Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyJeu 13 Aoû - 14:39

Accueil » Edition Lens » Actualité Lens » L'HISTOIREActualité Lens
L'HISTOIRE
jeudi 13.08.2009, 04:42 - La Voix du Nord
Demande d'euthanasie pour un american staff

Jeudi dernier, le 6 août, une Liévinoise de 31 ans s'est rendue au commissariat de Liévin afin de déclarer la mort de son chat, tué dans la rue par une chienne de race american staff terrier. Selon les témoignages recueillis par les policiers, ce n'est pas la première fois que la chienne divaguait de la sorte.
Les services de police ont alors contacté la mairie de Liévin pour savoir si l'animal était déclaré, ce qui est obligatoire. Et là, pas de trace d'enregistrement. Hier, la propriétaire du chien, âgée de 26 ans, a expliqué : « J'ai trouvé ce chien voilà cinq ans dans un carton derrière chez moi, après le départ de gens du voyage. Je ne savais pas qu'il fallait le déclarer. Je n'ai connu sa race qu'au moment de la faire stériliser.
» La police a donc poursuivi son enquête. Il s'est avéré que la propriétaire ne pouvait en aucun cas posséder ce genre d'animal. Elle a été entendue et les policiers ont découvert la présence d'un deuxième chien, un rottweiler. Renseignements pris, ces deux chiens étaient pucés et tatoués mais n'étaient pas à jour de leurs vaccins. « Le samedi 8 août, je devais faire vacciner Oseille, l'american staff », dira la propriétaire. Les chiens n'étaient pas non plus assurés. Réponse : « Je pensais qu'ils l'étaient avec mon assurance pour l'habitation... » De plus, alors que la loi le stipule depuis 2008, pour les chiens de cette catégorie un examen du comportement est nécessaire.
Le parquet a été avisé de ces infractions. Le rottweiler a été laissé à sa propriétaire, avec obligation de régulariser sa situation dans les quinze jours.
Quant à l'american staff, l'autorité administrative a demandé son euthanasie.
En attendant, alors qu'Oseille se trouvait à la fourrière de Lens, la propriétaire s'est renseignée auprès des instances nationales et lancé une pétition dans la rue Brossolette à Liévin et aux alentours pour pouvoir récupérer son chien : « J'ai quatre enfants et mes chiens ont toujours été calmes, dit-elle. J'ai recueilli une soixantaine de signatures. Et la voisine en question a retiré sa plainte ce lundi... » Le parquet statuera ultérieurement sur cette affaire.
F. C.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyJeu 13 Aoû - 16:53

Et la propriétaire a le culot de lancer une pétition!Ce n'est sûrement pas moi qui la signerai!Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! 17177
Elle est hors-la-loi avec un staf non enregistré au LOOF et de surcroît dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyJeu 13 Aoû - 18:44

Absolument d'accord avec toi Françoise !! La propriétaire du chien n'a pas respecté la législation concernant la déclaration de son chien et se tape encore le culot de lancer une pétition !!! Son chien erre dans la rue, tue un chat et cette inconsciente trouve encore le moyen de vouloir continuer à détourner les lois. Ce sera sans moi pour cette pétition ! Grrr !
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyJeu 13 Aoû - 18:50

A cause d'elle, un pauvre chat est tué et son chien est menacé d'euthanasie.
Je suis d'accord avec vous, quel toupet de lancer une pétition ! Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! 17177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: je reve   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyJeu 13 Aoû - 22:04

Une pétition
et meme pas un regret ou autre pour le chat assassiner.
Je voudrais lancer une petition contre sa pétition
elle se fout du monde - "nulle n'est sensé ignoré la loi"

je suis furieuse du comportement et qu'elle prend tout le monde pour des cons 'nulle n'est sensé ignoré la loi' et la c'est un chat qui a été assassiné

excusez moi je suis un peu vive mais j'en ais assez
j'en ais assez d'entendre ca

quasi toute les semaines je fais du covoiturage pour recuperer des chats dans une fourriere avant euthanasie - je ne supporte plus cette souffrance animale - et toute cette souffrance est due en majorité a cause des particuliers -

dans mon quartier 75018 il y a un mec de 30ans qui hurle et tappe avec sa laisse un petit fox terrier - je crois que c'est ca la race - bref ce chien est a lui voilà impuissante face a ca - il est d 'une violence avec sa femme qui elle est completement dans un autre monde elle plane mais lui c'est terrible - et la j'ai vue un jeune fille métisse frapper son chien avec la laisse le chien n'avait rien fait a ma connaissance non c'est je passe mes nerfs dessus - que faire ce sont leurs chien - et voilà je me suis faite agressés -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyVen 14 Aoû - 9:29

Lance-toi Lillylou !!! Tu aimerais lancer une pétition contre cette maîtresse irresponsable dont le chien a massacrer un pauvre matou, alors fais-le !!! Si ça peut réveiller la conscience de cette piètre maîtresse, je suis partante pour signer.
Tu as plusieurs solution, notamment celle-ci où tu peux lancer ta propre pétition. Il ne te reste plus qu'à être très explicite dans tes arguments. Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! 166431
[url] http://www.lapetition.be/[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyVen 14 Aoû - 9:30

Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyVen 14 Aoû - 9:34

Oh que ouiiii, moi aussi suis prête à signer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyVen 14 Aoû - 16:25

Voila, une fois de plus, pourquoi à cause de gens irrésponsables, nos molosses sont dans la ligne de mire des médias et de beaucoup de monde d'ailleurs !

Ce pauvre chien va surement etre euthanasié alors qu'il n'avait rien demandé à personne Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! 17177
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyVen 14 Aoû - 17:04

Tous les gens possédant un molosse qui s'en prend aux pauvres chats devraient payer une amende ! J'en ai marre, j'ai encore bien eu peur pour Zorro aujourd'hui, et je ne retrouve plus ma plainte pour que la fondation m'aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyVen 14 Aoû - 19:01

Oui je suis d'accord avec toi Janique.

Je voulais juste dire que tous les molosses ne sont pas "assoiffés de sang" ! J'ai eu un staff qui vivait avec enfants et poules sans probléme, mes parents ont un rott qui dort avec les chats......
Oui c'est vrai mais pour moi un chien (de qq race qu'il soit) qui a attaqué et mordu doit être euthanasié car il recommencera .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptySam 15 Aoû - 8:11

Tu as raison Janique ! Une amende serait beaucoup plus efficace que d'euthanasier un molosse qui n'est pas responsable de la connerie de son maître ! S'il avait eu ne serait-ce qu'une muselière, le pauvre matou serait là, encore entrain de gambader Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! 897933
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptySam 15 Aoû - 8:15

cyn a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi Janique.

Je voulais juste dire que tous les molosses ne sont pas "assoiffés de sang" ! J'ai eu un staff qui vivait avec enfants et poules sans probléme, mes parents ont un rott qui dort avec les chats......


Oui c'est vrai mais pour moi un chien (de qq race qu'il soit) qui a attaqué et mordu doit être euthanasié car il recommencera .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptySam 15 Aoû - 8:30

C'est vrai, Françoise, un de mes amis en a fait la triste expérience avec son berger allemand qui a mordillé un voisin, celui-ci n'a pas porté plainte mais quelques semaines plus tard, le berger allemand a franchement mordu un autre voisin et le propriétaire de ce chien a bien pris conscience qu'il devait faire euthanasier son compagnon, même si cet acte lui a arraché le coeur. :cerveau peur:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptySam 15 Aoû - 8:35

J'ajouterai aussi qu'un chien même le plus paisible reste un chien avec des codes différents des nôtres et qu'il convient donc d'être toujours vigilant en prenant certaines précautions par exemple ne jamais laisser un chien seul avec un jeune enfant.
Chez moi j'ai la chance d'avoir des lévriers qui acceptent les chats mais cela dit je ne les laisserai jamais seuls ensemble sans surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: petition   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptySam 15 Aoû - 15:09

c'est super je ne connaissais pas du tout
j'etudie le sujet
je construit
soumet
et met en ligne
ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyDim 16 Aoû - 9:38

Effectivement, Françoise ! Il vaut mieux prévenir que guérir en prenant un minimum de précautions quant à ne JAMAIS laisser un chien seul avec un enfant ou avec des chats ou autres petits animaux qui ne pourraient pas se défendre s'ils étaient agressés même subitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyDim 16 Aoû - 9:39

:-oups: J'ai oublié de te répondre Lillylou ! Dès que tu mettras en ligne, n'hésite pas à nous le faire savoir. Bisous :-kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyDim 16 Aoû - 10:30

le problème c'est que les molosses sont devenus de véritables armes surtout dans certains quartiers chauds,il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de combat,ils ont été "fabriqués" pour les guerres,c'est dans leurs gènes et donc mis entre de mauvaises mains,cela peut être une catastrophe...ce qui m'étonne c'est que la voisine a retiré sa plainte,on lui a fait peur?Mais de toute façon,aucun chien ne devrait être laissé dans la nature,la preuve ici dans mon village c'est un labrador qui sème la terreur..
Revenir en haut Aller en bas
Janique
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Janique


Féminin
Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Lens (62)
Loisirs : mes chats, football, tennis
Date d'inscription : 19/08/2008

Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyDim 16 Aoû - 12:06

Je pense comme toi Stef, ils ont dû lui faire peur, ils sont capables de tout ! Ici c'est pareil, tu portes plainte contre eux, et le lendemain soit ils te crament la voiture, soit la maison..... c'est dingue comment ce monde devient.... Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! 947174
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyDim 16 Aoû - 16:12

stef62 a écrit:
le problème c'est que les molosses sont devenus de véritables armes surtout dans certains quartiers chauds,il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de combat,ils ont été "fabriqués" pour les guerres,c'est dans leurs gènes et donc mis entre de mauvaises mains,cela peut être une catastrophe...ce qui m'étonne c'est que la voisine a retiré sa plainte,on lui a fait peur?Mais de toute façon,aucun chien ne devrait être laissé dans la nature,la preuve ici dans mon village c'est un labrador qui sème la terreur..

Chez moi c'est un chow-chow qui traîne depuis...10 ans:cerveau bad: Je suis sûre de la date car lorsque j'ai eu ma barzoï (Qui va avoir 11 ans) il divaguait déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: ++   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! EmptyDim 16 Aoû - 23:24

Il faut que je trouve aussi les textes de loi -

en plus je suis perturbée en ce moment avec l'histoire du secour félin - je connais bien - nous avions le meme vétérinaire et elle est adorable tellement contente d'aller dans l'Yonne - je savais que l'accord pour le permis de construire trainait - je pense qu'elle a été prise de court entre le déménagement au mois d'aout avec tous les chats et l'installation pour eux des chalets - ca me perturbe car j'adore cette femme aux grands yeux bleu -++++++


chaton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty
MessageSujet: Re: Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !   Encore une histoire de chat dévoré par un molosse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une histoire de chat dévoré par un molosse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triste histoire de chat
» Grand concours de novembre
» AUTRE HISTOIRE TRISTE DE CHAT ERRANT
» la lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser