| Jeune siam, amputée+métrite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jeune siam, amputée+métrite Jeu 15 Fév - 23:12 | |
| Elle est arrivée hier, pas identifiée... Elle a une métrite pour laquelle elle est soignée et a du être amputée de la patte avant gauche. Elle a l air d aller plutôt bien malgré son amputation... Elle ne sait pas encore se relever mais sait se rouler sur les mains pour faire des calins... Elle a un peu de pertes dues à sa métrite. Elle mange et est vraiment trés sympa... Elle se trouve au refuge de béthune dans le 62. celine.624@hotmail.frj'ai juste repris le message de celine et voulais savoir ce qu'est une métrite exactement? |
|
| |
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Jeune siam, amputée+métrite Ven 16 Fév - 6:32 | |
| Bonjour Marjorie,
Voici ce que j'ai trouvé sur la métrite (je ne connaissais pas non plus) :
La métrite
On parle de métrite dans le cas d'infection de l'utérus d'origine bactérienne. La métrite aigüe se retrouve classiquement chez les femelles ayant subi une mise bas difficile, longue ou lors de rétention placentaire. La symptomatologie d'une métrite aigüe post partum est rapidement alarmante : les pertes vulvaires sont souvent nauséabondes ou hémorragiques. Le tableau clinique est dominé par une hyperthermie, un abattement extrême (avec bien souvent désintéressement total de la portée) et une anorexie, pouvant évoluer en quelques jours vers le décès. Un traitement antibiotique général sous surveillance vétérinaire doit être mis en place très rapidement.
D'autres témoignages ?
Caro. :;friend;: | |
|
| |
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Jeune siam, amputée+métrite Ven 16 Fév - 6:35 | |
| Hum...
voici encore une preuve de la nécessité de stériliser les minettes.
Pauvre petite chatte... :-ours5-:
Caro. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune siam, amputée+métrite Ven 16 Fév - 9:33 | |
| Merçi Caro pour tes recherches! elle n'a pas de chance cette pauvre chatte! |
|
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Siam Ven 16 Fév - 10:12 | |
| Je me suis proposée pour l'accueillir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune siam, amputée+métrite Ven 16 Fév - 10:53 | |
| je m'en doutais quel grand coeur! on sait tous qu'elle sera bien chez vous!
merçi françoise! :6ange6: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune siam, amputée+métrite Ven 16 Fév - 18:38 | |
| ben dis donc, il me semble que le ssiamois sont assez présents au refuge en ce moment? |
|
| |
caro Ara éloquent
| Sujet: Re: Jeune siam, amputée+métrite Dim 18 Fév - 19:34 | |
| Bonsoir Françoise,
Suis trop contente de la voir vers vous Yin Pin (ça veut dire quoi?)...
:-kangoo-: :-kangoo-:
Sa métrite est-elle garve ?
bisous à tous Caro. :gato9: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Siam Dim 18 Fév - 19:42 | |
| Petite mère heureusement qu'il y a Françoise. Souhaitez vous que je tente une collecte de dons pour vous aider ?
Parenthèse pour Françoise : si vous le souhaitez je peux mettre votre forum en page d'accueil du mien si ça peux vous aider.
Chaleureusement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune siam, amputée+métrite Mar 20 Fév - 21:37 | |
| Comment va la puce? souffre t'elle moins de son amputation?
merçi françoise et marco de vous occupés d'elle! |
|
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Pin Yin Sam 24 Fév - 16:56 | |
| Oups!!! Encore des messages que je n'avais pas vus... Merci à Choupi 94 pour sa proposition de mettre mon forum en "pub" sur le sien! Pin Yin se remet bien de son amputation:elle se repose beaucoup et elle mange avec appétit.Elle a toujours des antibiotiques à prendre pour sa métrite. Par contre l'amputation (effectuée par la véto du refuge) n'a pas été super bien faite car il reste un bout d'os qui dépasse et qui risquera de percer la peau à la longue...La plupart des vétos amputent à l'épaule pour éviter ce genre de soucis. | |
|
| |
Roselyne Gris du Gabon
Nombre de messages : 1026 Age : 77 Localisation : 18000 Bourges France Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Jeune siam, amputée+métrite Sam 24 Fév - 19:23 | |
| - Françoise a écrit:
- Oups!!! Encore des messages que je n'avais pas vus...
Merci à Choupi 94 pour sa proposition de mettre mon forum en "pub" sur le sien! Pin Yin se remet bien de son amputation:elle se repose beaucoup et elle mange avec appétit.Elle a toujours des antibiotiques à prendre pour sa métrite. Par contre l'amputation (effectuée par la véto du refuge) n'a pas été super bien faite car il reste un bout d'os qui dépasse et qui risquera de percer la peau à la longue...La plupart des vétos amputent à l'épaule pour éviter ce genre de soucis.
Bonsoir Françoise , Pauvre Pin Yin , faudra t-il l'opérer à nouveau ? Je suis souhaite un prompt rétablissement , caresses à tous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune siam, amputée+métrite Sam 24 Fév - 19:46 | |
| oh ! pauvre puce j' espère qu'elle va pas devoir se refaire opérer pour ce bout d' os! elle va encore souffrir! caresse à toi pin yin! |
|
| |
caro Ara éloquent
| Sujet: Re: Jeune siam, amputée+métrite Dim 25 Fév - 10:14 | |
| Bonjour Françoise,
Alors cette jolie miss va se faire à nouveau opérer. C'est peut-être mieux pour elle au lieu de risquer d'avoir un bout d'os qui transperce la peau. Et c'est vrai, maintenant que vous le dites, je remarque bien que les autres minous 3 pattes du Collier ont "leur poitrail " très net, l'amputation de la patte est faite entièrement.
Françoise, tenez-nous au courant à savoir si l'opération aura lieu ou pas, merci.
Caro.
:;friend;: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune siam, amputée+métrite | |
| |
|
| |
| Jeune siam, amputée+métrite | |
|