Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, Bastet lover

Aller en bas 
+4
fhornet59
Françoise
Roselyne
caro
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Bonjour, Bastet lover   Bonjour, Bastet lover EmptyMer 10 Jan - 15:52

Bonjour,

Je suis Michel de Nogent sur Marne (j'ai vu qu'un membre du forum Marcelle habite aussi à nogent).
Par diverses peregrinations sur le net,j'ai trouver le collier de Perle et j'ai ete toucher par ce que faisait Françoise, mais rellement touché.
Curieusement je n'ai pas de chats mais qu'est ce que j'adore ces petits felins.
Quand j'etais chez mes parents (qui habitent non loin de moi au Perreux sur Marne) j'ai grandi avec un chat (arrivé en contrebande car" ramassé" chatonne dans la rue et amener à la maison toute petite) Betise pendant 18 ans.
Un autre chat trouvé dans les rues de Paris(cette petite chatte à ete trouvée dans une poubelle) prenommée Chipie est venu par la suite (deux chats à la maison c'etait pas mal quand mon pere avait juré qu'il n'y aurait jamais de chats à la maison... lol...).
Sinon diverses animaux (chinchillas,cochon d'inde,poisson,hamster...)nous ont accompagnés pendant l'enfance et l'adolescence mes freres et moi.
Sinon il y a chez mes parents maintenant la belle Malice qui vient d'un refuge (Betise etant" partie "en 2002 et chipie en 1998).Autant dire que quand je vais chez mes parents (tres souvent car ma mere cuisine bien..)quel plaisir de voir la belle Malice.
En fait je n'ai pas de chat car mon appartement m'apparait trop petit pour rendre heureux un chat et je suis absent reellemnt toute la journée.
De surcroit je me rend tres souvent au kenya (ma femme est Kenyane) et ce ne serait pas chic de remettre le chat en mes absences à mes parents.

Je suis vegetarien (j'ai meme reussi à convertir ma femme au vegetarisme).Passionné d'histoire medievale et d'art Ethiopien (c'est assez atypique je sais).

Mes premiers regards sur le collier de perle date de Novembre dernier et je me suis vite pris d'une affection pour le site de françoise.Pas la peine de rajouter des tonnes de compliments mais c'est FORMIDABLE.
J'ai d'ailleurs ete touché par le depart du petit Minuce,c'est bizarre (pourquoi bizarre d'ailleurs) mais entre autre je me suis attaché à ce petit chat (cela ne veut pas dire que je ne m'interesse pas aux autres).

Je repart au kenya(pour trois semaines) dans quelques jours mais je compte bien participer plus par la suite et de diverses manieres.

Michel

Je suis un peu leger en orthographe...membre du club des dyslexiques...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: bienvenu   Bonjour, Bastet lover EmptyMer 10 Jan - 16:09

Bonjour Michel,

Un immense bienvenu parmi nous !

N'est-ce pas que ce site est particulier ! Je sais, je me répète mais le lien qui m'attache à cette association est très fort. Pourquoi celle-ci et pas une autre ? Mystère...

Le Kenya ? il faudra + nous en raconter.

Amitiés à vous et votre famille.

Caro

Bonjour, Bastet lover Aa4

PS: vous êtes végétarien, j'ai cru comprendre que Françoise l'est aussi donc vous allez pouvoir partager qques recettes et nous en faire profiter, pourquoi pas (mm si je suis une carnassière).
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bastet lover   Bonjour, Bastet lover EmptyMer 10 Jan - 16:21

Merci Caro

En fait je n'avais pas vu la section forum auparavant mais je suivais regulierement le quotidien des protégés de françoise.
Oui,rare sont ceux qui s'occuppe des delaissés et il y a evidemment plus de sites consacrés aux chats de concours qu'a ceux mis de coté.
Plus qu'un symbole ce site....

Si on faisait tous notre travail d'humain comme Françoise (c'est encore loin d'etre mon cas).

Le Kenya c'est le pays des "big cats" ...D'ailleurs la cohabitation entre hommes et felins devient de plus en plus un probleme.
Sinon la vieille ville Arabe de Mombasa sur l'Ocean Indien et l'ile de Lamu sont un paradis pour les chats (les habitants les prenne souvent pour des Djinns d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bastet lover   Bonjour, Bastet lover EmptyMer 10 Jan - 16:41

Bonsoir Michel , quelle belle présentation !
Bienvenue sur le forum !
J'ai comme l'impression que l'on va découvrir beaucoup de choses ensembles , voyage au pays des grands félins , cuisine , etc !
Il ne faut surtout pas nous priver de photos , on aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Bienvenue à Bastet Lover!   Bonjour, Bastet lover EmptyMer 10 Jan - 16:46

Bastet Lover nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum!

J'ai plusieurs choses à écrire en réponse à ton post de présentation!
-Je ne suis jamais allée en "Afrique noire" (seulement en Tunisie) mais parmi les pays très variés de ce continent, le Kenya m'attire tout particulièrement, et l'Afrique de l'Est en général.
Peut-être pourras-tu (entre autres) faire lors de ton séjour quelques belles photos de chats et qui sait de plus gros félins?
J'ai pas mal voyagé autrefois (en Europe) et je suis aussi allée deux fois au Chili (Dans le sud du pays et à Santiago).J'aimerais y retourner car ce pays possède un charme difficilement définissable: il n'a pas les couleurs des autres pays d'Amérique latine mais une sorte de mélancolie qui envoûte (ce que les Chiliens appellent la "chilenidad").
-Je suis bien végétarienne mais je ne suis pas très raisonnable car je ne mange pas assez équilibré;en fait je n'ai plus vraiment le courage de cuisiner!J'ai donc un grave déficit en protéines et mon médecin n'est pas content...
- Le petit Minuce me manque beaucoup:c'était un drôle de petit chat minuscule, malformé,rachitique mais avec d'immenses yeux vert clair et il était passionnément attaché à moi.Je savais qu'il ne vivrait pas vieux mais j'espérais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bastet lover   Bonjour, Bastet lover EmptyMer 10 Jan - 18:38

Bonjour Michel
et bienvenu sur ce magnifique site
:-dog-:
C'est vrai que lorsqu'on arrive sur le site de Françoise, on est comme "aspiré" et tout comme toi j'ai été très émue du travail fait par Françoise, de cette réelle dévotion et passion pour les chats dont personne ne voudrait.
Pas une journée ne passe sans que je pense à tous ses protégés, et je suis très triste de la disparition de Minuce et Ninou.
Je vis en appartement de 45 M2 et est arrivé, 1 chat puis 2, 3, 4 et 5.
Je pars aussi toute la journée et je ne pense sincèrement pas qu'ils soient malheureux car ils jouent tous ensemble et l'appartement est un appartement rempli de coussins doux, de couvertures polaires, de jouets... bref, rien que pour eux. Il est vrai que je n'ai pas d'enfants donc çà ne gène personne.
Par contre, quand je pars en vacances, je dois trouver quelqu'un qui vienne les soigner, les nourrir, et si je ne trouve pas, et bien je ne pars pas, et même quand je pars, ils me manquent énormément... ce sont mes enfants.

En tout cas, je vous souhaite un agréable séjour au kénya, pays de mes rêves, pays de nature animale et sauvage et un bon retour parmi nous... avec de jolies photos, si vous le pouvez, pour nous faire partager.
A très bientôt,

Catherine :;acat;:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bastet lover   Bonjour, Bastet lover EmptyMer 10 Jan - 19:53

Bonsoir Michel,

J’avais remarqué ton nom sur le site du Collier de Perle et je m’étais interrogée sur l’identité de cet habitant de Nogent.
Bienvenue sur le forum.
Je ne connais pas le Kenya, tu nous le feras découvrir.
J’aime aussi l’histoire médiévale, bien que je n’y connaisse pas grand-chose.
Je suis “presque” végétarienne, car je ne mange pas de viande ni de charcuterie depuis des années, mais je mange encore du poisson, des crevettes et des fruits de mer.
Quand vous serez de retour du Kenya, ta femme et toi, nous pourrions peut-être nous rencontrer?
Amicalement.
Marcelle
:-chat2-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bastet lover   Bonjour, Bastet lover EmptyJeu 11 Jan - 9:42

Merci de votre accueil.

Le Kenya est un beau pays contrasté mais un pays neanmoins dur et ou l'equilibre entre popuation humaine(qui augmente) et animaux devient un vrai casse tete.
Une bille comme Nairobi (la capitale) s'etend de plus en plus(avec d'enormes bidonvilles) au detriment de la nature environnante.Par exemple un parc National comme le Nairobi National Park se trouve mainte,nant encerclé et grillagé sur presque toute sa longueur.

Les Chats au Kenya sont traités comme devait l'etre les chats en France il y a 50 ans.C'est à dire que le chat est surtout considéré comme un animal utile.
Au mieux on lui donne les restes du repas(bien que l'on commence à trouver des aliments pour chats en supermarché) et souvent le chat doit etre bon chasseur pour se nourrir.
Beaucoup de chats deviennent d'ailleurs des "stray cats" (chats suvages) et partent en" brousse" vivrent leur vie...
Idem pour les chiens.

Les Arabes(enfin les descendants de Yemenites) de la cote de l'Ocean Indien (Mombasa,Lamu) ont un rapport un peu plus different avec les chats (on les prend souvent pour des Djinns).
L'archipel de Lamu à une population de chats descendant des chats Mau egyptien..
Globalement un chat obese c'est plutot rare au Kenya.

Pas evident d'etre végé (en plus je fais du sport tous les jours).
Spiruline,leveure de biere,Magnesium compensent les carences (j'ai deja fais de l'anemie).

Je pars Mardi pour Nairobi et reviens debut fevrier.Ce sera un plaisir de vous rencontrer marcelle.
Je suis Nogentais depuis ma tendre enfance.Sinon mes parents et frere et souer se sont depuis exiler au Perreux (que je prefere à Nogent).

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bastet lover   Bonjour, Bastet lover EmptyJeu 11 Jan - 9:50

En me relisant je vois mes fautes d'ortographe.Je m'en excuse mais j'ai du recommencer trois fois à ecrire mon message qui ne passait pas.... :6ange6:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: alors là   Bonjour, Bastet lover EmptyJeu 11 Jan - 10:25

bastet lover a écrit:
En me relisant je vois mes fautes d'ortographe.Je m'en excuse mais j'ai du recommencer trois fois à ecrire mon message qui ne passait pas.... :6ange6:

Bonjour Michel,

Non non ne t'excuse pas (oups je te tutoie...), les fautes on en fait tous et on s'en fiche complètement.

Tu as des tonnes de choses intéressantes à nous raconter, c'est génial.
Tu vois, on a toutes hâtes de voir des photos et que tu nous dises comment est la vie là-bas et aussi sur la vie de l'Afrique en général.

J'avais regardé l'émission "en terre inconnue" avec Muriel Robin qui était allé dans un tribu ? Pas de mémoire...bref, j'ai adoré ce reportage. J'ai raté l'émission avec Patrick Timsit :-ours8-: dommage!
J'ai adoré les émissions : j'irai dormir chez vous avec l'animateur Antoine ? décidément j'oublie tout. Il va partout dans le monde à la rencondre des gens mais dans des endroits qui ne sont pas touristiques.

L'ancienne maîtresse de mon fils correspond avec une école du Burkina Faso et durant 1 an, les classes correspondaient par courrier. J'avais accompagné la classe à une expo sur le Burkina Faso et le sujet était les masques...on a appris pleins de choses, par ex, que les couleurs choisies pour peindre les masques correspondaient à tels sentiments etc.

L'Afrique, c'est fascinant!

Bon voyage!

Caro. :trcat3:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Alinetoma
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Alinetoma


Nombre de messages : 802
Localisation : 59 Nord
Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison
Date d'inscription : 26/03/2006

Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bastet lover   Bonjour, Bastet lover EmptyVen 12 Jan - 20:01

Bienvenue sur le forum :;acat3:
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bastet lover   Bonjour, Bastet lover EmptySam 13 Jan - 9:03

Bonjour, Bastet lover 11561810
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bastet lover   Bonjour, Bastet lover EmptyLun 15 Jan - 10:00

Bienvenue à toi MICHEL, je suis nouvelle aussi ici, mais j'ai pu apprécier déjà l'extraordinaire courant d'amitié et d'entraide qui règne ici;

Sois heureux parmi nous :-cocci-:


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: coucou   Bonjour, Bastet lover EmptyLun 15 Jan - 10:17

Bonjour,

Alors les valises sont prêtes ? :;bye:

Bon voyage!

N'oublie pas de prendre de belles :;smile;:

A bientôt
Caro. :trcat5:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour, Bastet lover EmptyMar 16 Jan - 15:42

Voilà je recommence je n'ai pas cliquer sur le bon bouton !!! bonjour Michel ... bienvenu sur ce forum. Tu verras que Françoise connait plein de choses sur les animaux et que c'est une encyclopédie vivante.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bastet lover   Bonjour, Bastet lover EmptyMar 16 Jan - 19:02

Bienvenue Michel !

Si tu veux corriger tes fautes (bien que ça n'a aucune importance), tu peux rééditer ton message en cliquant sur l'icone du milieu en haut à droite (le chat qui lève les bras).
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Oh!   Bonjour, Bastet lover EmptyMer 7 Fév - 21:58

Bonsoir Bastet Lover,


Hum....je n'avais pas trop fait attention à ton pseudo !!!!

La déesse Bastet était la divinité féminine du bonheur!!!!


Caro. :;brain,:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Bonjour, Bastet lover Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bastet lover   Bonjour, Bastet lover Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, Bastet lover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !
» Bonjour!
» bonjour
» anti-corridas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Présentez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser