Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chat poursuivi par chien de race devant chez moi

Aller en bas 
+3
Caroline
Françoise
Janique
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 14:09

Le courrier a été fait pour la fondation. Seulement voilà, j'ai téléphoné à Françoise ce matin pour qu'elle vienne chez moi demain voir ce que l'on puisse faire car les histoires se sont empirées ce matin cette fois avec le concierge qui n'aime pas les chats non plus (il s'est même débarrassé de son propre chien, un sharpei) :cerveau benou: !
Si si cynthia quelques chiens sont maltraités dans ma cité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyLun 6 Juil - 19:10

Bon Courage Janique pour gérer cette situation critique en conservant ton calme coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyMar 7 Juil - 17:56

Quelles nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 15:35

Pas de nouvelles pour le moment, j'espère en avoir :cerveau erf: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 21:59

C'est une cité de dingue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 9:01

Oui hélas (Je la connais car le collège où j'enseignais se situait tout près) comme il y en a beaucoup ds notre région... chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 17177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 9:38

Oh que OUI !!!! Ils y ont fait des travaux pour s'y sentir plus en sécurité (interphones, barrières...) mais c'est encore PIRE ! :cerveau fou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 16:23

Oy !!! Reste prudente Janique ! Cette cité me semble craignos !!! Néanmoins, ne te laisse pas impressionner par les pressions morales que tu pourrais éventuellement subir. J'espère que la réponse de la Fondation que tu as contacté te donnera vite des nouvelles en faveur de tous les animaux martyrisés par cette bande de bargeots !!!
Tiens nous au courant dès que tu recevras une réponse, merci !
Je te félicite Janique ! Ton courage est exemplaire !!! chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 166431
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 14:30

Merci Feliny.
Voici Zorro qui est encore venu réclamer à manger hier soir, j'ai pensé à le prendre en photo :cerveau bonheu (la 1ère est un peu trouble)

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Dsci0210

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 872899 chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 872899
chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Dsci0211

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Dsci0212

Il est super gentil, et quand il miaule on l'entend pas :cerveau erf: chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 805249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 14:35

Il est trop "chou" Zorro !! Sa frimousse est adorable et de son regard émane beaucoup de gentillesse et de douceur. chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 115386
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 14:36

Il a un air de famille avec Diégo...
Je serais OK pour le faire castrer et tatouer mais s'il est FIV + que fera-t-on???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 14:43

Merci Françoise, mais je ne sais pas encore si vraiment il n'appartient à personne car il ne reste pas dans le parc comme faisaient Diégo, Mimine, et Noirot. :cerveau erf: chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 805249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptySam 11 Juil - 10:53

Oui mais comment faire pour etre certaine qu'il n'appartient à personne ??? :spamafote:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptySam 11 Juil - 12:33

Effectivement il va être très difficile de savoir si Zorro a des maîtres ou pas !! Janique, je crois qu'il va falloir que tu suives Zorro pour savoir s'il se rend ou pas dans un présumé "chez lui"
(Il y a quelques années, nous nourrissions un adorable matou qui venait quotidiennement quémander ses croquettes. Il n'avait pas de collier, ni tatouage et à chaque fois il se ruait sur les croquettes comme un affamé !! Puis au fil du temps, par hasard, nous avons appris que ce matou appartenait à des voisins qui habitent à quelques centaines de mètres de chez nous et que ceux-ci laissaient vivre leur matou en pleine nature. Jusqu'au jour où cet adorable matou s'est fait tué à proximité de notre domicile, nous avons fait les démarches nécessaires auprès de la ville pour que son corps soit enlevé de l'asphalte et sommes allés prévenir leurs maîtres qui ont fait preuve d'un très grand détachement vis à vis de cet adorable matou !
Ils agissaient ainsi avec leur chien qui malheureusement a subi le même sort que leur matou. Dorénavant, ils ont un autre chien qu'ils laissent vagabonder à sa guise. Alors doit-on estimer qu'un animal a réellement des maîtres si ceux-ci s'en foutent littéralement ?! Certaines personnes n'ont pas le sens des responsabilités et je ne pense pas que nous puissions les considérer comme étant des "maîtres" puisqu'ils sont censés veiller sur le bien-être de leur animal de compagnie ! )
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 13:54

Euh.....dur dur de suivre Zorro, quand il se pointe je suis en pyjama :cerveau afrojo

La Fondation vient de me téléphoner chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 638205 !
Bon, en ce qui concerne les pauvres chats, je n'ai pas le droit de les nourrir (je leur ai dit que laisser mourrir de faim un chat ne me corespond pas)...... de ce fait elle m'a dit de ne pas me faire voir par les autres que je le nourris (je pense que si elle m'a dit ça, c'est pour éviter que ceux sur qui je porte plainte pour leurs chiens ne se retournent contre moi puisque je nourris un chat errant). Comme j'habite le 62, elle m'a aussi dit de m'orienter vers des associations pour éventuellement faire placer ce chat.
En ce qui concerne les molosses, je dois fournir une photocopie de mon dépôt de plainte......euh dur dur elle date de l'an dernier et je pense l'avoir jeté puisqu'ils n'ont jamais rien fait, à moins que la Police l'ait encore dans ses archives :cerveau ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptyJeu 16 Juil - 16:24

Bizarre que la Fondation t'ai demandé de ne pas nourrir Zorro à moins qu'en le nourrissant, Zorro ne serait plus considéré comme un chat errant.
Je pense que tu trouveras une copie de ta plainte dans le commissariat où tu as déposé, les plaintes sont toujours archivées et conservées.

Mdrrr !!! Je t'imagine parfaitement bien en pyjama entrain de suivre Zorro à la trace ! :cerveau afrojo
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptySam 25 Juil - 10:36

Eh bien voilà, ça devait arriver, Zorro commence à squatter devant aussi. Il est resté là toute la journée hier, bien qu'il pleuvait de temps en temps, ça na le gênait pas, et depuis ce matin il est encore là ! A mon avis il n'appartient à personne.
Je ne dis pas ça pour que Françoise vienne le chercher, elle en a déjà assez fait jusque là, mais seulement pour vous dire comment ça fonctionne ici, c'est enervant et triste pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptySam 25 Juil - 11:38

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 27973 chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 864897
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptySam 25 Juil - 11:41

Effectivement, il est fort probable que Zorro n'ait pas de maître. Quoique, parfois, des chats ont des maîtres mais ceux-ci ne s'en occupe pas et les laissent errer. Les chats ont des capacités extraordinaires pour flairer et repérer les lieux où ils pourront se nourrir, ainsi, ils y reviennent sachant qu'ils trouveront toujours quelques croquettes ou autres délicieuses choses à manger.
Notre jardin est aménagé pour les chats errants, toujours une gamelle d'eau fraîche et des croquettes à disposition. Bah ouais !!! Nous ne pouvons pas résister à leurs regards plein de détresse et à leurs grandes faims. :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptySam 25 Juil - 11:42

Le voici en train de se faire dorer au soleil chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 832634 . Il pourrait être bien si seulement les chiens étaient en laisse :cerveau erf: .

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Dsci0213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptySam 25 Juil - 11:43

WOW !!! Zorro est un chat magnifique !! C'est plaisant de voir les matous ainsi détendus !!! chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 638205
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptySam 25 Juil - 11:45

Ouiiii Feliny, je faisais pareil sur me terrasse dans le sud, mais ici je ne peux lui laisser d'eau fraîche ou de la nourriture car ce sont les chiens qui lui volent ici chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 897933 . Je lui donne 2 fois/jour (3 depuis hier). chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 832634
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptySam 25 Juil - 13:03

Bravo Janique ! :cerveau boing:
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptySam 25 Juil - 13:50

Coucou Maggy!!!:-friends: chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 594326
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 EmptySam 25 Juil - 14:37

Je viens d'aller voir Zorro avec une voisine, nous l'avons nourri, et lui avons laissé un pot d'eau fraîche (tant pis si les chiens le boivent). Il a bu un peu et bien mangé (sauf les croquettes, il n'aime pas trop), mais j'ai trouvé qu'il respirait comme s'il avait un corryza, aïe aïe aïe..... chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 897933 :cerveau erf:
Il est tout gentil, tout gentil comme tout chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 832634 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chat poursuivi par chien de race devant chez moi   chat poursuivi par chien de race devant chez moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chat poursuivi par chien de race devant chez moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle race de chat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser