Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présentation de moi-même et de Péka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chamaman
Chaton timide
Chaton timide
Chamaman


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : RP
Loisirs : Animaux, photographie, voyages
Date d'inscription : 30/03/2015

Présentation de moi-même et de Péka Empty
MessageSujet: Présentation de moi-même et de Péka   Présentation de moi-même et de Péka EmptyMar 31 Mar - 5:42

Bonjour!

Je m'appelle Annika et j'habite dans la région parisienne. J'ai un chien de 10 ans qui est pratiquement aveugle et traumatisé de son passé (6 ans dans un garage sans lumière avec 7 autres chiens qui le dominaient). Et j'ai 3 chats dont 2 ont 8 ans; je les ai trappés quand ils étaient assez petits, mais ils sont restés un peu sauvages. Le 3e est de l'association pour laquelle je fais du bénévolat (ASCA - Association pour la Stérilisation des Chats Andelysiens). Il était sauvage et ne pouvait pas être retourné aux lieux d'où il venait, alors je l'ai pris en attendant et il est resté et devenu le plus domestiqué possible...

J'ai aussi une jeune chatte de 8 mois en famille d'accueil (pour ASCA) et c'est à cause d'elle que je me trouve sur ce forum. Voici son histoire:

Elle est née en août 2014 dans le garage d'une famille qui nous a apporté la chatte errante et les trois chatons. Avant cela, elle a du avoir un trauma car bientôt après son arrivée, la plupart de sa queue est devenue noire et carrément tombée! Une personne de l'association l'a emmené chez le vétérinaire qui a simplement dit que la que se guérit bien. Alors sa vie a continué et nous ne savions rien de ce qui nous attendait.

Quand les chatons sont partis en famille d'accueil sans leur maman (qui avait été stérilisée et relachée aux lieux d'où elle venait), nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un problème car elle avait la partie arrière sale. Jusqu'à là, la maman l'avait nettoyé tout le temps!

On a appris que le bout de queue qui lui restait était paralysé, également comme son anus, réctum et l'appareil génital. Les vétérinaires que nous avons vus nous ont conseillé de faire amputer la queue pour l'hygiène. Nous l'avons fait en fin décembre 2014 et depuis, elle est suivie par un ostéopathe pour les douleurs phantoms sur son dos.

Elle porte des couches et semble heureuse et en bonne santé. Mais récemment, j'ai appris qu'il faut peut-être vider sa vessie - je vais en discuter avec le vétérinaire...

Voilà, c'est nous! :)

Annika & Péka & co

Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Présentation de moi-même et de Péka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même et de Péka   Présentation de moi-même et de Péka EmptyDim 5 Avr - 17:56

Bonsoir Annika, bienvenue à toi et à tes animaux Pour toi

Le forum n'est plus très actif ces temps ci et je ne peux pas te conseiller car je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.

Si tu es inscrite sur facebook tu peux contacter cette personne: https://www.facebook.com/alysson.sallandre
Alysson est Présidente de L'Association Handi'cats, elle est passée à 30 millions d'Amis.
Revenir en haut Aller en bas
Chamaman
Chaton timide
Chaton timide
Chamaman


Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : RP
Loisirs : Animaux, photographie, voyages
Date d'inscription : 30/03/2015

Présentation de moi-même et de Péka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même et de Péka   Présentation de moi-même et de Péka EmptyDim 5 Avr - 18:12

Bonsoir Roselyne,

Merci beaucoup! Francoise m'avait déjà signalé que c'est mieux de se diriger à Facebook. :)
Je prends note aussi des coordonnées d'Alysson. Merci!

Salutations félines,
Annika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de moi-même et de Péka Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi-même et de Péka   Présentation de moi-même et de Péka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de moi-même et de Péka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pauvre petite vieille
» Y'a plus personne????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser