Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty
MessageSujet: SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune!   SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! EmptyLun 5 Fév - 20:46

C'est pas fini voila un message de céline du refuge de Béthune!

http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chats-f3/abandonnee-a-15-ans-t78749.htm

je trouve ça honteux mais on rencontre cette situation de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty
MessageSujet: arghhhh!   SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! EmptyLun 5 Fév - 21:00

Bonsoir,

c'est dégueulasse (oui j'ose écrire ce mot là) d'abandonner cette pauvre minette à son âge et pour cette raison aussi débile!

Mais quand vont-ils comprendre qu'un chat est vivant et est sensible! Et non un objet qu'on jette quand on en a marre!!!

Il y a eu un dessin animé sur les jouets que les enfants délaissent parce qu'ils sont cassés ou parce qu'ils n'intéressent plus les enfants : c'est TOY STORY.

Au lieu de faire un film d'animation là-dessus, ils auraient mieux fait de réaliser un film vrai sur les maîtres qui délaissent leurs animaux parce qu'ils ne les intéressent plus et aussi sur les graves conséquences : la déprime, la mort de l'animal!!!!

Tiens, avis aux scénaristes!!!!

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune!   SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! EmptyLun 5 Fév - 21:12

Tout à fait d'accord avec toi caro!
je comprend pas comment ces personnes peuvent rentrés chez elles et dormir sur leurs deux oreilles sans savoir le sors de leur chatte qui les a accompagné une partie de leur vie! c'est horrible!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty
MessageSujet: et puis..   SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! EmptyLun 5 Fév - 21:17

Oui et j'ajouterai que les bénéfices de ce film seraient partagés de façon égale entre toutes les associations et les refuges pour la protection animale!

Oui, je rêve!!!!

:;acat2: :;acat3: :;acat4: :;acat5: :;acat;: SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Aa4

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune!   SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! EmptyLun 5 Fév - 21:32

Oui, j'allais le dire, c'est d..., mais tu m'as devancée, Caro.
Beaucoup de gens abandonnent leurs animaux et se moquent éperdument de leur sort. Quand ils ne se vengent pas sur eux. Il paraît que, lors de divorces, de plus en plus souvent les animaux sont torturés ou tués par l'un des partenaires qui se venge sur une pauvre bête innocente. Il n'y a rien de plus lâche.
Et dire que les animaux qui en réchappent font encore confiance aux humains!
Marcelle

:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune!   SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! EmptyLun 5 Fév - 22:26

Bon voilà c'est deja réglé! Céline du refuge de Béthune à craquer sur cette minette elle va la chercher demain apres midi et l'emmenera chez elle!

Merçi celine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune!   SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! EmptyJeu 8 Fév - 21:40

Si ça ne tenait qu à moi je l aurais déjà embarqué lundi soir... Seulement il a fallu convaincre mon homme et ça c était une autre histoire !!! Enfin j ai de la chance il a tout de même accepté... Mais bon je précise que je ne l adopte pas mais que je la prends juste en famille d accueil le temps de trouver quelqu un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune!   SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! EmptyLun 19 Fév - 14:36

Les nouvelles... La Finette n a que 4 ans !!! Je ne comprends toujours pas pourquoi ses propriétaires ont dit ça... Du fait d son age j avais deux adoptanst potentiels et une assos me la prenait au bout de quelques jours si elle n était pas adopté... Résultat plus personne n en veut !!! Je me retrouve donc avec la minette qui commence à s habituer à la maison... Et j aurai préféré qu elle parte avant d en avoir le temps... De plus elle est malade... Elle a pas mal de pue qui coule de son nez et elle éternue... Depuis environ 5 jours elle a un traitement pour une infection respiratoire (therios60 félin) seulement ça n a pas l air de passer...
Pouvez vous svp m aidez à en parler un maximum ??? Je me retrouve avec une puce qui devra être adoptée rapidement et je devrai la placer sans contrat asociatif...
Si quelqu un pouvait aussi me donner des conseils aussi pour la soigner ce serait top... Je ne sais plus quoi faire là... :;sad;:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune!   SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! EmptyLun 19 Fév - 14:59

Bonjour Céline,

Les personnes ne veulent pas tenir leur engagement parce qu'elle est trop jeune ?

pour l'une de mes minettes, le véto avait prescrit :

- Ronaxan
- Pérubore : cachet à faire fondre dans de l'eau frémissante. Et faire inhaler au chat. (mettre le chat dans un panier de transport, fermer ; mettre le bol devant la porte et recouvrir le panier + bol avec une grande serviette de bain) durant 10mn 3f/jour.
Le Pérubore s'achète en pharmacie (pour les enfants et adultes)

Le véto me disait que l'inhalation est très bien pour les chats atteints d'infections respiratoires car elle agit jusque dans les poumons.

Thérios, c'est bien aussi et essaie donc en complément ce traitement avec Pérubore. Sinon re-véto.

Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune!   SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! EmptyLun 19 Fév - 16:09

bonjour Celine!
je connais le perubore, j en prens en inhalation lorsque je suis enrhumee, c est efficace ( en plus, c est pas cher) et ça degage bien le nez et les bronches, lorsque mon lapin a ete malade ( un probleme pulmonaire, il eternuait tout le temps et son nez etait bouche), il a eu du marbocyl comme traitement .Les chats et mon chien en ont eu aussi pour des infections differentes et c est le remede miracle de beaucoup de vetos car c est un antibiotique a large spectre qui combat beaucoup de choses et qui a mon avis, pour l avoir eu souvent chez le veto ( en piqure, comprimes ou a boire) est tres efficace et le traitement dure 5 jours.J espere t avoir un peu renseigne, mais demande l avis du veto c est mieux, bon courage, calinoux a tes poilus, bisou Isa
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune!   SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! EmptyMar 20 Fév - 9:46

Marbocyl ou Ronaxan déJà testé sur Loulou récupéré dehors dans un état pitoyable de coryza... Le Ronaxan accompagné du Félitussyl a agit pas mal. Le Marbocyl est venu en complément, à la fin du Ronaxan.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune!   SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! EmptyMar 20 Fév - 21:25

Bon tout d abord un grand merci à vous pour votre soutien. je vais essayer de répondre à tout le monde.
Oui plus personne n en veut car elle est plus jeune que prévu donc ça n est plus un sauvetage...
Pour le ronaxan, je ne sais pas trop je ne trouve pas ça super efficace sur les chats... Cette aprés midi je suis allée au refuge et j ai justement récupéré du marbocyl a donné en injection. Pour le perubore j en prends bonne note on m avait déjà conseillé des inhalations. Par contre savez vous si on peut l obtenir sans ordonnance ? Si oui je file à la pharmacie demain matin.
Ma finette n a pas voulu manger hier. Là ce soir elle me réclame à manger. je ne lui donne que de la boite (même si je lui propose des croquettes) et elle a mangé mais aprés pas mal d éternuements... Elle déglutit avec encore un peu de difficultés... Si jeudi elle ne mange pas correctement je l emmène chez le véto...
Encore merci à vous... pas mal de choses me tombent sur la tête alors ça fait du bien de ne pas se sentir seul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty
MessageSujet: Re: SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune!   SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour une chatte de 15 ans au refuge de Béthune!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos refuge bethune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser