Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions sur la cohabitation chien-chat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur la cohabitation chien-chat Empty
MessageSujet: Questions sur la cohabitation chien-chat   Questions sur la cohabitation chien-chat EmptyMar 23 Jan - 8:00

Beaucoup d'entre vous ont des chiens ET des chats. Par quel miracle arrivez-vous à faire cohabiter vos animaux ?

En août dernier j'ai eu chez moi pendant 2 semaines un croisé labrador de 22 kilo, je me suis rendue compte à quel point ma maison est petite !
Ce chien ne fait rien aux chats, au contraire il est très intéressé, il les renifle en permanence et si les chats ne réagissent pas, il aboie (il n'a pas une petite voix) pour les faire partir et leur courir après ! Il est également très remuant.
Autant dire que les chats n'ont pas apprécié : ils ont passé 2 semaines au sous-sol.
Pourtant Milka adore les chiens, je l'ai vu jouer avec le Westie chez Myriam. Il a bien essayé de jouer mais ça n'a pas collé.

J'imagine que pour réussir la cohabitation, ça dépend du chien et du chat ?
Comment faire pour partager la maison et faire en sorte que les chiens laissent les chats dormir ?
Comment faire pour que les chiens laissent les chats manger ?
Comment faire pour que les chiens laissent les chats aller sur le lit sans y aller eux mêmes ?

L'alchimie que vous arrivez à construire entre vos animaux, qui n'ont pas les mêmes besoins, me laisse déconcertée !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Questions sur la cohabitation chien-chat Empty
MessageSujet: coucou   Questions sur la cohabitation chien-chat EmptyMar 23 Jan - 8:21

Bonjour Véronique,

alors moi je n'ai pas de chiens mais voici un lien qui peut t'aider en attendant les avis et conseils des autres.
Tu n'auras qu'à cliquer ensuite sur cohabitation chien/chat et descendre jusqu'à comment les faire présenter.

www.chien.com/www.chatsdumonde.com/Education/quoi-comportementaliste.html - 9k -

Très intéressant!

Bisous Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Questions sur la cohabitation chien-chat Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation chien-chat   Questions sur la cohabitation chien-chat EmptyMar 23 Jan - 22:08

Anna00 a écrit :
Citation :
Comment faire pour que les chiens laissent les chats manger ?

Et comment faire pour que les chats laissent les chiens manger ?? Car chez nous, c' est plutôt cela avec certains coquins !! :;haha:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Questions sur la cohabitation chien-chat Empty
MessageSujet: Cohabitation chiens chats   Questions sur la cohabitation chien-chat EmptyMer 24 Jan - 9:59

J'ai 4 lévriers (chiens réputés pour ne pas aimer les chats puisque le lévrier est un chasseur qui "course" toute proie potentielle et tue net en prenant la proie à la nuque!) et ...J'ai une chance énorme car tout est idyllique entre mes chiens et mes chats! Pour ma galga Mila elle avait été "testée chats" en Espagne mais pour les autres non!
Cependant je dois préciser que le lévrier est un chien très calme à l'intérieur, pas joueur du tout et plutôt adepte du canapé! Un lévrier qui accepte les chats dormira avec eux!
Par contre le point délicat reste la gamelle:rien ne peut empêcher un lévrier d'aller manger ds la gamelle des chats et ceci même si elle est en hauteur (mon greyhound en se dressant sur les pattes arrière parvient à atteindre le dessus du frigo).Peut-être qu'un chien qui se "dresse" serait éducable sur ce plan-là mais pas un lévrier!
Questions sur la cohabitation chien-chat Babyna10 Questions sur la cohabitation chien-chat Chatsg10 Questions sur la cohabitation chien-chat Milach10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Questions sur la cohabitation chien-chat Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation chien-chat   Questions sur la cohabitation chien-chat EmptyMer 24 Jan - 11:12

Et bien tu as plus de chance que moi car ma chienne qui se laisse approcher et passe mm à coté (tout contre les chats errants), lorsque tout ce beau monde est à la maison: pas question de cohabitation!

De plus les chats la connaissant jouent mm avec sa queue et ne sont mm pas effrayés si elle fait mine de se jeter dessus et pourtant...

C'est son territoire si bien que depuis que j'ai rentré les chats à l'appartement, DIANA est condamnée à rester dans la chambre ou elle passait déjà la journée d'ailleurs , mais la porte ouverte, alorsqu'à présent c'est porte fermée! plus question de venir vers moi à la TV

Si je veux prendre un minou vers moi la nuit, il n'y a qu'une solution: le minou est dans une panière de voyage; NEIGE apprécie, lors de ses chaleurs, je devais la séparer des autres, elle est prête à voyager, la panière lui est familière, elle va souvent dedans même ouverte

J'ai fait de mm avec CARAMEL, il s'y habitue petit à petit

Bref pour résumer aucune cohabitation possible chez moi chats et chien

:;grrr;:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Questions sur la cohabitation chien-chat Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation chien-chat   Questions sur la cohabitation chien-chat EmptyJeu 25 Jan - 10:46

Merci pour le lien !

Le remède c'est toujours la même "rengaine" : "habituez les quand ils sont petits", ça me saoule !!!!!!!!!:;plugg:

NON je ne prendrais pas un chaton
NON je ne prendrais pas un chiot

OUI je ne prendrais que des adultes et ils s'habitueront très bien chez moi quelque soit leur age

OUI ils sont bien plus gentils, calins et collants que des chats que l'on a eu petits
OUI les chatons sont joueurs, TOUS les chatons en bonne santé sont joueurs, qu'en sera t-il dans 6 mois ?

Voilà c'est dit (ça ne va pas mieux, tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur la cohabitation chien-chat Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation chien-chat   Questions sur la cohabitation chien-chat EmptyJeu 25 Jan - 15:09

Citation :
Anna OO a écrit :
NON je ne prendrais pas un chaton
NON je ne prendrais pas un chiot

OUI je ne prendrais que des adultes et ils s'habitueront très bien chez moi quelque soit leur age

Tu as bien raison !! Et crois-moi, ce n'est pas si difficile de faire que tout le monde s'entende à merveille....... :6ange6: ou alors j'ai toujours eu beaucoup de chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la cohabitation chien-chat Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la cohabitation chien-chat   Questions sur la cohabitation chien-chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la cohabitation chien-chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment sait on si un chat souffre ? et autres questions
» chat et chien
» un chien chat?????
» Ni un chat ni un chien alors ????
» Vider la vessie d'un chat ou d'un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Vos animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser