Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'île habitée la plus isolée au monde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

L'île habitée la plus isolée au monde Empty
MessageSujet: L'île habitée la plus isolée au monde   L'île habitée la plus isolée au monde EmptyVen 23 Jan - 12:27

L'île habitée la plus isolée au monde Brians10 L'île habitée la plus isolée au monde Endura10
Connaissez-vous Tristan da Cunha? C'est une toute petite île située dans l'Atlantique sud à plus de 2000 km de Sainte-Hélène déjà réputée pour être très isolée.
Tristan (Egalement appelée île de la Désolation) compte 267 habitants ,citoyens britanniques. Hervé Bazin a relaté son histoire dans son roman "Les Bienheureux de la Désolation" paru dans les années soixante après l'éruption volcanique qui ravagea l'île et nécessita le rapatriement en urgence de ses habitants vers la Grande-Bretagne. A cette époque le gouvernement britannique avait espéré que les insulaires restent en Angleterre mais contre toute attente TOUS ont souhaité rentrer dans leur île!

Tristan est ravitaillée 2 fois par an par un navire mais l'île n'a pas de port aussi les marchandises doivent être transportées par canot. Les enfants suivent leur scolarité normalement (en effectfs réduits!) mais sont obligés d'aller à Ste Hélène pour leurs études secondaires puis en Afrique du Sud ou à Londres à l'université.
Depuis peu l'île qui ne reçoit pas la télévision est connectée à Internet et a son propre site:
http://www.tristandc.com/index.php
Pge spéciale St Valentin:
http://www.tristandc.com/loveisland.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

L'île habitée la plus isolée au monde Empty
MessageSujet: Re: L'île habitée la plus isolée au monde   L'île habitée la plus isolée au monde EmptyVen 23 Jan - 12:46

oui je connais j'avais vu un reportage trés intéressant sur cette ile perdue au milieu de l'océan ....
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

L'île habitée la plus isolée au monde Empty
MessageSujet: Re: L'île habitée la plus isolée au monde   L'île habitée la plus isolée au monde EmptyVen 23 Jan - 12:54

J'ai vu aussi un reportage sur une île italienne où quelques gens vivent aussi avec la peur de l'eruption du volcan...si je me souviens bien, ils étaient quelques milliers il y a quelques années, et là, ne sont qu'à une cinquantaine environ, je ne pourrai plus dire le nom de cette île :spamafote: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île habitée la plus isolée au monde Empty
MessageSujet: Re: L'île habitée la plus isolée au monde   L'île habitée la plus isolée au monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île habitée la plus isolée au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chat dans le Monde
» Salut tout le monde !
» BONJOUR TOUT LE MONDE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser