Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le vaccin typhus-coryza

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le vaccin typhus-coryza Empty
MessageSujet: le vaccin typhus-coryza   le vaccin typhus-coryza EmptyMer 2 Fév - 14:26

voilà j'ai lu que ce vaccin n'était pas à 100% fiable et que un chat meme vacciné pouvait attrapé le coryza, est ce vrai ou ce ne sont que des rumeurs

de plus est il vrai qu'un chat vivant en appart (uniquement) ne peut pas attraper le coryza ? ou bien il peut qd meme l'attraper car j'ai lu aussi que des personnes du dehors peuvent ramener sur eux ce fameux virus :?

merci
Revenir en haut Aller en bas
miouacec
Invité




le vaccin typhus-coryza Empty
MessageSujet: coryza   le vaccin typhus-coryza EmptyVen 4 Fév - 9:11

Miss80,

Dans un magazine de ce mois ci sur les chats le sujet est le coryza.

Voici un extrait:

" ...Il est préférable de vacciner votre compagnon, même s'il ne sort pas, car vous pouvez rapporter des germes chez vous par l'intermédiaire de vos affaires. La vaccination est sans danger et parfaitement efficace"

J'ai un bon bouquin aussi qui peut répondre à ta question quant à l'efficacité du vaccin. " Le vaccin n'immunise pas mais atténue les effets de la maladie. Il ne couvre pas toutes les souches du coryza"

A propos de la contagion pour un chat d'appartement, il est donc vrai qu'il peut l'attraper...donc quand tu as été en contact avec un ou plusieurs chats atteints du coryza, il faut que tu veilles à enlever des chaussures en entrant chez toi, de te laver soigneusement les mains et de changer tes vêtements.

Chamicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vaccin typhus-coryza Empty
MessageSujet: Re: le vaccin typhus-coryza   le vaccin typhus-coryza EmptyVen 4 Fév - 10:43

et bien merci de ces precieux renseignements ^^
de plus le veto arrive cet aprés midi ;)
coquine va etre vaccinée, j'espere que tout va bien se passer :)
Revenir en haut Aller en bas
miouacec
Invité




le vaccin typhus-coryza Empty
MessageSujet: de rien   le vaccin typhus-coryza EmptyVen 4 Fév - 10:53

de rien Miss , comme ça ça m'a permis d'apprendre aussi en recherchant!

:wink:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vaccin typhus-coryza Empty
MessageSujet: Re: de rien   le vaccin typhus-coryza EmptyVen 4 Fév - 13:04

miouacec a écrit:
de rien Miss , comme ça ça m'a permis d'apprendre aussi en recherchant!

:wink:
c super ça ^^

le veto passe cette aprés midi, je vous tiendrais au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

le vaccin typhus-coryza Empty
MessageSujet: Re: le vaccin typhus-coryza   le vaccin typhus-coryza EmptySam 5 Fév - 19:18

Moi je les fais vacciner contre tout, même s'ils ne sortent jamais ! Je ne veiux pas avoir de remords par la suite ! :no
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




le vaccin typhus-coryza Empty
MessageSujet: Re: le vaccin typhus-coryza   le vaccin typhus-coryza EmptySam 5 Fév - 19:51

ça y est coquine est vaccinée contre le typhus et le coryza :)
elle a son rappel le 25 fevrier :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
miouacec
Invité




le vaccin typhus-coryza Empty
MessageSujet: Très bien   le vaccin typhus-coryza EmptySam 5 Fév - 20:08

Merci de donner des nouvelles....au moins c'est bien ...comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir...

ça m'a fait rappeler qu'il y a qq années quand j'étais partie en vacances j'avais laissé Oréade à la SPA en pension et elle avait attrapé le coryza...heureusement qu'elle avait été vaccinée car ça l'a beaucoup gênée mais à notre retour à la maison ça s'est passé en deux jours!!!

Le vaccin est donc efficace car je pense que si elle ne l'avait pas eu elle l'aurait trainé longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le vaccin typhus-coryza Empty
MessageSujet: Re: Très bien   le vaccin typhus-coryza EmptyLun 7 Fév - 7:59

miouacec a écrit:
Merci de donner des nouvelles....au moins c'est bien ...comme on dit il vaut mieux prévenir que guérir...

ça m'a fait rappeler qu'il y a qq années quand j'étais partie en vacances j'avais laissé Oréade à la SPA en pension et elle avait attrapé le coryza...heureusement qu'elle avait été vaccinée car ça l'a beaucoup gênée mais à notre retour à la maison ça s'est passé en deux jours!!!

Le vaccin est donc efficace car je pense que si elle ne l'avait pas eu elle l'aurait trainé longtemps
miouacec, ne t'inquiete pas je continuerais à donner des nouvelles de ma petite Coquine, je l'adore tant :P :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le vaccin typhus-coryza Empty
MessageSujet: Re: le vaccin typhus-coryza   le vaccin typhus-coryza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le vaccin typhus-coryza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE TYPHUS DU CHAT
» vaccin ou pas vaccin?
» Vaccin contre la Grippe A
» Le Coryza
» coryza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser