Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Minuit cherche une famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Minuit cherche une famille Empty
MessageSujet: Minuit cherche une famille   Minuit cherche une famille EmptyVen 28 Sep - 14:58

Je transmets:
Minuit cherche une famille Minuit10
Bonjour,
je vous avais contactée concernant cette petite chatte noire avec l'oeil crevé qui vivait dans les encombrants d'une cour à Roubaix (59). Je l'ai appelée 'MINUIT', nom que vous m'aviez proposé , ce qui lui va d'ailleurs à la perfection, elle l'a adopté de suite.
Vous m'aviez proposé de la prendre à condition que je la fasse tester, tests que vous m'auriez remboursés.

Elle a donc été testée négative mais comme elle attendait 3 petits, le véto a fait le nécessaire pour lui les enlever, la stériliser, la tatouer en une seule fois.
J'ai attendu un petit moment, le temps de sa convalescence et me suis vite aperçue qu'elle ne supportait pas du tout, la moindre présence d'un animal; chez moi je dois l'isoler des autres chats (actuellement au nombre de 10 ,' Minuit' incluse) dans la cuisine, seule pièce libre de mon appartement.

J'ai pensé que son comportement ne pouvait pas être accepté étant donné que vous avez de vieux chats ou chats handicapés qui ne pourraient pas se défendre et puis il faut prendre trop de précautions pour qu'elle ne profite pas d'une porte ouverte.
C'est dommage pour elle car j'avais eu 1 autre proposition d'une personne mais le problème est identique, elle ne supporte pas les autres chats et cette personne en a beaucoup.

Ce n'est pas une vie pour elle, de vivre dans l'isolement d'autant que c'est une petite chatte adorable avec les gens, affectueuse, qui se frotte sur nos jambes en faisant des 'ron-ron' dès qu'on s'approche d'elle, fait des tourniquets avec sa queue et des roulades pour exprimer sa joie lorsqu'on s'occupe d'elle ou qu'on joue avec elle (adore les balles de ping-pong). Elle montre en évidence toute sa reconnaissance de l'avoir sortie de la rue. Peut-être pourriez-vous trouver des personnes ne possédant pas d'autre animal qui l'adopteraient malgré son oeil? On s'y habitue et on ne le remarque même plus ou en parler autour de vous parmi vos connaissances (exclus l'EDC de Roubaix dont je ne veux pas entendre parler pour les raisons que vous connaissez)
Je vous joins quelques photos récentes de Minuit prises le 27.09.07

Je vais refaire une annonce sur Rescue et demander à une autre personne de la mettre sur un autre forum de seconde chance pour essayer de la placer rapidement et au mieux car j'ai peur qu'elle s'attache trop à moi (moi aussi d'ailleurs) mais je ne peux pas tous les garder. J'en ai récupérés 2 autres depuis, une femelle non stérilisée qui va partir sur Marseille mi-Octobre avec un mâle récupéré il y a quelques jours (qui remplace Minuit')que je dois auparavant castrer car il vit dans ma salle à manger (j'habite un HLM) et les odeurs qu'il laisse déboucheraient n'importe quel nez bouché.

Contact: Mme Pruvost 03.20.70.39.38
Mail: bleuet59200@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Minuit cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Minuit cherche une famille   Minuit cherche une famille EmptyDim 30 Sep - 20:52

J'ai remarqué chez moi, 2 cas pour des chats qui ne supportaient pas les autres chats.

1er cas : une minette qui rouspète (grognements et coups de pattes) sur tout le monde mm ceux qui passent à 5 m d'elle. Et malgré tout, elle a su faire sa place et mène sa vie pleinement . Elle mange, sort, dort, se laisse caliner. Et les autres savent comment elle est et ne s'en approchent que timidement. Gare aux téméraires.

2è cas : une minette qui souffle un peu mais sans jamais donner de coups de pattes. Elle tolère 1 chat avec elle sur le lit. Mais elle souffre visiblement de cette vie en communauté puisqu'elle ne se nourrit plus du tout d'elle-mm depuis qques temps. Et le cas de cette minette est le plus terrible car elle se laisse complètement dépérir.

Donc si le chat grogne, se défend ou attaque un peu : si c'est ça, ne pas supporter les autres...on peut alors tenter une vie en communauté. Il ne se laissera pas mourir de faim et c'est déjà un atout essentiel, croyez-moi.

Si le chat est prostré, ne réagit pas ou peu, ne vient pas aux gamelles seul quand il y a d'autres chats, c'est sûr que la vie en communauté est à oublier. Allez forcer un chat à manger : c'est impossible. J'en fais les frais chaque jour. Tout a été tenté avec elle : perfusion chez véto, fortol, diversités des aliments, rien ne marche et c'est un déchirement de la voir ainsi. Pour elle aussi, il lui faut un foyer sans chat.

Alors dans quel cas est Minuit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Minuit cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Minuit cherche une famille   Minuit cherche une famille EmptyDim 30 Sep - 20:59

Je pense que Minuit entre dans la 1ère catégorie d'après ce que m'a dit son actuelle maîtresse: une "râleuse" qui a bon appétit!
Pour les chats qui refusent de s'alimenter (j'ai eu plusieurs cas) il n'y a en effet pas grand'chose à faire hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Minuit cherche une famille Empty
MessageSujet: Chats difficiles   Minuit cherche une famille EmptyLun 1 Oct - 7:09

Il y a quelques jours j'ai eu le cas d'une écaille de tortue qu'il a fallue placer dans une famille sans chats. La pauvre minette à la seule vue des chats de l'association se tapait contre les parois de la cage de conval. C'est contrariant quand on ne peut pas les accueillir parce qu'ils ne supportent pas leurs congénères.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Minuit cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Minuit cherche une famille   Minuit cherche une famille EmptyLun 1 Oct - 9:07

moi j'ai FIONA qui supporte plus de chats mm pas les siens et que j'enferme ds ma chambre, elle passe son temps sur la fenetre ouverte mais protégée

elle accepte deux chats maxi s'ils l'approchent pas , elle préfèrait retourner errante et se laissait complètement mourir, je l'ai récupérée deux fois ainsi, cela fait à peu pres 3 semaines qu'elle vit ainsi, a reprit un beau poil, se fait bichonner +++ et cherche à la faire adopter ds une famille en france chez qq'un qui saura tolérer cet état de fait, j'ai bon espoir

en dehors de cela elle est super caline, fait pas de bruit , ne va pas foncer , elle ne veut juste pas de contact et etre tranquille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Minuit cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Minuit cherche une famille   Minuit cherche une famille EmptySam 13 Oct - 7:35

Minuit a-t-elle trouvé une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Minuit cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Minuit cherche une famille   Minuit cherche une famille EmptySam 13 Oct - 10:15

Non toujours pas de famille en vue pour Minuit et son handicap c'est hélas sa couleur...
Minuit cherche une famille Anluor10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Minuit cherche une famille Empty
MessageSujet: Re: Minuit cherche une famille   Minuit cherche une famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Minuit cherche une famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche famille d'accueil
» urgent cherche famille d'acceuil chaton f siamoise
» cherche famille pour chatte avec ses deux petits de 3 sem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser