Bonsoir,
Voilà, je reprends un bout de mon message laissé dans une autre rubrique :
Il s'agit de Truffe et du comportement de mes autres chats envers lui suite à l'accident.
J'ai remarqué qu'aucun chat ne vient l'embêter. Câlin qui est son "ennemi" ne profite pas de sa faiblesse pour lui mettre une râclée. Non non ils se sentent et c'est tout. Tous sont venus le sentir et s'en vont.
Comme quoi, ils sentent bien qu'il y a qque chose d'anormal. Et je suis ravie de voir cette "solidarité animale". Il n'y a pas de + forts et de + faibles, de dominants et de dominés.
Le territoire, ils se le partagent.
Donc pour le moment, tout va bien et j'espère que l'accident n'a pas fait de dégâts internes à retardement comme c'est souvent le cas chez les chats accidentés.
Le véto me disait que parfois l'on croit que tout est remis et qques temps après, voire 1 an après, le chat meurt sans raison apparente. Et la cause viendrait de séquelles de l'accident qui ont fragilisé un organe comme le coeur ou autre.
Je suis déjà si heureuse qu'il soit sorti vivant de cet accident. Cela va faire environ 1 mois alors c'est déjà 1 mois de gagné.
Françoise, je pense aussi que votre véto a dû vous avertir des sequelles éventuelles chez les chats accidentés, non ?
Caro. :;friend;: