Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 URGENT POUR MA RATOUNNE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




URGENT POUR MA RATOUNNE Empty
MessageSujet: URGENT POUR MA RATOUNNE   URGENT POUR MA RATOUNNE EmptyMer 30 Juil - 16:53

Je sais que je suis pas venue depuis lgt sur le fofo (dsl dsl dsl)

Mais là j'ai trooop peur pour ma ratte URGENT POUR MA RATOUNNE 27973
Hier je l'ai trouver dans sa tite maison inanimé. Je l'ai révillée en la mettant sous le robinet d'eau froide, mais j'ai vu qu'elle avait saigné du nez et a ses yeux. Elle a aussi passé la journée d'hier a cracher du sang et elle a du mal a repiré je crois.

Pour info elle a eu 3 ans au début du mois et elle pése un ti peut plus que 350 grammes (je sais parait qu'elle est en surpoids :cerveau arf: )

Je sais pas trop quoi faire... mon père veut pas payer une visite chez le véto. Et je veux pas perdre ma tite ratte URGENT POUR MA RATOUNNE 27973 j'l'aime trop! Et y'a que depuis 1 mois qu'elle se laisse enfin prendre dans les mains et qu'elle fait des calin.

Si vous avez des conseils... parce que là je suis vraiment fort inquiète URGENT POUR MA RATOUNNE 27973

Mici d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT POUR MA RATOUNNE Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUR MA RATOUNNE   URGENT POUR MA RATOUNNE EmptyMer 30 Juil - 17:01

je ne m'y connais pas du tout en rat mais franchement tu devrais essayer de raison ton pere et d'aller voir un veto au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT POUR MA RATOUNNE Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUR MA RATOUNNE   URGENT POUR MA RATOUNNE EmptyMer 30 Juil - 17:07

3 ans est un grand âge pour un rat
si elle crache du sang , elle a une infection respiratoire aggravante ( hemorragie) ...

la litière doit etre du chanvre et non du copeaux car très allergisant pour les rats...

pour ma part, je suis assez pessimiste sur son état...

Elle ne tiendra malheureusement pas le coup si ton pere ne veut pas aller le montrer au veto même si ses chances sont minimes

au mieux, il la soigne, au pire , le veto l'euthanasie pour l'apaiser

mais au moment où je parle, cette pauvre bête a surement du rendre l'âme

Tu n'as pas un peu d'argent de poche pour le veto? et y'a pas un dispensaire sur lille??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT POUR MA RATOUNNE Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUR MA RATOUNNE   URGENT POUR MA RATOUNNE EmptyMer 30 Juil - 19:20

Je vais rentré chez moi là je vais voir comment elle va...

Elle ne crache plus de sang depuis se matin... et elle n'est plus bcp dans sa cage vu qu'elle pleure pour etre dans mes bras ou resté sur mon oreiller (que j'ai mouillée pour qu'elle prenne pas un coup de chaud vu la chaleur)

J'dois dire aussi que a force de grimper au barreaux pour jouer avec le chat (ils sont copains) elle été tombé il y a une semaine et elle avait saigner du nez...

Et non j'ai pas trop de sous :spamafote: je pouvais pas prévoir ça... URGENT POUR MA RATOUNNE 27973 URGENT POUR MA RATOUNNE 27973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT POUR MA RATOUNNE Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUR MA RATOUNNE   URGENT POUR MA RATOUNNE EmptyJeu 31 Juil - 5:15

malheureusement si!

quand on prend un animal, il ne faut pas voir que les bons côtés mais aussi les cotés négatifs tels que ceux de la santé de l'animal...
c'est pour çà que prendre un animal, ca demande de la reflexion, il faut pouvoir lui prodiguer les soins lorsque celà est necessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

URGENT POUR MA RATOUNNE Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUR MA RATOUNNE   URGENT POUR MA RATOUNNE EmptyJeu 31 Juil - 9:15

L'espérance de vie d'un rat est relativement courte rarement plus de 3 ans.Le robinet d'eau froide n'est pas du tout conseillé même en période de canicule...
Cette ratoune a besoin de voir un véto quitte à demander un paiement en plusieurs fois.Ne pas oublier qu'un petit animal souffre autant qu'un plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




URGENT POUR MA RATOUNNE Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUR MA RATOUNNE   URGENT POUR MA RATOUNNE EmptyJeu 31 Juil - 9:29

Bah le robinet d'eau froide, j'lui est pas mis la tête carrément sous l'eau non plus. Quand j'avais fait une insolation mon père m'avais réveiller avec le jet d'eau donc....

Mais comment je pouvais prévoir qu'elle allait être malade? Elle est aussi casse-cou que moi d'habitude. Et j'pense qu'elle en a vu d'autre dans la famille ou elle était avant (elle était maltraité :cerveau erf: c'est pour ça que je l'ai récupéré)

Je pars demain ou après demain en Bretagne elle sera du voyage... Mon papy qui est là bas va payer le véto (elle a l'habitude de voyager vous en faite pas)

Là elle est dans mes bras, elle a un peu re-saigner du nez se matin. Elle a dodotté avec moi cette nuit (enfin ELLE a dormit, et j'ai passer la nuit a la veiller)
Elle boit bcp et elle dois se sentir un peu mieux vu qu'elle couine pour appler le chat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT POUR MA RATOUNNE Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUR MA RATOUNNE   URGENT POUR MA RATOUNNE EmptyVen 1 Aoû - 12:53

Juste pour vous dire que je suis happy parce que ma ratounne d'amour va mieux URGENT POUR MA RATOUNNE 832634

Je l'ai soigner avec les moyen du bord et la elle ne saigne plus, elle recommence a se déplaçer normalement et a remanger.

Elle un toujours un peu partarque mais elle va mieux :cerveau bonheu

Mici a tous de vos conseils
Mais j'vais quand même la prendre en vacance avec mouah des fois qu'elle fait une rechute....
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

URGENT POUR MA RATOUNNE Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUR MA RATOUNNE   URGENT POUR MA RATOUNNE EmptyVen 1 Aoû - 13:08

C'est une bonne nouvelle, mais montre-là quand même à un vétérinaire par précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT POUR MA RATOUNNE Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUR MA RATOUNNE   URGENT POUR MA RATOUNNE EmptySam 9 Aoû - 15:47

IL NE FAUT PAS VENDRE LA PEAU DE LA RATE AVANT DE L'AVOIR TUEE

Je rentre a peine des vacances là...

Mon papy n'a pas voulu payer le véto :spamafote:
mais ma ratte re-péte la forme. J'vous jure après une ballade en forêt et une balade a la plage PAF elle va mieux on dirait qu'elle a jamais était malade du tout. (effet de la fontaine de jouvance de Brocéliande peut-être :cerveau afrojo )

Dans sa cage j'vais juste changer la paille, c'est peut-être sa nouvelle paille a la framboise qu'elle supporte pas finalement.
Faut dire que dans sa voyage-box j'met pas de la paille mais des foulards (genre vous savez les beaux foulards a 10 ou 20euro dans les boutiques)

Si j'ai pas trop la flemme j'vous montrerai les photos de ma réssucité mdr

En tout cas Merci a TOUSSSSS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT POUR MA RATOUNNE Empty
MessageSujet: Re: URGENT POUR MA RATOUNNE   URGENT POUR MA RATOUNNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT POUR MA RATOUNNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S. urgent pour Caramel!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace ratounesque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser