Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les petits chats de Cathy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptyMar 9 Jan - 19:48

Bonsoir Cathy,

Je n'ai pas MSN donc je n'ai pas pu me présenter sur ton site alors je poste ici.

Quel regard ont les gens là-bas sur la misère animale ?
Trouves-tu des adoptants pour les chats ?

Ton combat quotidien, ta générosité envers ces pauvres chats et chiens est admirable. Françoise et toi, vous avez tant de mérite !
C'est impossible de rester insensible à ton appel à la solidarité, vraiment !

:;pic;:

Perso, je ne peux t'offrir qu'une goutte d'eau et si d'autres gouttes se mêlent à la mienne alors que peut-être ces gouttes formeront un ruisseau...

Bisous
Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptyMer 10 Jan - 10:59

caro a écrit:
Bonsoir Cathy,

Je n'ai pas MSN donc je n'ai pas pu me présenter sur ton site alors je poste ici.

Quel regard ont les gens là-bas sur la misère animale ?
Trouves-tu des adoptants pour les chats ?

Ton combat quotidien, ta générosité envers ces pauvres chats et chiens est admirable. Françoise et toi, vous avez tant de mérite !
C'est impossible de rester insensible à ton appel à la solidarité, vraiment !

:;pic;:

Perso, je ne peux t'offrir qu'une goutte d'eau et si d'autres gouttes se mêlent à la mienne alors que peut-être ces gouttes formeront un ruisseau...

Bisous
Caro. :;friend;:

Bonjour CARO

Merci à toi pour ton petit mot

Ici au maroc les gens repoussent les chiens, en majorité, les chats sont accueillis quelquefois lorsque les chattes posent bas , lesenfants sont contents et aussitot que les petits marchent bien: houst....dehors , qu'il fasse 50 ° ou 7° , ils n'ont qu'à se débrouiller....

De plus on ne leur donne pas à manger, ils doivent se nourrir des poubelles et comme à présent les poubelles disparaissent de plus en plus, ils n'ont plusque des "CATHY" pour les nourrir; lorsque je balade ma chienne, je pars avec mon petit sac , munie de croquettes et d'une bouteille d'eau, mm ceux qui ne se laissent pas approcher attendent , me regarde arriver de loin avec ma chienne

certains petits voyous ont mm essayé de les bruler dans mon abri, ils ont commencer à enflammer un tuyau plastique, une autre fois avec des balaies en flamme, seul Dieu je crois m'a fait sortir à ce moment là de chez mes voisins à 11h du soir , un voisin les a coursé et ont prévenus les parents, ils se sont calmés mais je suis toujours inquiète d'autant qu'ils continuent à les caillasser

Il y a tt de mm des gens bons, qui m'encouragent et me remercie de m'occuper des animaux mais bon il n'y a rien de plus, ils ont eux leurs pauvres dont ils s'occupent

Il y a tt de mm des marocains qui prennent des chiens à présent, ils savent pas toujours bien s'en occuper, il leur faut une éducation dans ce sens, j'ai vu aussi à la SPANA un maitre aimant pour son chien, je pensais comme il était bléssé qu'il venait le piquer ou l'abandonner, et bien non , j'ai vu ce brave homme de la campagne, caresser affectueusement son chien pour le rassurer, cela m'a donné un grand espoir pour l'avenir

Au maroc, j'ai très peu de possibilité de faire adopter des animaux, à part par des étrangers, une fois j'ai confié à un marocain un petit chien, mais sa femme n'en a pas voulu, mais il lui a trouvé tt de suite un maitre francais dans ses clients

HEUREUSEMENT qu'il y a des "FRANCOISE" pour en adopter

pour les chats il y en a tellement, les enfants les font rentrer à l'intérieur pour jouer, mais pour le reste qu'ils se débrouillent, c'est le cas de bcp des chats que je soigne et nourrie



Tu as raison ce sont les gouttes d'eau qui font mm les grandes rivières et une goutte d'eau, lorsqu'il en manque vaut de l'or


Bisous

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: coucou   Les petits chats de Cathy EmptyDim 14 Jan - 13:18

Bonjour Cathy,

As-tu donné un nom à la minette de la photo (là sur le site de Françoise)?

Mm si son poil est ébouriffé, on voit qu'elle est très belle.

Bisous à tous
Caro
:;roman;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptyDim 14 Jan - 18:21

Je suis honteuse CARO car vois tu je lui avait donné un nom: CHLOE, mais je crois bien que c'est un minou, tu sais il y a bcp de poils et les chats errants peu habitués à ce qu'on les touche, refuse que je regarde mieux, donc je n'arrive pas à voir, le véto pourra lui lorsque je vais lui emmener pour ses vaccins et là je rectifirai , tu peux chercher et me donner une idée , je suis preneuse :-cocci-:

bisous

CATHY

PS:en tout cas chat ou chatte, c'est un animal gentil qui aime beaucoup BB choupinette et dont CARAMEL est jaloux, ils se battent pour cela, CARAMEL le grogne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Pour Cathy   Les petits chats de Cathy EmptyDim 14 Jan - 19:46

Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptyDim 14 Jan - 22:07

Si Caramel est l'amoureux de BB Choupinette, c'est normal qu'il soit jaloux!
Si c'est un mâle, pourquoi pas Fluffy puisqu'il a l'air ébouriffé ou Réglisse.
Marcelle
:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: aussi   Les petits chats de Cathy EmptyLun 15 Jan - 10:20

Bonjour Cathy,

J'ai pensé aussi à un nom : Gavroche!

Bon choix...

Bisous à tous
Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptyLun 15 Jan - 11:30

REGLISSE ca me plairait assez MARCELLE, et pas compliqué de plus à retenir pour ma "tite" tête

Merci pour le lien je le mets au chaud pour l'avenir car j'en ai tant qui viennent à moi, il me faut leur trouver des noms ces petites bêtes et là je dèche :-kangoo-:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptyLun 15 Jan - 11:37

Suis triste, car je viens de la SPANA faire euthanasier un animal assez âgé, qui s'est présenté chez moi la gueule complètement arraché par une grosse ulcération et impossible à traiter, il souffrait énormément c'était évident , il était dans un état de malnutrition accablante et impossible de lui faire avaler quoique ce soit , il arrêtera au moins de souffrir cette pauvre petite bête

quel mauvait sort pour lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptyMar 16 Jan - 18:05

L'histoire de ce chat me rappelle Iban, un de mes chats, que j'ai dû faire euthanasier en octobre dernier. Il n' y a pas une semaine où je ne me demande pas ce que je pouvais d'autre.

Il n'y avait rien d'autre à faire pour ce minou, le soulager de la souffrance c'est déjà énorme, si tu ne l'avais pas vu, il aurait pu trainer comme ça pendant des semaines.
Merci pour lui Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptyMar 16 Jan - 19:53

C'est une décision très dure à prendre, mais ce pauvre chat ne souffre plus.
De tout cœur avec toi Cathy.
Marcelle

:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptyMer 17 Jan - 8:52

Merci à vous les amies

Comme j'ai appelé CHLOE : Réglisse, un des prochains sera GAVROCHE car cela me plait beaucoup aussi , encore faut il que le nom lui convienne, REGLISSe je trouve lui va bien par certain aspect de son pelage

bisous

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptyVen 19 Jan - 19:53

Comment fais-tu pour les stérilisations ? C'est gratuit à la SPANA (je sens bien que c'est une bêtise ce que je viens d'écrire) ?

Comment fais-tu pour les attraper ? Ils sont tous sociables ou tu les trappes ?
Comment fais-tu pour la convalescence des femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptySam 20 Jan - 0:14

Coucou Anna

En fait pour les stérilisations je n'ai pas commencé car mon contrat avec la SPANA date de fin novembre au moment de l'intervention de caramel, je devais commencer juste la semaine suivante mais le médecin a été agréssé et cela a été repoussé

Puis CARAMEL a attrappé le typhus à la SPANA, j'ai donc décidé de vacciner mes animaux avant de stériliser, donc il me fallait avoir les moyens

Mais de toute facon mes chats errants sont tous sociables ou presque car ils viennent manger et aux caresses donc pas de soucis


si ce n'est moi c'est un enfant du quartier qui peut les prendre

pour la convalescence bien sur je ferai chez moi

donc il faut encore faire en conséquence entre les maladies des autres chats

je vais commencer après l'installation de ma chattière le mois prochain au fur et à mesure des vaccinations

voilà je pense t'avoir répondu

bisous

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptySam 20 Jan - 0:17

Si le: c'est gratuit à la SPANA était une question, oui c'est gratuit avec ce programme qui me lie à eux je dois en compensation les nourrir, en prendre soin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptySam 20 Jan - 6:00

roselinemr a écrit:
je devais commencer juste la semaine suivante mais le médecin a été agréssé et cela a été repoussé

Super le quartier !

Citation :
Puis CARAMEL a attrappé le typhus à la SPANA

Ca arrive malheureusement, 9 chats sont morts du typhus à l'Ecole du Chat près de chez moi en novembre dernier.

Citation :
pour la convalescence bien sur je ferai chez moi
donc il faut encore faire en conséquence entre les maladies des autres chats

Tu as une cage pour y mettre les convalescentes et limiter les risques de contamination ? Enfin je dis ça, ça ne sert peut être pas à grand chose !

Citation :
Si le: c'est gratuit à la SPANA était une question

Oui c'était une question ! (désolée la formulation n'était pas judicieuse)
Une bonne nouvelle quand même dans ce monde de brutes
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy EmptySam 20 Jan - 8:40

Non tu as raison

je sépare par pièce les animaux et prévois ds ma future chatterie (une deuxième partie de la construction lorsque j'aurai assez de fonds) en attendant
a l'époque je n'avais pas rentré d'animaux il ne faisais pas froid donc cela avait été, je rentrais que les malades

si j'emmenais à la spana un chat atteint du typhus, il l'euthanasie directement pour éviter la contamination ! autant dire que je ne le ferais jamais, à moins bien sur que la pauvre bete souffre trop, heureusement que mon véto est compatissant et me fait les auscultations gratuites, je suis chanceuse

cela me donne bcp de chances, il le fait car il sait qu'autrement j'aurais du mal à m'en sortir et c'est pour cela qu'il m'appuie pour la spana pour qu'ils effectuent les gros soins, il faut dire que le principal véto de la spana est l'associé de son cabinet, cela aide mais montre tt de mm leur désinterressement

Bien sur il me reste le matériel et les médicaments à règler et ce n'est pas non plus négligeable; il ne les vend pas lui mm donc n'y a pas d'interet, mais bien sur je lui envoie de la clientèle, forcément

Tout cela pour vous dire que mes contacts avec la SPANA et mon véto sont primordiaux pour mes animaux

a moi la charge de nourrir et prendre soin du mieux possible de ce petit monde

je compte avoir toujours chez moi 10 chats dans la chatterie et les autres seront protégés à l'abri, je vaccine au fur et à mesure que je rentre pour typhus et choléra, ainsi ce sera au mieux pour eux, tout cela ds le but de les faire adopter, qu'ils aient une autre vie


bisous


cathy


ps: impossible de faire les majuscule, je dois tapperd'une main car miss neige est dans mes bras et très invahissante :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





Les petits chats de Cathy Empty
MessageSujet: Re: Les petits chats de Cathy   Les petits chats de Cathy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits chats de Cathy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CATHY dans magazine SPECIAL CHATS
» Et bien moi je suis heureuse..
» JE SUIS DESESPEREE...
» c'est le printemps !!!
» Pour Cathy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser