Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Abbaye de Leffe, ex matou des rues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Abbaye de Leffe, ex matou des rues Empty
MessageSujet: Abbaye de Leffe, ex matou des rues   Abbaye de Leffe, ex matou des rues EmptyJeu 14 Fév - 7:54

Je venais de perdre mon chat Vinyl depuis 10 mois...
Un dimanche, alors que nous mangions chez mes parents, mon père me dit " J'ai une collègue qui m'a envoyé la photo d'un joli chat sur internet".
Mon chéri me dit "va la voir", j'y vais et je ne trouve pas le chat particulièrement beau...

Abbaye de Leffe, ex matou des rues 1photo11

Mon chéri, qui a l'air subjugué, me demande d'appeler la collègue de mon père pour avoir de plus amples renseignements...puis nous partons le voir.
Comme c'est un chat des rues, elle le laisse dans son jardin puisqu'elle a déjà un chat et que c'est pas l'entente cordiale entre les deux. Prévenue de notre visite, elle enferme le matou des rues afin qu'ils ne partent pas en vadrouille quand nous arriverons.

Et là, la magie a opéré, le chat se met à ronronner comme un fou dans mes bras...et là, nous décidons de l'adopter et de l'appeler Abbaye de Leffe...

Hier, j'ai été particulièrement pas sage du tout! Un vrai diable! Je courrais partout et démontais tout sur mon passage! IL faut dire qu'Aurélie et Sébastien avait parlé de se faire un week end en amoureux et quand j'ai entendu ça, je me suis dit: " cette fois-ci ils ne m'emmèneront pas!".
Alors, de rage, j'ai fais le diable!
J'ai d'ailleurs découvert un nouveau truc: ma patte me sert à ouvrir le frigo! J'ai bien rigolé hier en le faisant, pendant qu'Aurélie faisait la vaisselle. J'attendais qu'elle ne me regarde pas et vlan, j'ouvrais le frigo mais avant que j'ai eu le temps de voir ce qu'il y avait de bon à manger pour moi, de sa patte à elle, elle le refermait!!!!
IL faut dire que dans leur frigo, il y a des yaourts natures et du fromage blanc et moi, j'adore ça!!!!

Et puis, derrière ma fenêtre je les ai vu préparer les sacs.....
ET ils m'ont fait rentrer, je me suis donc encore installé dans leurs sacs.........
Et là, j'ai vu que mon baluchon était préparé: youppe, ils m'emmènent avec eux!!!!!
Ben quoi, même pour 1/2 journée, je viens moi.....d'ailleurs, j'ai appris qu'il partait ce soi pour revenir demain matin! Mais ils m'emmènent!!!! Na na na na nère!!!

Je suis le plus beau chat voyageur.................ils auraient dû m'appeler Globe-Trotter........Sur ce, je retourne me coucher... Bonne journée.

Abbaye de Leffe

Abbaye de Leffe, ex matou des rues Patte_10

Ca s'appelle montrer patte blanche

Là, l'image n'est pas de moi, mais j'adooorre

Abbaye de Leffe, ex matou des rues Chat_p10


Abbaye avait un an lorsque nous l'avons adopté...comment des gens peuvent-ils abandonner leurs animaux ? Sûrement un chaton qui avait cessé de plaire! Et bien je peux vous dire que dès qu'il est arrivé à l'appart, il a compris que c'était chez lui!!


Abbaye de Leffe, ex matou des rues Decont10

Abbaye de Leffe, ex matou des rues Adjani11

Abbaye de Leffe, ex matou des rues Relax10

L'année dernière, nous sommes partis quinze jours pour les vacances de Noël, personne ne pouvant nous garder Abbaye, nous l'avons pris avec nous et comme c'est un chat qui s'adapte très facilement, ça s'est très bien passé. Nous l'avons donc embarqué avec nous pendant notre promenade sur les Champs Elysées et Abbaye n'était pas du tout stressé, au contraire!

Abbaye de Leffe, ex matou des rues Champs10

Maintenant qu'Aurélie a trouvé comment mettre les images...elle n'a pas fini d'en mettre!!!
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Abbaye de Leffe, ex matou des rues Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Leffe, ex matou des rues   Abbaye de Leffe, ex matou des rues EmptyJeu 14 Fév - 12:14

Très joli reportage Abbaye... encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abbaye de Leffe, ex matou des rues Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Leffe, ex matou des rues   Abbaye de Leffe, ex matou des rues EmptyJeu 14 Fév - 19:50

il est vraiment beau, je lui souhaite une longue vie avec toi

celine Abbaye de Leffe, ex matou des rues Aa4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abbaye de Leffe, ex matou des rues Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Leffe, ex matou des rues   Abbaye de Leffe, ex matou des rues EmptySam 23 Fév - 18:55

http://fr.youtube.com/watch?v=-QR-8QfL2zU

Une petite vidéo de Monsieur Brou et de Dame Sapho.
Je débute avec mon logiciel de montage... quand je le maitriserai, il y'aura d'autres vidéos... à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Abbaye de Leffe, ex matou des rues Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Leffe, ex matou des rues   Abbaye de Leffe, ex matou des rues EmptySam 23 Fév - 19:09

Ils sont adorables, tes 2 aristos et tu te débrouilles bien en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Abbaye de Leffe, ex matou des rues Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Leffe, ex matou des rues   Abbaye de Leffe, ex matou des rues EmptyDim 24 Fév - 9:08

super tes puces

ABBAY ressemble bcp à Felix jusque ds ses attitudes Abbaye de Leffe, ex matou des rues 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





Abbaye de Leffe, ex matou des rues Empty
MessageSujet: Re: Abbaye de Leffe, ex matou des rues   Abbaye de Leffe, ex matou des rues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abbaye de Leffe, ex matou des rues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS pour Abbaye
» DIANA MON EX CHIENNE DES RUES
» Connaissez-vous Mat Matou?
» Mes chats et mes chats errants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser