Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

chien jeté au canal à Harnes!!!!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

chien jeté au canal à Harnes!!!! Empty
MessageSujet: chien jeté au canal à Harnes!!!!   chien jeté au canal à Harnes!!!! EmptyJeu 18 Jan - 17:11

Je transmets :

astridlou a écrit:
Une amie a été témoin la semaine dernière d'un drame horrible.
Elle est arrivée peu de temps après les faits, lorsqu'elle promenait ses chiens sur le canal de LOISON SOUS LENS/HARNES.
En effet, un chien genre croisé Caniche/Griffon et un Berger allemand ont été jetés par dessus le pont !!!
Se retrouvant alors apeurés, désespérés, trempés jusqu'aux os .
Quand elle fut arrivée sur les lieux, elle aperçut un chien épuisé qui avait réussi à s'extraire de l'eau, les pompiers étaient déjà sur place.
Au loin elle vit le Berger allemand pris en charge par les pompiers. Celui ci ayant une patte brisée, certainement dûe à sa chute du pont ou à une maltraitance d'avant. Il a été conduit chez un vétérinaire.
Quand à l'autre chien, le croisé Caniche/Griffon, il ne se laissait pas approcher, (apeuré, désorienté, vu ce qu'il venait de lui arriver, on ne le serait à moins). Même les pompiers n'y sont pas parvenus.
Mon amie retourne sur le canal tous les jours dans l'espoir d'arriver à le récupérer, mais en vain. Ce pauv' toutou traîne dehors dans un état lamentable...

Alors si vous apercevez ce chien, l'avez recueilli, ou si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail cahethel57@hotmail.fr

Nous espérons de tout coeur pouvoir retrouver ce chien afin de lui sauver la vie...

MERCI à toutes et tous pour votre aide apportée à ce pauv' toutou... MERCI de tout coeur pour lui..

je connais également la personne qui va au canal tous les soirs en espérant l'apercevoir...
mon contact : astridlou@free.fr
j'espère qu'il a été recueilli car il doit être apeuré, gelé et affamé :( :(
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59

Féminin

MessageSujet: Re: chien jeté au canal à Harnes!!!!   chien jeté au canal à Harnes!!!! EmptyJeu 18 Jan - 18:08

les gens qui ont fait celà devraient subir le même sort....
No comment
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr

Féminin
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE

MessageSujet: Re: chien jeté au canal à Harnes!!!!   chien jeté au canal à Harnes!!!! EmptyJeu 18 Jan - 18:35

quelle cruauté! suis d'accord avec toi!!
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise

Féminin
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.

MessageSujet: Chien jeté au canal...   chien jeté au canal à Harnes!!!! EmptyJeu 18 Jan - 18:47

J'aurai peut-être des infos demain par mon véto car c'est à lui que les pompiers ont dû amener le chien berger allemand...Harnes est tout près de Vendin-le-Vieil.
Il y a qq années on a découvert (à Vendin centre) un charnier d'animaux chez un marginal qui entassait chiens,chats,poules, chèvres etc...dans sa propriété .Les animaux survivants et dans un état pitoyable ont été conduits à la SPA mais je n'en suis pas sûre.
J'ai précisé "Vendin Centre" car la petite commune de Vendin est en 2 parties éloignées de deux km:le centre ou "Vendin Centre" et l'ancienne cité minière ou "Vendin Cité 8".Cela induit en erreur les personnes qui me rendent visite sauf celles qui ont un GPS!
Les cas de maltraitance animale sont hélas fréquents dans la région notamment à la "ZUP de Lens" ,un moyen ensemble de tours HLM où de jeunes désoeuvrés organisent des combats de chiens dans les caves avec des chatons pour servir d'appât...Ici dans le quartier on ne compte plus le nombre de molosses (American Staff, Rottweiler, Dogues argentins et j'en passe) aux mains de jeunes qui trouvent ainsi un moyen de s'affirmer ...
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chien jeté au canal à Harnes!!!!   chien jeté au canal à Harnes!!!! Empty

chien jeté au canal à Harnes!!!!
Page 1 sur 1