Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...

Aller en bas 
+3
Maggy
marcelle
Rosine37
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptyVen 29 Jan - 19:25

Je vous épargne la photo de ce chien. La photo montre le chien mort ( pour moi qui est deja choquante) mais qui ne montre pas sa maigreur ( alors qu'il l'était) et ses blessures occasionnées par son tortionnaires... Une chose est sûre, une crevure comme ce vieux C..., je lui souhaite une vieillesse lente, douloureuse et pénible... et surtout qu'il C... seul...



MONS : Un homme de 71 ans , rue de la Brisée à Saint-Denis (Mons) est soupçonné d’avoir laissé mourir son chien en lui sectionnant les pattes arrière à coups de pelle et en s’abstenant pendant plusieurs jours de lui apporter des soins, l’enfermant au contraire dans une remise sombre sur des sacs de jute où l’animal blessé et abandonné au froid glacial des derniers jours n’était plus nourri.
C’est un délégué de l’ASBL Animaux en Péril qui a découvert le chien agonisant lundi, dans un tel état de faiblesse qu’il n’avait même plus la force de gémir.

Animaux en Péril a pu constater la façon peu délicate du propriétaire de traiter son chien en l’empoignant par la peau du cou. L’animal, un shar-peï, s’appelait Rocco . Son maître, a bien précisé au délégué d’Animaux en Péril que “non, il n’allait certainement pas dépenser un franc pour soigner un clebs’". Les faits sont dénoncés au parquet de Mons; l’ASBL se constituera partie civile. La police de Havré a rédigé un P-V à charge pour cruauté animale.
Contactée par nos soins, l’ASBL précise que le maître risque jusquà 6 mois et 5.000 € d’amende.

Deux vétérinaires ont examiné la dépouille. La Dr Murielle Esnouf affirme dans son rapport que le chien est mort dans "des souffrances épouvantables […] Les photos qui accompagnent seront plus explicites car il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur qu’a subi l’animal”.
Son confrère Johan Stegen, de Leeuw-Saint-Pierre, fait état de “tortures graves et violentes” . Quand Animaux en Péril a déposé Rocco chez elle, Murielle Esnouf s’en est occupée en priorité avant les autres. Rien n’y a fait.

Euthanasier n’a pas été nécessaire : Rocco est mort sous ses yeux. Son maître avait dit à Animaux en Péril : “Et si vous le sauvez, surtout gardez-le. Moi je n’en veux plus.”

Un témoin l’avait vu il y a 10 jours porter des coups de pelle au chien. Les vétérinaires confirment que les deux pattes arrière ont été blessées “par un objet coupant lourd”. Le pied gauche, auquel “il manquait de la peau” , ne tenait plus à la patte que par les tendons. L’arrière droit montre “aux 4 doigts des fractures ouvertes également causées par un objet coupant lourd”. Une patte non soignée s’est nécrosée, gangrenée.

Selon les vétérinaires toujours, Rocco , un mâle de 3 ans et demi, était en outre “mal nourri depuis très longtemps” et “a subi de nombreuses violences au cours des dernières semaines avant sa mort” . Décrivant l’état général du shar-peï, les vétérinaires se disent choqués par “son extrême maigreur”.


voici une pétition http://6171.lapetition.be/


Dernière édition par gaelle le Lun 1 Fév - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosine37
Bengal orateur
Bengal orateur
Rosine37


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 71
Localisation : Azay-le-Rideau (37190)
Emploi : Juriste
Loisirs : Littérature Musique
Date d'inscription : 25/08/2009

Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptyVen 29 Jan - 21:15

Merci, Gaëlle, d'avoir attiré notre attention sur ce cas atroce de maltraitance animale Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177

J'ai signé bien évidemment sans hésitation la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptyVen 29 Jan - 21:42

Pétition signée.
Je souhaite à ce sal..d les pires souffrances. Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptyVen 29 Jan - 21:53

Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 897933 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 897933 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 897933
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptySam 30 Jan - 10:53

Je suis lâche mais j'ai préféré ne pas tout lire...Je vais de ce pas signer la pétition.
Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptySam 30 Jan - 10:56

C'est à 2 pas de chez moi Mons... quelle creuvure ce mec, j'espère que lui aussi il crèvera dans d'atroces souffrances Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptySam 30 Jan - 16:01

je suis encore une fois outrée....qu'il crève cet abruti,j'espère qu'en ayant donné son adresse,certains assez proches vont pouvoir l'emmerder un peu car quoi à 71ans ,il va être déclaré sénile et rien en retour alors que le chien aura souffert...je déteste l'être humain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptySam 30 Jan - 22:23

C est horrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptyDim 31 Jan - 11:23

Signé
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 833
Age : 61
Localisation : VENDIN LE VIEIL
Date d'inscription : 04/03/2009

Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptyDim 31 Jan - 18:27

pétition signée !!! Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptyLun 1 Fév - 11:47

suite de l'affaire de ce pauvre chien martyrisé ( il n'y a pas d'autres mots tellement c'est effroyable)

rapport des deux vétos qui n'ont pu que constaté l'état hyper déplorable de ce pauvre chien

Citation :
Dr. ESNOUF Murielle
" En date du 26 janvier 2010, je suis sollicitée afin d'examiner un chien apporté par Monsieur M.
Il s'agit d'un Sharpeï mâle.
Son état général était déplorable et sa maigreur plus qu'inaccepatble.
Le chien est mort dès son arrivée au cabinet.
Il présentait une blessure d'une gravité extrême au membre postérieur droit : multiples fractures ouvertes n'ayant reçu aucun soin ca qui a entraîné une nécrose du membre.
Ses blessures dataient de plusieurs jours et ont entraîné la mort de l'animal suite à des souffrances épouvantables.
Les photos qui accompagnent le rapport seront plus explicites car il n'y a pas de mots pour exprimer l'horreur qu'a subi cet animal. "

Dr. STEGER Johan
Le 27 janvier 2010
" Déclaration concernant cadavre de Sharpeï - mâle - couleur beige - 3/5 ans - non identifié
Sur le cadavre du chien, je remarque une maigreur extrême.
Au-dessus de la patte arrière gauche, il manque un morceau de peau de 2 à 4 cm, dénudant les tendons, causé par un objet coupant.
La patte arrière droite montre, aux quatre doigts, des fractures ouvertes infectées, également causées par un objet coupant lourd.
Les plaies sont dues à des tortures graves et violentes, et l'animal a été laissé sans soins après le traumatisme provoquant des nécroses importantes qui ont entraîné une septicémie mortelle.
Il est clair que le chien est mal nourri depuis très longtemps et a subi de nombreuses violences au cours des dernières semaines avant son décès. "


et autres mauvaises nouvelles mais peut-être que là, il y'aura une issue favorable

Citation :
Précisions sur la mort de Rocco - MALTRAITANCE

Le chien aux pattes cassées et nécrosées avait aussi un œil crevé !!

Et pourtant, selon le témoin ayant alerté Animaux en péril, et auquel nous avons parlé, “ce chien, malgré la façon dont il était traité, n’était pas méchant du tout, je peux vous le confirmer à 100 %”. Cette personne veut préciser qu’en ce qui la concerne, elle a prévenu Animaux en péril “le jour même où j’ai appris l’état dans lequel il se trouvait” (édition d’hier) et que contrairement à la rumeur, “je n’ai pas attendu plusieurs jours pour réagir”, à la différence d’autres à Saint-Denis (Mons, Obourg) qui, au contraire, “savaient depuis longtemps”.

Le témoin qui veut rester anonyme remercie aussi l’agent de quartier “efficace”. Il précise enfin qu’il y a d’autres animaux – oies, chèvres et poules – dans un état déplorable chez ce monsieur. Un monsieur qui vit en partie chez sa compagne, abandonnant les animaux à leur sort, et qui, s’il n’a pas d’argent pour les soigner, en “a quand même suffisamment pour changer souvent de voiture”.

<http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=1014356>

Il faut donc lui enlever les autres animaux !!!!!!!!!!

pour teminer (enfin pour aujourd'hui)

Citation :
La Ministre Onkelinx a demandé au Parquet de se joindre à Animaux en péril pour déposer plainte et appliquer l'article 40 de la loi belge pour interdire toutes détentions d'animaux à ce type.
http://www.gaia.be/fra/downloads/legislation/AR1408861.pdf

"Art. 40. Le tribunal peut, accessoirement à une condamnation du chef d'une infraction définie par la présente loi, interdire définitivement ou pour une période d'un mois à trois ans la détention d'animaux d'une ou plusieurs espèces."


affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptyLun 1 Fév - 11:53

rocco est au jardin virtuel des animaux... http://www.cimetierepourchien.com/visite/voirpage.php?lang=fr&id_chien=1723&start=0&selectrace=&selectnom=&visite=&id=

rocco repose avec deux autres chiens martyrs ( est ce les mêmes chiens du proprios, je l'ignore), rocco est le chien en bas à droite ( c'est un sharpei)


je viens de retrouver rocco http://www.cimetierepourchien.com/visite/voirpage.php?lang=fr&id_chien=1719&start=0&selectrace=&selectnom=&visite=&id=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptyMar 2 Fév - 8:06

et si on lui coupait ses jambes au vieux fou?.......je me pose toujours cette même question,si on ne veut pas s'occuper d'animaux ,pourquoi on en prend?!!!!!Et puis un sharpei,ça coûte cher non à l'achat?.....Je me dis que tout compte fait,il est mieux mort qu'entre les mains de cet homme...si le ministre apporte son aide,peut être sera -t-il puni sévèrement,du moins je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptyMar 2 Fév - 15:46

malheureusement des sharpeï tu en trouves dans les refuges aujourd'hui.. tout comme les carlins , alors qu'il y'a encore un an tu n'en voyais pas... tu vas sur le bon coin, tu tapes carlin et tu verras tous les cons qui font faire des portées... c'est une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... EmptyMer 3 Fév - 15:39

ça circule sur Facebook; tout le monde est outré !!!!! Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177 Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... 17177
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty
MessageSujet: Re: Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...   Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien torturé jusqu'à la mort ( Mons en belgique)suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prison ferme pour torture sur un cochon d'inde
» torture d'un pauvre petit chat pour les besoins d'un film.
» Filou est mort
» Wladimir est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Coups de gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser