Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chat avec oeil crevé en bas de chez moi

Aller en bas 
+4
roselinemr
Roselyne
Françoise
fhornet59
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 4 Mai - 15:03

Bonjour tout le monde,

Je nourris les chats en bas de mon immeuble et la plupart sont sauvages. Hier soir ma voisine qui adore les animaux est venue me voir en pleurs. Elle a vu un chat noir et blanc qui vient manger régulièrement, et qui a un oeil crevé. Apparemment, quelqu'un a dû lui faire du mal car je ne pense pas qu'un oeil se crève comme celà. J'ai guétté par la fenêtre hier soir et je l'ai aperçu, il attendait pas loin des gamelles. Je suis descendue avec une boite de pâté mais il se sauve quand j'essaie de l'approcher.

Je suis désemparée, il doit souffrir énormément.

Je sais que les chats errants et sauvages, ne vivent guère longtemps, d'ailleurs depuis un an que je les nourris, beaucoup ont disparu et d'autres sont réapparus.
Pour les chats qui se laissent approcher, je peux toujours essayer de les guérir mais c'est difficile car je ne les vois pas tous les jours.

J'avais besoin de parler aujourd'hui car voir ce chat dans cet état me fait tellement de peine et je sais que pas mal de gens leurs font du mal dans mon quartier surtout les adolescents (je les maudis ces sales gamins et les parents ne valent pas mieux).

J'aimerai tant habiter au milieu de nulle part et ne pas voir tous ces sales cons !!!
et pouvoir continuer à nourrir tous ces chats abandonnés...

Je ne sais pas quoi faire pour ce matou noir et blanc, vous avez des conseils à me donner ?

Merci d'avance car j'ai si mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 4 Mai - 15:10

Ce pauvre chat est-il vraiment sauvage (inapprochable) ou craintif encore que dans les 2 cas, le fait d'être blessé le rendra méfiant...Il te faudrait une cage piège pour l'attraper et l'emmener chez un véto.
Moi aussi je maudis les sales gamins cruels et bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 4 Mai - 15:14

Je n'ai jamais pu l'approcher malheureusement, il reste toujours au moins à 5 mètres de moi. Je suis obligée de m'éloigner pour qu'il vienne manger (je mets les gamelles sous ma voiture pour qu'ils soient cachés quand ils mangent comme çà les gens ne les voient pas).
A votre avis Françoise, ce chat va t'il survivre comme çà avec un oeil crevé sans soin ? il doit tellement souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 4 Mai - 15:20

Oui il survivra car de nombreux chats des rues sont borgnes mais il y aura un risque d'infection.Certes il doit souffrir mais il ne le montrera pas car les chats sont extrêmement résistants à la douleur ou plus exactement ils la supportent sans broncher.J'ai déjà récupéré des vieux matous borgnes:l'oeil crevé s'était atrophié mais il arrive que l'oeil s'infecte et c'est plus problématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 4 Mai - 15:28

Merci de vos réponses Françoise,
Je ne vois pas les chats tous les jours car j'habite au 4eme étage et ils ne viennent pas tous à la même heure pour manger, mais ma voisine me préviendra si elle le voit car elle sort son chien au moins 10 fois par jours. Si j'arrive à l'approcher, je l'emmène chez le véto.
J'ai si mal au coeur...
Encore merci,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: chat   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 4 Mai - 15:49

j'espère que tu arriveras à l'approcher afin de lui donner des soins

bon courage :;frog:


celine
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 4 Mai - 17:47

Bonsoir fhornet59 ,
Connais tu le coup de la couverture ?
En principe ça fonctionne pas trop mal , il faut que tu te munisses d'une vieille couverture et dès que tu n'es pas trop loin du chat il faut jeter la couverture ouverte sur lui et ensuite se précipiter dessus et enrouler le chat avec .
Il y a aussi la grande épuisette à pêche , mais il faut être très adroite et surtout très rapide !
Pauvre minet , j'espère que tu vas réussir à l'attraper rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 4 Mai - 19:20

ah oui je connaissais pas ca: la couverture, l'épuisette j'y ai déjà pensé pour CHOUPETTE un soir qu'elle s'était perché jusqu'à 2h du matin sur la chatterie

Mais la trappe serait l'idéal c'est sur et apparement facile avec un poisson, si tu en trouves une en prêt! on m'a donné un truc: qq fois les chats sont malins et n'appuie pas sue l'entrée, il faut envelopper le poisson dans un morceau de filet (tissu) ainsi il a plus de mal et doit forcer l'entrée

lance un SOS pour une trappe il doit bien y avoir ca dans les fourrièresou refuge!

bon courage CATHERINE

Gros bisous


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 4 Mai - 21:19

Tous ces minables, adultes et enfants, éprouvent du plaisir à torturer des animaux sans défense parce qu'ils ne peuvent pas se révolter et qu'ils sont en leur pouvoir.
J'espère que tu réussiras à attraper ce pauvre chat et à le faire soigner.
Bon courage à toi.
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptySam 5 Mai - 18:40

Ou en es tu avec ton minou ma petite CATHERINE ?


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyMar 8 Mai - 21:35

As-tu réussi à attraper le minet, Catherine?
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyMar 22 Mai - 10:39

Les jours ont passé et je n'ai pas revu ce pauvre minou. Je pense qu'il a du mourir dans un coin, sans que personne ne s'en aperçoive.

Quelle triste vie... :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyJeu 7 Juin - 11:19

Ce minou est "revenu" depuis quelques jours, hier matin et avant hier soir, il attendait sur le parking. J'ai mis des la pâtée dans la gamelle et je lui ai parlé, il s'est approché à 1 mètre de moi !!! d'habitude il reste à au moins 2.5 m. Je n'ai pas une très bonne vue, mais j'ai pu voir que son oeil n'était pas crevé ouvertement mais voilé, avec suintement. Par contre, il est très amaigri et son poil est poisseux.
Hier soir et ce matin, personne, peut-être est il venu manger pendant la nuit ?
Je vais guetter ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: oeil creve   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyJeu 7 Juin - 11:30

bonjour Catherine,
si tu pouvais l'attraper ce pauvre minou,ce serait bien,il faudrait qu'il soit soigne,j'espere que tu pourras le prendre,faudrait etre 2,un avec une couverture en planque derriere la voiture,et si tu ouvrais la portiere et mettre la patee dedans,peut-etre qu'il rentrerait,faut aussi avoir la cage de transport dans la voitureau cas ou.....dis donc un vrai commando!!!!! hi hi hi vaut mieux en rire,pour se donner du coeur à l'ouvrage!!!!
bon courage Catherine
bizzz
michelle
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyJeu 7 Juin - 12:20

Malheureusement je ne peux pas le prendre pour le soigner car je soigne déjà Arnold. Chaque chose en son temps... mais je ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: oeil creve   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyJeu 7 Juin - 14:59

coucou Catherine,ben en attendant tu as plus qu'a l'amadouer ...
pour l'approcher pt à pt et Arnold va bien ?
bisousss
michelle
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyJeu 7 Juin - 18:06

fhornet59 a écrit:
Malheureusement je ne peux pas le prendre pour le soigner car je soigne déjà Arnold. Chaque chose en son temps... mais je ne désespère pas.

cela doit te fendre le coeur! j'imagine car suis passée souvent par là!

bisous et courage

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyJeu 7 Juin - 18:39

Franchement aujourd'hui j'ai le moral dans le basket, mais bon çà passera.

Bisous à Michelle et Cathy

PS : Arnold vous fait des gros bisous, j'ai passé 3 heures ce soir là bas, mais il est toujours sous antibiotiques car ses yeux purulent encore un peu. J'espère qu'il sera guéri pour la castration.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyJeu 7 Juin - 22:33

S'il a résisté jusque là il va s'en sortir et tu vas pouvoir t'en occuper plus tard

Si tu trouvais une solution qq 'un qui puisse le prendre en charge si tu l'attrappe, puisque tu dois manquer de place et de moyens aussi, peut etre que qq'un a de la place pour s'en OQP ?

COURAGE CATHERINE, je suis sur que qq chose vase passer pour ce chat!


Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Aa4


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 8 Juin - 8:04

J'ai déjà du mal à trouver un adoptant pour Arnold si il est négatif alors que je prends tout financièrement à ma charge (castration, test, puce et vaccins que je vais payer en 6 mois d'étalement...) alors tu penses que trouver quelqu'un pour un chat malade qui nécessitera des soins sûrement couteux....les associations sont déjà bien remplies tu sais, et beaucoup affichent complet. Si par bonheur je trouve une solution pour Arnold, j'aurai de la place pour ce chat noir et blanc, mais pas les moyens de le soigner....
Meri cathy pour ton encouragement...
J'espère qu'il ne mourra pas ce chat, il ne mérite pas çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 8 Juin - 12:58

COURAGE CATHERINE, TU VAS FINIR PAS L'ATTRAPER ET POUVOIR LE SOIGNER
LA CRUAUTE DES HOMMES EST INTOLERABLE !!!!
LA TCHI MI
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 8 Juin - 14:23

J'espère que tu pourras attraper ce pauvre chat et qu'un "miracle" se produira pour lui.
Bonne chance.
Marcelle :;pic;: :;pic;: :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 8 Juin - 15:01

Tu vas y arriver fhornet59 , il ne faut pas te décourager et puis tu fais déjà beaucoup , bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 8 Juin - 17:04

fhornet59 a écrit:
J'ai déjà du mal à trouver un adoptant pour Arnold si il est négatif alors que je prends tout financièrement à ma charge (castration, test, puce et vaccins que je vais payer en 6 mois d'étalement...) alors tu penses que trouver quelqu'un pour un chat malade qui nécessitera des soins sûrement couteux....les associations sont déjà bien remplies tu sais, et beaucoup affichent complet. Si par bonheur je trouve une solution pour Arnold, j'aurai de la place pour ce chat noir et blanc, mais pas les moyens de le soigner....
Meri cathy pour ton encouragement...
J'espère qu'il ne mourra pas ce chat, il ne mérite pas çà.


je comprends ta détresse, peut etre qq 'un te tendra t il la main, tu le mérites et tes animaux aussi

je suis de tout coeur avec toi

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Aa4

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi EmptyVen 8 Juin - 17:33

as tu mis une annonce sur RESCUE pour adopter ARNOLD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat avec oeil crevé en bas de chez moi   Chat avec oeil crevé en bas de chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat avec oeil crevé en bas de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oeil de chat!
» Dysplasie chez le chat
» Chat noir malheureux en bas de chez moi
» teigne chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser