Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bientôt peut-être une Roumaine...

Aller en bas 
+5
Janique
michelle58
Roselyne
marcelle
Françoise
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 7:11

j'adore ses grands yeux,elle est magnifique!! Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 805249
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 14:12

Bienvenue à Misha, j'espère que son poil repoussera très vite !
Caresses à Misha et à tous ses compagnons du Collier de Perle !
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 17:09

Elle est toute belle cette fifille !!!! Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 805249
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 EmptyDim 12 Avr - 17:47

coucou françoise comment va notre petite roumaine j'espére qu'elle c bien habituée !!! je passerais la voir la semaine prochaine si ça ne te dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 9:17

Bien sûr Caroline tu seras la bienvenue!
Je t'envoie un MP! Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 805249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Sanne
Sphynx réservé
Sphynx réservé



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : Paris
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 11/11/2007

Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 EmptyLun 13 Avr - 22:00

Elle est adorable !
plein de caresses
Revenir en haut Aller en bas
http://mots-d-amour.fr/
Invité
Invité




Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 12:29

Elle est trés mignone, elle un a regard trés expressif et semble etre une petite coquine :cerveau love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 18:31

je viens d'aller sur le site du collier de perle et j'etais entrain de faire un énorme retour en arrière... je viens de revoir des chats que j'ai connu depuis 2004 et j'ai beaucoup de nostalgie...
et j'ia souhaité aller revoir les petits disparus et je viens de voir que la petite roumaine tait décédée de grave probleme urinaire... je m'excuse d'en parler si tard , j'ai peut etre pas vu son post concernant son décès... je suis bien triste pour cette minette qui enfin pouvait savourer une vie des plus tranquille qui soit... je pense à vous françoise...
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 EmptyJeu 21 Mai - 19:32

Oh moi non plus je n'avais pas vu ! pauvre petite puce

toutes mes pensées pour toi et Marco Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 11:47

Oups, moi non plus je n'ai pas vu. Pauvre chérie Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 897933
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 15:14

Voici la copie du mail que m'a envoyé Claudia la jeune femme Roumaine qui avait eu Misha en accueil :elle dit les choses de façon très juste et très émouvante:

Chère Françoise,
J'ai pleuré hier toute la journée et je n'arrivais pas à m'exprimer pour vous écrire... Je n'ai aucune raison pour vous tenir rigueur, au contraire, je vous serai toujours reconnaissante pour votre geste, d'avoir acceptée Misha dans l'état où elle était...
Car nous, toutes les autres, l'avons aimée et on a eu beaucoup de peine pour elle et c'est pour ça qu'on avait créé la chaîne de solidarité pour la faire venir en France, mais aucune d'entre nous n'avait osé de prendre la décision de garder la petite Misha pour le restant de sa vie. Misha était encore jeune, 4 ans !!!
Il y a tellement peu de gens qui acceptent de s'occuper des animaux malheureux – tous victimes des humains. Si je réfléchis un peu, ce sont toujours les mêmes qui acceptent d'aider tel ou tel animal, et comme ça leurs tâches deviennent de plus en plus nombreuses, de plus en plus difficiles... à un point qu'ils n'ont plus de vie personnelle ou leur propre vie personnelle se modifie jusqu'à rassembler à celle des animaux qu'ils aident ! C'est mon cas, c'est le cas de Sylvie, c'est votre cas, c'est le cas de tous ceux qui refusent de faire semblant que la souffrance des animaux n'existait pas ! Soi disant les animaux n'auraient pas de conscience pour s'en rendre compte, alors on peut les exterminer et profiter de notre petite vie d'autosuffisance...
Notre société "humaine", tellement arrogante quant à ses "valeurs", en réalité ne fait que les fabriquer artificiellement, on nous apprend à la petite cuillère à l'école, à l'église, dans nos familles, (même le système juridique, outre ses principes de "justice", ne fait en réalité que défendre les intérêts de l'espèce dominante sur toute la planète, ce n'est certainement pas "le juste" qu'il défendrait, d'autant plus la vie ou la vérité !!!) qu'on doit avoir de la peine pour tel ou tel humain, car on pourrait se retrouver à sa place, donc on doit avoir pitié de nous mêmes... Alors que la compassion ne peut être qu'on sentiment spontané, naturel, qui surgit devant toute forme de souffrance à laquelle nous nous voyons confrontés et qui ne tient pas compte de "l'emballage" qui habille la souffrance !!!
La petite Misha... je voyais bien qu'elle était incontinente, mais malgré le fait qu'elle avait passé 7 semaines chez moi (du 23/02 au 09/04), je n'avais pas remarqué qu'elle faisait pipi rouge... c'est le véto qui l'a stérilisée qui m'en avait informée. Et c'était quand même moi, moi seule, qui changeais ses linges dans son parc bébé, mais à part le fait qu'elle était incontinente, je ne me suis pas aperçue du vrai danger. Elle était, la pauvre, comme un ballon rempli de pipi, et comme vous le dites bien, c'est uniquement le surplus qu'elle éliminait... maintenant je revois tout, à chaque mouvement qu'elle faisait, elle laissait gicler quelques gouttes de pipi.
Mais elle était si courageuse, notre petite Misha !!! Qui aurait pu deviner qu'elle cachait la douleur permanente de sa vessie pleine... Et c'est vrai... elle ne se laissait pas toucher, alors quand on a encore d'autres animaux malades à soigner et en plus on doit aider à distance des dizaines d'animaux (voire des centaines, car j'ai participé avec Clopotel France à des sauvetages et parfois même des interventions dans des refuges mouroirs de Roumanie)... on devient aveugles à des faits qui se passent bel et bien sous nos yeux. Si quelqu'un aurait pu donner une chance à Misha, c'était bien moi, car la petite était arrivée encore sous l'effet des antibiotiques (son traitement en Roumanie), mais chez moi je l'ai laissée d'abord dans mon bureau, à se promener librement et à mettre du pipi partout – sur le canapé, par terre, sur les tapis... et 10 jours après je lui ai acheté un parc pour bébés et je l'ai installée dedans, car elle
avait commencé en plus ses chaleurs et mon chat Bibi n'était pas encore stérilisé. Lorsque j'arrivais le soir à la maison, je devais nettoyer tout le sol, et le canapé je ne l'utilisais plus, car il était imprégné de pipi (j'avais aussi une petite chienne en FA et Bibi avait commencé lui aussi faire pipi partout)... c'est après avoir enfermé Misha dans son parc que j'ai pu nettoyer le canapé et les tapis. Et j'ai loupé le plus important, c'est à dire que Misha était en grand danger, avec son infection ré installée depuis que l'effet des antibiotiques s'était estompé.
Misha adorait manger... Vous l'avez constaté vous même. Elle mangeait du tout, même du pain simple. Cette petite chatte courageuse a résisté à une vie pleine de dangers dans les rues de Bucarest, elle n'avait pas peur des chiens, qu'elle savait comment les éviter pendant qu'elle cherchait de la nourriture, elle ne craignait pas les chats non plus, car les chats "sauvages" des grandes villes vivent dans des familles, tout comme leurs cousins félins des savanes. Ce qu'elle redoutait beaucoup notre Misha c'était le plus mauvais des prédateurs... c'était l'homme. Misha avait peur des humains, car pendant 4 ans elle a dû se cacher d'eux, les tenir à distance, abandonner même ses petits dans les mains des enfants tortionnaires dans certains quartiers, qui sait quelles horreurs a dû voir la petite Misha, pour craindre ainsi les humains. Mais Martina – la fille qui l'a trouvée sous la voiture, tout comme Irina, celle qui l'a hébergée
jusqu'elle a pu quitter la Roumanie (et même les passants qui savaient que Misha était sous la voiture depuis une semaine), eux ils ne lui voulaient pas de mal. Comment aurait pu comprendre ça la petite chatte aux yeux d'émeraude? Ensuite, les autres humaines qu'elle a rencontré, comme Sylvie et Corinne, moi, vous... C'était beaucoup pour la petite chatte. Elle avait besoin de temps pour comprendre qu'on ne lui voulait pas de mal. Mais le temps n'était pas son ami. Elle n'a connu que 4 mois et demi de vie sous la protection des humains (2 mois en Roumanie et 2 mois et demi en France).
Vous savez pourquoi on fait tant d'erreurs nous, exactement ceux qui avons sacrifié notre confort et même une grande partie de notre liberté aux animaux? C'est parce qu'on n'arrête pas de dire "oui" et d'accepter d'autres et d'autres missions, car nous savons parfaitement que si on disait "non", personne ne ferait rien à notre place. Dès qu'on essaie "tricher" un peu, on paye le prix fort. Je ne voulais pas me retrouver avec une chatte incontinente qui n'avait pas un pronostic certain concernant ce problème, alors je ne l'ai pas adoptée. Vous, chère Françoise, vous avez été la seule à avoir accepté une telle mission, d'adopter une petite chatte avec deux gros problèmes qui font tellement peur: la paralysie et l'incontinence. Jamais je n'oublierai votre geste et je sais que vous avez vraiment fait tout ce qu'on pouvait faire pour la petite Misha. Vous n'avez pas eu le temps, tout simplement, pour vous apercevoir du danger qui menaçait
Misha. Et elle n'a pas eu le temps de "s'apprivoiser".
En tout cas, Misha a pu partir digne, chez vous, en toute liberté, et non pas enfermée dans un parc de bébé ! Vous vous rendez compte qu'un jour j'aurais pu la trouver moi même endormie à jamais dans son parc?!! Avant que je vous l'emmène (à peu près une semaine avant), Misha c'était remise après sa stérilisation et pleurait souvent pour la faire sortir. Elle voulait se promener, explorer... J'essayais la laisser un peu se promener, elle voyait les autres chats libres et voulait les rejoindre.
Je vous dis tout ça pour que vous compreniez ce que je ressens et que je ne vous en veux pas du tout. Au contraire. Si je pouvais retourner dans le temps...
Adieu, petite chatte aux beaux yeux verts et belle comme une forêt d'automne...
Vous êtes une personne merveilleuse, Françoise, et je ne vous oublierai jamais !
Affectueusement,
Claudia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 15:27

elle m'a fait pleurer claudia c trés émouvant ce qu'elle dit on voit qu'elle l'a aimé notre petite misha je suis passée plusieurs fois voir françoise au collier de perle et misha était toujours en liberté avec ses amis elle a terminée sa vie entourée d'amour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 EmptyVen 22 Mai - 15:32

Moi aussi les mots de Claudia m'ont beaucoup émue...
Claudia est une jeune femme merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt peut-être une Roumaine...   Bientôt peut-être une Roumaine... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt peut-être une Roumaine...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deux petits nouveaux...
» BIENTOT CARAMEL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Le Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser