Lili va pouvoir trouver une famille qui recherche une sénior...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:16

:-kangoo-:

c'est une bonne nouvelle pour Lili...j'espère qu'elle trouvera de gentils maîtres qui sauront l'aimer.

Tu es un :6ange6: Alinetoma
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:28

Coucou,

A voir avec passion lévriers comme le suggère Françoise et aussi avec caniséniors (via Gaëlle)

:-dog-: :;roman;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:33

caro a écrit:
Coucou,

A voir avec passion lévriers comme le suggère Françoise et aussi avec caniséniors (via Gaëlle)

:-dog-: :;roman;:
Oui, c'est ce que j'ai pensé pourCS, Gaelle en a déja parlé à Sandrine, mais j'attends d'avoir les papiers pour effectuer les démarches officielles... Et je demanderai à Michèle pour PL
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 19:34

caro a écrit:
Tu es un :6ange6: Alinetoma

Merci Caro, et dire que c'est mon premier sauvetage aussi complexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: petite mami   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 20:02

BRAVO POUR LE SAUVETAGE DE LILI

:;pic;: :kitti4: :-dog-:

CELINE

Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 20:58

merci Celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:53

Bravo pour Lili !

elle va pouvoir finir ses jours heureux et entouré d' amour ! :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 6:18

Bonjour Alinetoma ,
J'ai quand même du flair , c'était bien en quelque sorte un abandon pour Lili ( 12 ans ) , la fille de la "propriétaire" a inventé une histoire vasseuse .
Heureusement que Lili t'a rencontrée , tout fini bien pour elle mais il lui faut des soins à vie ( coeur et yeux ) et j'ai peur que ce soit un handicap pour son adoption future .
Surtout n'oublies pas de demander à la fille de mentionner tout ce qui est indispensable sur le papier de cession , bonne chance à Lili !
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 13:55

MERCI A TOI pour la petite LILI


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:29

Bon je reviens de chez la jeune qui avait en garde Lili.

J'ai récupéré le carnet de santé de la louloute mais pas la carte de tatouage. Comment faire auprès de la SCC ?

Pour l'histoire, sa mère n'est ni en maison de retraite, ni à l'hopital, elle a déménagé dans le midi et en appartement. Elle n'a emmené qu'un chien sur 2... Donc si mémé Lili est à mon goût apathique, c'est qu'elle attend le retour de sa maitresse et de son compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 18:37

à vomir...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 6:24

Alinetoma a écrit:
Bon je reviens de chez la jeune qui avait en garde Lili.

J'ai récupéré le carnet de santé de la louloute mais pas la carte de tatouage. Comment faire auprès de la SCC ?

Pour l'histoire, sa mère n'est ni en maison de retraite, ni à l'hopital, elle a déménagé dans le midi et en appartement. Elle n'a emmené qu'un chien sur 2... Donc si mémé Lili est à mon goût apathique, c'est qu'elle attend le retour de sa maitresse et de son compagnon.

Bonjour Alinetoma ,
La carte de tatouage est bien chez l'une ou chez l'autre , il faut jouer de diplomatie pour l'obtenir rapidement car c'est bien un abandon pour Lili .
La propriétaire peut envoyer la carte par la poste si elle a tes coordonnées , demandes à sa fille .
Si la carte est perdue , il faut que la propriétaire te fasse un papier de cession avec signature pour la SCC et tu devras l'envoyer en recommandé en donnant toutes tes coordonnées et en demandant d'établir la nouvelle carte à ton nom .
Bon courage pour toutes les démarches !
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 16:33

merci Roselyne
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:26

Je n'ai toujours pas reçu le courrier pour Lilli, et je me sens un peu débordée. Et la mémé qui s'habitue de plus en plus à notre famille...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 7:33

Bonjour Alinetoma , c'est vraiment une honte de la part de ces personnes qui se moquent de Lili comme de l'an 40 et qui n'ont aucun respect pour toi qui l'a recueillie !
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 9:44

Ca y est Lilli est prise en charge par l'association Cani-Séniors qui va m'aider à lui trouver une bonne famille... :-ours11-:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une pauvre petite vieille   Une pauvre petite vieille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pauvre petite vieille
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauvre petite chienne martyre...
» sos pour vieille chatte
» SOS pour une vieille minette!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser