Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 présentation de mon village

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

présentation de mon village Empty
MessageSujet: présentation de mon village   présentation de mon village EmptyDim 11 Fév - 14:15

présentation de mon village Kwr5y911

aujourd'hui, je n'ai trop rien à faire alors voici une petite présentation-photo de mon village...

La toute 1ère photo est notre mairie. (photo prise un soir d'où l'éclairage sombre.)
présentation de mon village Pict3410

La 2è photo est l'église : elle date du XIIè siècle, style roman.
présentation de mon village Pict3411

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

présentation de mon village Empty
MessageSujet: suite   présentation de mon village EmptyDim 11 Fév - 14:20

coucou,

je continue mon après-midi photo:

Voici l'école et mes enfants y sont allés de la maternelle au CP...ensuite 2 autres villages prennent le relais pour les classes primaires.

présentation de mon village Pict3412

La salle des fêtes sur la place des marronniers.
présentation de mon village Pict3413

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




présentation de mon village Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon village   présentation de mon village EmptyDim 11 Fév - 14:27

bonjour!
quel beau petit village, il doit y faire bon vivre, ça a l air tranquille, c est la France profonde, j adooore!!, bien qu apparemment, malgre ca, y a encore trop de voiture et de chauffards n est ce pas mon ptit Truffe! :-chat2-:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

présentation de mon village Empty
MessageSujet: ensuite   présentation de mon village EmptyDim 11 Fév - 14:58

allez la suite (mon ménage est fait alors...)

Nous avons un château classé monument historique. Le 1er bâtiment date du XIè siècle ensuite les autres corps des bâtiments ont été construits au cours des siècles.
Le 1er propriétaire de la seigneurie était le Prieuré de St-Etienne de Beaune.
1212 : Duc Eudes III et fin XIIIè s : Jacques de Pommard, seigneur.
.....
Plusieurs années après la Révolution, le château passa aux mains de familles roturières qui s'employèrent à le restaurer.

Depuis 1972, il appartient à Mr et Mme V. et ils habitent toujours dans le château aujourd'hui.
présentation de mon village Pict3414
présentation de mon village Chatea10

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

présentation de mon village Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon village   présentation de mon village EmptyDim 11 Fév - 15:08

Après les grosses batisses, voici qques photos + modestes.

Une maison du village et c'est la seule qui a conservé un toit aux tuiles colorées (typique de la région bourguignonne) mais maintenant les maisons ont des toits traditionnels.

présentation de mon village Pict3415

une vieille maison avec des dépendances qui vient d'être rachetée (faut être très bricoleur ou avoir des sous car tout est à refaire) et derrière un terrain de 2500m2
présentation de mon village Pict3416
Françoise, il y a de gros rats dans cette maison, si si.

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

présentation de mon village Empty
MessageSujet: encore   présentation de mon village EmptyDim 11 Fév - 15:15

Encore 2 photos...

Beaucoup de propriétaires ont conservé les porches. Je trouve magnifique ces entrées imposantes.
présentation de mon village Pict3417

présentation de mon village Pict3418

C'est un village avec beaucoup de maisons en pierres apparentes, poutres intérieures, mur épais. Les vraies maison de campagne.

Qques nouveaux arrivants et nous dénotons avec nos maisons de moëllons ou de briques et crépits... je vous en montrerai de très belles qd mm.

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

présentation de mon village Empty
MessageSujet: Mon village   présentation de mon village EmptyDim 11 Fév - 18:38

Un grand merci à Caro pour ces très belles photos!
Personnellement j'adorerais vivre à la campagne :6vacca6: :-vacca-: :-cocci-: :-coch-: dans un village semblable:pour le calme,la sérénité,la quiétude qui se dégagent de ces lieux et aussi parce que la Bourgogne est une très belle région!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

présentation de mon village Empty
MessageSujet: merci   présentation de mon village EmptyDim 11 Fév - 19:52

bonsoir,

C'est vrai que j'ai redécouvert ma région lorsque nous sommes revenus habiter dans le coin. Avant, nous ne faisions pas attention, c'était la routine et lorsque mon mari a été muté à Ecully(69), nous nous sommes aperçus de ce que l'on perdait. Alors quelle joie de revenir dans sa région natale!

La Bourgogne et + particulièrement la Côte-d'Or nous fait penser par certains côtés à l'Alsace. Toute la côte de Beaune et de Nuits-st-Georges est parsemé de villages entourés de vignes. J'adore l'Alsace avec ses maisons colorées et à colombage et le vin est bon (vendanges tardives Gewurstraminer) et leur choucroute également.

Françoise, vous avez bien décrit mon village : quiétude, calme. Et ma belle-soeur et son mari habitent ce village depuis 30 ans et c'était courant de rencontrer des anciens assis sur les bancs en pierre accolés à leur maison et discuter avec les passants ou les inviter à boire un p'tit coup. Maintenant, ces bancs sont toujours là mais il n'y a plus personne pour discuter dans les rues...c'est un peu chacun chez soi. On se connaît presque tous, c'est un village convivial avec ses histoires de quartier qd mm.

Chaque région a ses charmes.

Bisous à tous
Caro.


:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

présentation de mon village Empty
MessageSujet: encore un peu   présentation de mon village EmptyDim 11 Fév - 20:04

Bonsoir,

Je continue encore un peu...

Voici une maison récente (8 ans) qui est belle. C'est un couple sans enfant qui habite ici. A côté, il y a les parents qui ont une grande ferme et qui sont là depuis des lustres. Et plus loin mais toujours dans le village, le frère et la soeur (de ce couple) ont fait construire.
On trouve de grandes familles dont les enfants sont restés et ont fait construire. Je compte 5 grandes familles (grands-parents, parents, enfants).

présentation de mon village Pict3419

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




présentation de mon village Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon village   présentation de mon village EmptyLun 12 Fév - 9:58

C'est un village magnifique (bien mieux que nos villes de banlieues)...
Le probleme est souvent dans ces petits villages celui de l'emploi.
C'est beau,on aimerait y vivre mais comment y travailler?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

présentation de mon village Empty
MessageSujet: oh!   présentation de mon village EmptyLun 12 Fév - 13:47

Bonjour présentation de mon village Reir8910

Le travail :
soit il faut aimer l'élevage et les champs pour être agriculteur...
soit il faut aimer les vignes pour être tâcheron ou viticulteur si on peut.

Sinon, nous sommes à qques km seulement de villes et grandes villes. A 40km de Dijon d'un côté et de l'autre à 25 km de Châlon S/Sâone...On n'est pas perdu au milieu de nulle part...Et ici, il n'y a aucun embouteillage ; je mets 20/25mn pour aller à Dijon par l'autoroute à toute heure de la journée.

L'avantage de la province et encore + de la province profonde, c'est l'achat d'une habitation qui est tout à fait abordable comparé à Paris et banlieues parisiennes.

Combien coûte au m2 un terrain sur Paris (encore faut-il en trouver...)

J'ai de la famille qui habite aux alentours de Paris et ma 1/2 tante (la fameuse avec qui je caressais Tayot) me disait qu'il faut être né à Paris pour aimer vivre à Paris. Elle ne se voit pas du tout vivre dans mon village, pour elle c'est le trou du c.. du monde!
Chacun son trou du c.., moi j'aime bien le mien.présentation de mon village Mouche10

Rhooooooooo, qu'est-ce que j'ai osé dire là...non, non , ce n'est pas moi, Hi, Hi!

Caro.
:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




présentation de mon village Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon village   présentation de mon village EmptyLun 12 Fév - 15:16

caro a écrit:
Bonjour présentation de mon village Reir8910

Le travail :
soit il faut aimer l'élevage et les champs pour être agriculteur...
soit il faut aimer les vignes pour être tâcheron ou viticulteur si on peut.

Sinon, nous sommes à qques km seulement de villes et grandes villes. A 40km de Dijon d'un côté et de l'autre à 25 km de Châlon S/Sâone...On n'est pas perdu au milieu de nulle part...Et ici, il n'y a aucun embouteillage ; je mets 20/25mn pour aller à Dijon par l'autoroute à toute heure de la journée.

L'avantage de la province et encore + de la province profonde, c'est l'achat d'une habitation qui est tout à fait abordable comparé à Paris et banlieues parisiennes.

Combien coûte au m2 un terrain sur Paris (encore faut-il en trouver...)

J'ai de la famille qui habite aux alentours de Paris et ma 1/2 tante (la fameuse avec qui je caressais Tayot) me disait qu'il faut être né à Paris pour aimer vivre à Paris. Elle ne se voit pas du tout vivre dans mon village, pour elle c'est le trou du c.. du monde!
Chacun son trou du c.., moi j'aime bien le mien.présentation de mon village Mouche10

Rhooooooooo, qu'est-ce que j'ai osé dire là...non, non , ce n'est pas moi, Hi, Hi!

Caro.
:;friend;:

C'est ce que j'ecrivais avant..J'adorerai vivre dans un village comme le tien mais souvent la recherche d'emplois y est plus contraignante.
Pour celui qui a la chance d'y travailler (et d'avoir eu un choix relatif de travail) c'est super...
En banlieue c'est le stress,les trajets tres longs,pas trop de nature,des coins pas tres sympas...etc..
Bon par contre ayant toujour vecu soit à Paris ou en banlieue,bah...je ne sais pas j'aurai du mal peut etre à integrer une petite communaute de village (peut etre pas non plus)....

Point de vue prix au metres carres...la je te crois volontier...(meme à nogent c'est hors de prix raisonnable)....

Un truc:Il y a moins cher que les paetits villages français ,c'est d'habiter au Kenya......(par contre la c'est vraiment le trou du c..... du monde).
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

présentation de mon village Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon village   présentation de mon village EmptyLun 12 Fév - 18:09

Bonsoir,

Je m'excuse par avance auprès de certains membres en relançant le débat sur le trou du c..

Il existe un autre endroit : ce n'est pas moi qui le dis!

Je vous invite à l'Hôtel pour visiter le "trou du cul du monde" comme aimait à l'appeler Oscar Wilde qui y passa les derniers jours de sa vie.

Pour vous, la visite sera brève et intense mais tout aussi inoubliable que pour l'auteur du Portrait. Le lieu est absolument sublime, on le comprend très rapidement en s'asseyant sur l'un des quatre sièges du hall et en relevant tranquillement la tête. Cet endroit est certainement unique en son genre : d'une grande classe -nous sommes dans un hôtel 4 *- et d'une discrétion étonnante. Il est heureux de trouver ici une telle magie intacte, un véritable régal pour le regard.
Vous n'en saurez pas plus ici, je vous laisse la belle surprise d'une de ces places cachées de tous, exception faite bien sûr de ceux qui y travaillent ou y logent.

Cette visite peut aussi devenir l'occasion d'une promenade dans le quartier des Beaux-Arts qui vaut toujours un coup d'oeil pour ses galeries, ses bars, son ambiance... en prolongeant jusqu'à l'église Saint-Germain.

L'Hôtel se visite librement et, comme il s'agit d'un hôtel en fonctionnement, on peut y aller à n'importe quel moment !
Prenez note : le "trou du cul du monde" peut seulement accueillir 4 personnes, autant de que de sièges. Allez-y seuls ou à plusieurs : poussez la porte de l'hôtel, faites quelques pas à l'intérieur après l'accueil, prenez place sur l'un des strapontins puis laissez-vous émerveiller par ce que vous découvrirez au-dessus de vos têtes.

Bonne visite !

Amicalement.

Nandin

Lieu :

13 rue des Beaux-Arts
75006 PARIS

Métro : St Germain des Prés


www.pointscommuns.com/lire-commentaire/medias/bienvenus-dans-le-trou-du-cul-du-monde/54296.html - 67k -

Bisous à tous
Caro. :-vacca-:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

présentation de mon village Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon village   présentation de mon village EmptyMar 13 Fév - 13:57

Bonjour Caro,

En Bretagne, beaucoup d'Anglais rachètent de vieilles maisons à bas prix et les retapent.
Il en est de même dans d'autres régions. Et en Bourgogne?
Marcelle

présentation de mon village Maison11
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

présentation de mon village Empty
MessageSujet: oui   présentation de mon village EmptyMar 13 Fév - 14:14

présentation de mon village Y9rizl11

Oui, aussi ici, nous avons des propriétaires anglais et suisses. J'en montrerai une qui a été rachetée depuis qques temps déjà mais je n'ai jamais vu personne. Cette maison na jamais été retapée; c'est bien dommage.

Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





présentation de mon village Empty
MessageSujet: Re: présentation de mon village   présentation de mon village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de mon village
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon village
» Je commence!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Du côté de chez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser