Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.!

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! Empty
MessageSujet: Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.!   Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! EmptyVen 12 Aoû - 10:07

Evacuation des colonies israéliennes: ne pas oublier les chats
AFP 08.08.05 | 08h22


Le démantèlement de la colonie israélienne de Ganim, dans le nord de la Cisjordanie, a fait surgir un problème sérieux auquel le Premier ministre Ariel Sharon, initiateur du plan de retrait, n'avait pas pensé: l'évacuation des chats.Abandonnés par leurs résidents, des dizaines de chats de cette implantation, l'une des quatre du nord de la Cisjordanie qui doit être évacuée avec celles de la bande de Gaza, ont dû être pris en charge par la Société israélienne de protection des chats afin d'être eux aussi évacués vers Israël.

Des volontaires se sont rendus à la fin de la semaine dernière dans la colonie déjà quasiment désertée par ses habitants pour nourrir et évacuer les pauvres matous laissés sur place par leurs propriétaires, a annoncé lundi cette association.

Selon la société, plus de mille chats et chiens des colonies de la bande de Gaza et de quatre autres de Cisjordanie, destinées à être évacuées et démantelées à partir du 17 août sont menacés de mourir de faim et soif, s'ils ne sont pas transférés en Israël.

Copié-Collé d'un mail reçu:Bonjour à tous,

Ceci est un message des associations israeliennes de protection des animaux:

Quelles que soient vos opinions politiques, si vous aimez les animaux, aidez nous à sauvez les

Centaines de chats errants abandonnés dans la bande de Gaza après le désengagement.

En Israel les chats sauvages errants dans la rue font partie du paysage, et ils sont nourris par les habitants, et stérilisés par les associations et les municipalités. Cependant, les habitants évacués du Gush Katif ne peuvent

Pas emporter avec eux des centaines de chats sauvages alors qu'ils ne savent pas eux meme ou ils vont etre relogés et que la plupart seront transferés dans des hotels et autres logements temporaires.

Les chats et chiens errants qui resteront sur place sont promis à une mort lente et certaine, s'ils ne tombent

entre les mains des palestiniens qui ont pour habitude de torturer les animaux.

En attendant, les associations de protection animale organisent une mission de rapatriement d'urgence pour

Attraper les chats sauvages un à un, les stériliser et les vacciner, placer les chatons et les moins sauvages

dans des familles (rares!) tandis que les autres chats seront placés dans divers refuges du pays, qui sont hélas

déjà bondés d'animaux. Bref, la situation était déjà précaire mais là, c'est desesperé.

Nous manquons de tout pour cette mission, meme si la volonté des bénévoles est immense; il nous faut

de l'aide: de l'argent mais aussi toute proposition: des familles d'accueil, des refuges, de la nourriture, des paniers et des cages, des bénévoles…

Nous avons meme écrit au Pape, connu pour son amour des chats, mais la seule aide qu'il nous a offerte…

est une prière pour eux; or, nous les prières, on a déjà le Mur des Lamentations…

Le gouvernement comme d'habitude se fait dur d'oreille pour donner les fonds nécéssaires alors que le

Cout total du désengagement s'élève à plusieurs milliards de dollars; de quoi batir Las Vegas à Gaza…

Enfin, une fois de plus ce sont les animaux qui vont payer le prix fort pour la bétise humaine; s'il vous plait,

faites tout ce que vous pouvez pour diffuser ce message, toute soutien sera bienvenu; nous sommes prets à acheminer ces animaux au bout du monde pour leur offrir une vie meilleure…

J'ai moi-même été bénévole en France durant toute mon enfance au refuge de l'Assistance aux Animaux

d'Aix Les Bains et plus tard à Paris. La lettre ci-jointe contient les coordonées de l'association

mère de toutes les sociétés de protection animale Noah', qui coordine l'opération de sauvetage,

vous pouvez également me contacter pour parler en français au numero: 972 (0*)526210180, ou

972(0*)774246566, (*je ne suis pas sure qu'il faille composer le 0 depuis l'etranger) ou par mail.

Merci d'avance, nous comptons sur vous!

Lisa Amouyal


Hedva Lisa Amouyal

0526-210 180
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! Empty
MessageSujet: Aider les chats de Gaza!   Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! EmptyDim 14 Aoû - 8:36

Chaque croquette nous est précieuse c'est pourquoi nous acceptons avec

Reconnaissance vos paquets.

Vous pouvez les envoyer en colis postal a l'adresse :

Noah\ Liza Amouyal – BP 15242 Bet Zayit 90815 Israel.C'est moi qui gere l'aide des pays francophones,

Nous avons de tres beaux et tres gentils chats a adopter,

Certains a poils longs; de tous ages:

Nous organisons bientôt un transfert vers la France; si

Vous avez des adoptants potentiels… bienvenus!

Si vous avez des suggestions et des idees pour gerer cette crise,

Des personnes a qui s'adresser, elles seront les bienvenues aussi.

Nous n'euthanasions que les chats en etat critique et desespere.

Merci beaucoup et bravo pour votre aide aux animaux.

Liza Amouyal,

Benevole
lizamouyal@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Kamicha1
Invité




Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! Empty
MessageSujet: ce qui me dérange ...   Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! EmptyMar 16 Aoû - 14:20

c'est la phrase qui laisse entendre que les Palestiniens torturent les animaux , j'ai du mal à cautionner une assertion telle que celle-là ...
Je ne suis pas pro-palestinienne à tout prix , notamment lorsqu'on a affaire aux fous furieux du Hamas et autres terroristes cinglés , mais je n'aime pas ce qui semble n'être qu'une affirmation gratuite ou une généralisation abusive ...
Quelqu'un a-t-il des sources plus objectives sur ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha1
Invité




Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! Empty
MessageSujet: Re: Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.!   Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! EmptyMar 16 Aoû - 14:22

Mon titre n'est pas paru :
le voici "Ce qui me gêne ..."...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! Empty
MessageSujet: Chats de Gaza   Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! EmptyMer 17 Aoû - 12:04

Cet appel de Lisa Amouyal (responsable d'une asso de protection des chats en Israël) m'a été transmis par une asso française;j'ai eu Lisa au tél (au sujet des chats) et elle doit m'envoyer des photos et essayer d'obtenir des tarifs réduits pour leur rapatriement en France car je me suis proposée pour en prendre deux ou trois.
Moi aussi la "petite phrase" m'avait gênée mais ne me doutant pas qu'elle soulèverait une telle polémique sur Forum Rescue je l'ai laissée!(d'autant plus que je ne faisais que transmettre...).
En ce qui me concerne, je me sens profondément et avant tout "citoyenne du monde" et rêverait(comme la majorité de nos semblables) d'un monde sans conflits et sans guerres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! Empty
MessageSujet: Plus de détails   Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! EmptyMer 17 Aoû - 17:00

Il faut sauver les chats et chiens abandonnés par les colons de Gaza

AP | 17.08.05 | 15:08


JERUSALEM (AP) -- «Tout est vivant», association israélienne de défense des droits des animaux, est sur le pied de guerre: elle cherche à secourir les chats et chiens, animaux de compagnie abandonnés dans la Bande de Gaza par les colons juifs quittant le territoire.
Hakol Chai attend le feu vert de Tsahal pour pouvoir entrer dans le territoire, avec son hôpital vétérinaire de campagne, ses cages, pièges et personnels entraînés.
«Les chats et chiens laissés derrière eux par les colons ne peuvent pas survivre dans les conditions extrêmes qui existeront pendant et après le retrait», estime le directeur du groupe, Merav Barlev. «Sans notre aide, quand tout ce qui restera, ce sera de la poussière et des ruines, ceux qui échappent aux gigantesques bulldozers mourront de faim, de soif, de blessures».
«Tout est vivant» s'inquiète pour les chats et chiens abandonnés par des colons partant s'installer dans du provisoire trop petit pour y emmener les animaux, ou relogés à l'hôtel. Les animaux secourus seront emmenés dans des refuges et l'on cherchera à leur trouver de nouveaux foyers, ajoute Merav Barlev.
Voilà pour les petites bêtes. Quant aux plus grosses, le Goush Katif avait un zoo, dont les animaux ont déjà été évacués. AP



Les résidents oubliés de la bande de Gaza

16:32 | 3 août, 2005

La semaine prochaine, Keren Ashgary va quitter la localité de Kadim avec sa famille et son chien pour s'installer dans son nouvel appartement d'Ashkelon, se résignant à abandonner à leur sort les 10 chats qui ont trouvé refuge dans son jardin.

Les chats Pinouï (évacuation) et Pitzouï (compensation gouvernementale) et leurs huit petits devront se débrouiller seuls dans la bande de Gaza après avoir été pendant 6 mois aux bons soins de la famille Ashgary.

Selon les organisations israéliennes des droits des animaux, quelque 600 chiens et chats errants risquent de mourir de faim après le démantèlement des implantations de la bande de Gaza.

Mardi 2 août, l'organisation de défense des animaux Dahaf a lancé une campagne publicitaire d'un montant de 450 000 shekels pour inciter les Israéliens à envoyer des e-mails au Premier ministre Ariel Sharon afin de l'exhorter à sauver les animaux errants.

© Jerusalem Post Edition Française
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! Empty
MessageSujet: Re: Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.!   Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! EmptyDim 4 Sep - 18:42

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! Empty
MessageSujet: Chats et chiens de Gaza   Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! EmptyDim 4 Sep - 18:45

Hélas non je n'ai aucune nouvelle de Lisa Amouyal, la responsable en Israël d'une association de protection animale... wwwnnn
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! Empty
MessageSujet: Re: Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.!   Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats et chiens de Gaza:S.O.S.!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la cohabitation chien-chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser