Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Piège mortel, de Sidney Lumet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Piège mortel, de Sidney Lumet Empty
MessageSujet: Piège mortel, de Sidney Lumet   Piège mortel, de Sidney Lumet EmptySam 27 Fév - 14:17

Dimanche 28 février, à 20h40 sur Cinécinéclub

Piège mortel, [Film de suspense, 1983] de Sidney Lumet, d’après la pièce d’Ira Levin.
Durée : 1h55mn

Avec : Michael Caine (Sidney Bruhl), Christopher Reeve (Clifford Anderson), Dyan Cannon (Myra Bruhl), Irene Worth (Helga Ten Dorp), Henry Jones (Porter Milgrim), Joe Silver (Seymour Starger), Tony DiBenedetto (Burt), Al LeBreton (l'acteur)

Sujet : Un auteur dramatique s'efforce de s'approprier le manuscrit d'un de ses élèves. Il est prêt à supprimer le jeune auteur si cela s'avère nécessaire.
Sidney Bruhl, autrefois considéré comme un maître de la pièce policière, se trouve à court d'inspiration. Son manque de créativité lui vaut une longue traversée du désert. Certes, il pourrait se faire entretenir par Myra, sa riche épouse, mais son amour-propre et son orgueil le lui interdisent. Un jour, il reçoit un manuscrit qu'un de ses anciens élèves désire soumettre à son jugement. La pièce est si bonne que l'écrivain invite son auteur, Clifford Anderson, à venir passer quelque temps chez lui. Cette offre est loin d'être désintéressée : Sidney, tout en ménageant la santé fragile de sa femme, confie à cette dernière son désir d'éliminer Anderson pour s'arroger la paternité de la pièce...

J’ai vu le film à la télé, il y a longtemps et j’avais été fascinée par les multiples rebondissements. Je suis heureuse qu'il repasse à la télé.
A signaler que Christopher Reeve était un bon acteur et pas seulement l’interprète de Superman.

rediffusions : 13:30 jeudi 04/03
 ; 23:00 samedi 06/03
 ; 18:10 dimanche 07/03
 ; 16:00 samedi 13/03


Ce film fait penser au Limier de Mankiewicz, avec Michael Caine et Laurence Olivier, qui fait aussi partie de mes films préférés.

En 2007, il y a eu un remake, avec Michael Caine reprenant le rôle de Laurence Olivier et Jude Law celui de Michael Caine.

http://www.cineclubdecaen.com/realisat/mankiewicz/limier.htm
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Piège mortel, de Sidney Lumet Empty
MessageSujet: Re: Piège mortel, de Sidney Lumet   Piège mortel, de Sidney Lumet EmptyMar 2 Mar - 16:30

J'ai trouvé le film un peu vieilli et "bavard", mais les coups de théâtre fonctionnent toujours aussi bien.

Je l'avais enregistré et j'ai passé une bonne soirée en le regardant avec une amie, toutes deux installées sur le lit en compagnie de mes cinq minous ! Heureusement que j'ai un grand lit ! Piège mortel, de Sidney Lumet 832634
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Piège mortel, de Sidney Lumet Empty
MessageSujet: Re: Piège mortel, de Sidney Lumet   Piège mortel, de Sidney Lumet EmptyMer 3 Mar - 17:58

J'aime beaucoup Sidney Lumet, Ridley Scott, Samuel Fuller, Francis Ford Coppola, le grand Stanley Kubrick... merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Piège mortel, de Sidney Lumet Empty
MessageSujet: Re: Piège mortel, de Sidney Lumet   Piège mortel, de Sidney Lumet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piège mortel, de Sidney Lumet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENCORE UN CHAT PRIS DANS UN PIEGE A MACHOIRES!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Espace Art,Poésie et Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser