Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SOS pour une gentille vache apprivoisée

Aller en bas 
+2
Roselyne
Françoise
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptySam 29 Aoû - 16:55

Ce SOS me tient à coeur mais je ne peux plus poster sur "Rescue" ayant demandé la suppression de mon compte il y a qq semaines. Est-ce que l'une d'entre vous (Inscrite sur Rescue) pourrait poster afin de conseiller à l'auteur du post de prendre contact avec l'OABA?
http://www.oaba.fr/

Œuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs
O.A.B.A.
10, place Léon Blum
75011 Paris
TELEPHONE :

Téléphone : 01 43 79 46 46 - Télécopie : 01 43 79 64 15

Email :

Secrétariat : contact@oaba.fr ou oaba@wanadoo.fr
Président : jp.kieffer@oaba.fr
Directeur : f.freund@oaba.fr
http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/sos-urgent-pour-une-gentille-vache-apprivoisee-t246546.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptySam 29 Aoû - 18:24

C'est bien triste tout ça Françoise mais on ne peut pas lire le lien du sujet si on n'est pas inscrit sur le forul de rescue... alors on fait quoi pour connaître l'histoire de cette vache... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyDim 30 Aoû - 12:32

j'ai voulu aller sur le lien puisque je suis inscrite sur le forum, mais le lien précise que seuls des personnes specialement inscrites sur la partie du forum où se trouve le post ne peuvent avoir accès... comme je ne suis pas modo mais qu'un membre ordinaire, je ne peux pas avoir accès
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyDim 30 Aoû - 14:12

Gaelle, moi-même j'ai demandé il y a quelques mois à être désinscrite de Rescue.

Par contre, je te MP le nom d'une modo très efficace afin que tu puisses lui demander de mettre sur le forum les coordonnées d'OABA ou qu'elle fasse le nécessaire en interne pour communiquer ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyLun 31 Aoû - 5:27

désolé, je ne suis pas revenu sur le net depuis hier apres midi, mais j'ai transmis les coordoonées de l'association au pseudo que vous m'avez conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyLun 31 Aoû - 6:41

SOS pour une gentille vache apprivoisée 166431 pour la gentille vache, Gaelle SOS pour une gentille vache apprivoisée 614876
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyLun 31 Aoû - 13:25

alors, il a fallu que je renvoie le message à la personne ayant lancé le sos car la modo ne l'a pas fait...donc j'ai refait le necessaire à l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyLun 31 Aoû - 13:31

Merci Gaëlle!
Il s'agit d'une vachette née avec un bec-de-lièvre et que son fermier veut amener à l'abattoir car elle ne peut se nourrir elle-même(Elle ne peut pas brouter l'herbe).
La personne qui a posté le SOS s'occupe de cette vache et elle s'est attachée à elle aussi elle cherche un terrain pour accueillir provisoirement la génisse en attendant de pouvoir l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyLun 31 Aoû - 17:32

voici la réponse en mp

Citation :
merci c'est tres gentil, j'ai eu les coordonnées cet apres midi de l'oaba.Dans mon cas il ne s'agit pas d'un eleveur, c'est un monsieur qui a un centre equestre et qui peut nous laisser qq jours pour trouver dans un premier temps les 150 euros pour la faire mettre en regle, puis il y a trois semaines d'attente.Donc ce monsieur n'est pas un boucher, mais il avait recupéré cette vache en piteux état il y a deja plusieurs mois, il n'y avait aucune solution pour elle............ mon intrvention chamboule un peu ses projets, mais il prefere nous la vendre plutot que la boucherie, mais elle lui coute de l'argent pendant ce temps et depuis des mois.Donc si je lui assure que nous pouvons financierement et materiellement la sauvée, il me l'a garde qq temps de coté. si ça peut te rassurer mais ça reste à voir rapidement tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptySam 12 Sep - 21:37

Je viens seulement de découvrir ce post
dsl suis arrivée après la bataille SOS pour une gentille vache apprivoisée 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyDim 20 Sep - 15:50

j'ai malheureusement une très mauvaise nouvelle , je vous laisse lire le message que j'ai recu

Citation :
Bonjour, merci pour votre soutien pour la petite vache a sauver mais apres avoir beaucoup insisté ils veulent absolument la manger, je n'ai rien pu faire!!!!!!!!!!!!
autant d'efforts, et de mobilisation pour rien c'est triste!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyDim 20 Sep - 16:08

Grrrr !!! Pour le tragique destin de la vache !
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyDim 20 Sep - 16:53

SOS pour une gentille vache apprivoisée 17177 SOS pour une gentille vache apprivoisée 947174 pour les décisionnaires qui vont mettre à mort la gentille vache... Je souhaite de tout coeur qu'ils en aient après une indigestion abominable qui les fasse souffrir atrocement :cerveau fou:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyDim 20 Sep - 17:35

Rosine93 a écrit:
SOS pour une gentille vache apprivoisée 17177 SOS pour une gentille vache apprivoisée 947174 pour les décisionnaires qui vont mettre à mort la gentille vache... Je souhaite de tout coeur qu'ils en aient après une indigestion abominable qui les fasse souffrir atrocement :cerveau fou:

tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyDim 20 Sep - 17:39

Je suis dégoûtée....SOS pour une gentille vache apprivoisée 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyDim 20 Sep - 18:24

Est-ce trop tard pour la gentille vache pour interpeller la Fondation Bardot pour que notre BB se propose de l'acheter pour la sauver SOS pour une gentille vache apprivoisée 115386 SOS pour une gentille vache apprivoisée 314871
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyDim 20 Sep - 18:28

pfffff encore dégoutée pauvre nul !!!!!! SOS pour une gentille vache apprivoisée 17177 SOS pour une gentille vache apprivoisée 17177
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyLun 21 Sep - 9:15

J'espère qu'ils vont s'étouffer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyMer 23 Sep - 11:49

Malgré mes démarches auprès de la jeune femme qui était attachée à sauver "sa" vache et l'association OABA, c'est le flou le plus total SOS pour une gentille vache apprivoisée 864897

OABA n'a pas été à ce jour saisie du cas de cette malheureuse vache.

Selon la jeune femme qui désire sauver "sa" vache de l'abattoir, la Fondation Bardot aurait déjà fait une proposition d'achat auprès des propriétaires voraces SOS pour une gentille vache apprivoisée 853259 . Semble-t-il sans succès.

Je viens de contacter le siège de la Fondation Bardot. Je devrais avoir des conseils du service compétent pour savoir ce que l'on peut faire pour sauver la "gentille vache" handicapée d'un destin funeste SOS pour une gentille vache apprivoisée 17177 SOS pour une gentille vache apprivoisée 872899
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyMar 29 Sep - 14:17

Bonjour je viens de lire votre post et je vous en remercie; je suis la personne qui a lancé ce sos pour la gentille louloute.
Difficile de doner des nouvelles, alors que rien n'avance...............
ils devaient la tuer le 1er septembre, elle est toujours en vie!!!
Mais plus pour longtemps!!
J'ai encore recontacté le monsieur hier (la derniere fois que je l'ai eu), et c'est toujours non!!!!
Il me dit quelle ne vaut rien pas même les 500 euros qu'il me proposait pour la racheter, car elle restera maigre et pas très grande dû à des carences alimentaires (son bec de lievre qui l'a empêché de manger!!), même si je lui rachetais plus cher ce serait toujours non!!!!!!
Ca me scandalise!!
Pour eux ce n'est même pas une question d'argent mais il "se la prepare" depuis des mois et comptent donc bien la manger, et refusent de payer plus cher de la viande de supermarché.................je ne la laisse pas tomber mais je suis à bout d'argument et ils ne veulent pas entendre parler dassociation!!!!!!!!!!!!!!!! aidez moi il me faut des argumentsssss
merci SOS pour une gentille vache apprivoisée 897933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyMar 29 Sep - 14:45

je vais parler un peu crûment... mais une vache maigre avec un bec de lievre ( jamais vu sur une vache d'ailleurs) qui soit disant ne vaut pas 500 euros..je ne suis pas sûre que côté viande elle soit si bonne à manger... ce mec doit bouffer de la merde et non de la viande de qualité... si ses vaches sont toutes comme çà et qui les vend en supermarché..pour moi il s'agit de qqun de malhonnête...
je ne vois vraiment pas l'utilité d'abattre une pauvre bête dans cet état...

encore un C...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyMar 29 Sep - 14:51

je suis d'accord avec toi, j'exagere peut etre avec le terme "maigreur" mais je t'assure qu'elle n'est pas grosse, on voit bien ses os!! et elle n'est pas tres grande(environ la taille d'une vache de jersey).Mais là tu me donnes un petit argument "elle doit etre imangeable!!"
Je t'assure elle est super mignone, elle me faisait la fete quand je venais la voir et me rappeleait quand je sortais de l'etable!!!
le pire c'est qu'il va racheter une vachette de camargue a manger bien sûr, mais celle ci est pas commode (ce n'est pas une raison pour la manger, je suis d'accord avec toi), mais il est vrai qu'on ne peut pas toutes les sauver, alors pourquoi ne me laisse til pas celle ci!!!!
que faire??????????????? je ne peux meme pas aller la voler
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyMar 29 Sep - 15:02

Coucou, Lavande SOS pour une gentille vache apprivoisée 614876

Je t'avais MP sur Rescue concernant la gentille vache handicapée apprivoisée SOS pour une gentille vache apprivoisée 805249

Je viens de recontacter la Fondation Bardot à qui j'adresse par courriel le lien de ce post sur ce forum (bien plus sympathique que Rescue SOS pour une gentille vache apprivoisée 286285 ).

La Fondation souhaiterait savoir où se trouve la vache actuellement, etc. etc.

Pourrais-tu sous MP DE TOUTE URGENCE me donner tous les renseignements utiles pour que la Fondation puisse contacter les maîtres gourmands SOS pour une gentille vache apprivoisée 17177 SOS pour une gentille vache apprivoisée 947174

IL FAUT FAIRE A PRESENT AU PLUS VITE si tu veux sauver la pauvre vache :cerveau dance: SOS pour une gentille vache apprivoisée 638205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyMar 29 Sep - 15:13

moi aussi je les avais contacté ils sont super et etaient pret a nous aider.
Elle est dans un centre equestre dans le sud, mais que voudraient ils faire car le monsieur (que je connais tres bien) ne veut sous aucun pretexte rentrer en contact avec eux (et inversement), et je me suis engagée à respecter sa décision malgré mon désaccord!!de plus je peux t'assurer que cela ne changera rien.Peut être même que ce serait mauvais pour elle. Ne crois pas que c'est de la mauvaise volonté mais je respecte mes engagements!!!
Il a été elevé avec les vaches et les chevaux (attention il les aime et les traite avec amour,), mais comme bcp de paysans elle reste un morceux de viande sur pattes.......... proposent ils??
jE DOIS LE RECONTACTER CE SOIR? POUR METTRE ENCORE LA PRESSION...
j'ai un ami qui est sur place mais on ne sait pas quoi faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée EmptyMar 29 Sep - 15:25

J'avais dejà contacté la fondation pour elle, j'avais eu monsieur Marie, qui proposait financierement de nous aider à la racheter.
La fondation Stephane Lamart proposait elle de contacter ce monsieur, mais il refuse je suis sincerement desolé, mais d'un point de vue juridique en plus personne ne peut rien faire.Alors meme si je n'y arrive pas, je gagne du temps qd meme, ce qui prouve qu'il a dû mal a la faire tuer!!
sais tu combien il y a de frais pour faire tuer une vache ( c'est pour le rachat de la louloute), car je me dis que si je lui en propose le double peut etre acceptera til??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une gentille vache apprivoisée   SOS pour une gentille vache apprivoisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour une gentille vache apprivoisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauvons la vache Catou de l'abattoir!URGENTISSIME!!!
» Beau chat noir cherche gentille famille.
» SOS pour SAM 9 ans ( 62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser