Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 grrr encore une qui mérite qu'on la frappe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptySam 24 Fév - 18:17

grrrrrr je rage mais vous allez comprendre pkoi? çà vole pas haut!

http://lille.kijiji.fr/c-Animaux-Chats-donner-chatons-contre-bon-soin-W0QQAdIdZ10332239


encore mieux pour une demande de chatons

http://lille.kijiji.fr/c-Animaux-Chats-chat-W0QQAdIdZ10363848
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptySam 24 Fév - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptySam 24 Fév - 18:27

eh oui gaëlle! moi aussi je tombe souvent sur des annonces comme celle-ci! à s' arracher les cheveux une fois j' ai même vu:
cherche chaton amour assurer mais hors de question de payer pour en obtenir un je trouve que c'est de l' argent dépenser inutilement !
un truc d'en ce genre là! complétement débile (excusez moi pour ce mot!)
il est hors de question que je place un de mes minous à ce style de gens!
je préfère encore qu'il reste chez moi!
les gens n' ont vraiment aucune honte à écrire des choses pareils!
et vive la débilité!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptySam 24 Fév - 19:07

grrr encore une qui mérite qu'on la frappe 73vgae10

No comment!
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptySam 24 Fév - 19:47

merci carole, je vais le mettre en signature cette remarque
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptySam 24 Fév - 20:50

bonsoir Gaëlle,

Oui, je savais que ma pancarte te plairait!

Et j'en pense pas moins non plus!!!

Bisous
Caro :;friend;:

kijiji, c'est un journal d'annonce de votre région ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptyLun 26 Fév - 8:26

Effectivement çà vole pas haut...
No comment.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptyLun 26 Fév - 14:33

[quote="caro"]grrr encore une qui mérite qu'on la frappe 73vgae10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Et cette annonce   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptyLun 26 Fév - 14:58

http://lille.kijiji.fr/c-Animaux-Chats-A-vendre-W0QQAdIdZ10478766

:;plugg: :;plugg: :;plugg: :;plugg: :;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptyLun 26 Fév - 15:18

Bonjour,

Kijiji : tous peuvent vendre ou donner des animaux comme ils veulent ? C'est fou que de tels messages soient autorisés.

Je ne comprends pas : n'est-ce pas obligatoire de préciser mm sur le net le n° d'identification de la mère chatte ?

Je regarde chaque semaine mon journal gratuit de petites annonces et depuis plusieurs semaines : pas à un seul chaton à donner.
Est-ce que les chattes de mon coin sont presque toutes stérilisées ?
Le n° d'identification était inscrit à chaque fois avant.

Mon véto me disait (oui, encore lui) qu'une grande majorité de sa clientèle ont fait stériliser leur mimine ou castrer leur minou. Il informe beaucoup et insiste vraiment auprès des maîtres encore récalcitrants.

Bisous à tous
Caro.

:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptyLun 26 Fév - 15:37

Quand on voit toutes les fautes, on voit de suite à qui on a à faire malheureusement...
c'est lamentable.

Je regrette qu'il n'y ait pas plus de campagne sur l'importance de la stérilisation à la télévision, dans les journaux ou chez les vétos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptyLun 26 Fév - 15:42

Helas non Caro, si tu ne voix pas d'annonces chatons c'est que ce n'est pas encore la saison, ça va reprendre dans quelques temps et tu verras, depuis 3 ans, les refuges font exploser leurs chiffres d'entrée. Partout il y a saturation et hélas, des tas de chatons meurent, notamment les portées de l'automne qui sont souvent les secondes pour les mères et qui sont moins résistantes...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Grrrr   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptyLun 26 Fév - 16:21

Oui c'est exact:normalement tout chien ou chat âgé de plus de 3mois doit être tatoué ou pucé au moment de sa cession (même gratuite) .Mais il semblerait que bien des sites de petites annonces ne tiennent pas compte de cette obligation (qui est de toutes façons contournable puisque des gens se permettent de mettre des numéros fictifs...).
De plus ici ds le Nord Pas de Calais nous sommes ds une région "sinistrée" sur bien des plans et la nécessité de la stérilisation des chats est loin d'être comprise par tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptyLun 26 Fév - 17:31

Ericc a écrit:
Helas non Caro, si tu ne voix pas d'annonces chatons c'est que ce n'est pas encore la saison, ça va reprendre dans quelques temps et tu verras, depuis 3 ans, les refuges font exploser leurs chiffres d'entrée. Partout il y a saturation et hélas, des tas de chatons meurent, notamment les portées de l'automne qui sont souvent les secondes pour les mères et qui sont moins résistantes...

Heu...je m'excuse mais sur le forum de Sos Chats, une jeune fille nous a annoncé tout récemment des naissances de chatons : 5.
Tout ce que je sais, c'est que la chatte de gouttière peut avoir ses chaleurs : 3 à 4f/an. La chatte siamoise a ses cycles qui se succèdent sans interruption et la chatte persanne a 2 ou 3 cycles / an (rectifiez si je me trompe).

Perso, la stérilisation devrait être obligatoire pour nous particuliers et seuls des éleveurs agréés, declarés seraient exclusivement autorisés à faire porter leurs chattes avec cahier des charges pour le contrôle des naissances et des ventes et avec LA condition que l'acheteur stérilise le chaton.

Perso, tous les refuges devraient obligatoirement stériliser tous les chats recueillis et faire payer une participation aux frais aux adoptants.

Comme il n'y aurait plus de chatons à donner, les adoptants se tourneraient tout naturellement vers les refuges et les éleveurs (s'ils veulent des chatons).

Le problème des refuges, c'est la surpopulation. Les personnes veulent des chatons plutôt qu'adopter des chats adultes.
Tant que la stérilisation ne sera pas obligatoire alors c'est une vis sans fin!
Les refuges ne désempliront jamais.
Des milliers de chatons naissent et viennentt par la suite envahir les refuges.
Pourquoi ? Parce que le maître n'en veut plus et quelle est leur raison ?

- venue d'un bébé dans le foyer
- allergie subite au chat
- le chien met en danger le chat
- le chat fait ses griffes sur le canapé
- départ en vacances
- déménagement
- laisse des poils partout
- le chat est malade
- le chat est handicapé
- le chat urine hors de sa litière
- le chat n'intéresse aucun membre de la famille quand la maîtresse décède ou s'en va en maison de retraite (c'est ce qui est arrivé à mon Câlin pour son 1er abandon)
- le chat miaule trop (c'est ce qui est arrivé à mon Câlin pour son 2è abandon)
- le chat ...X X X raisons

Oui, je suis en colère que le problème ne soit pas résolu à la source!

Qui a des chiffres ?
Naissances de chatons
nombre de refuges en France
nombre de chats en refuge
nombre de foyers qui ont des chats.
nombre de chats errants.

Caro, une amoureuse des chats en colère !

:;plugg:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptyLun 26 Fév - 18:39

caro a écrit:
Perso, la stérilisation devrait être obligatoire pour nous particuliers et seuls des éleveurs agréés, declarés seraient exclusivement autorisés à faire porter leurs chattes avec cahier des charges pour le contrôle des naissances et des ventes et avec LA condition que l'acheteur stérilise le chaton.

Perso, tous les refuges devraient obligatoirement stériliser tous les chats recueillis et faire payer une participation aux frais aux adoptants.

Tant que la stérilisation ne sera pas obligatoire alors c'est une vis sans fin!
Les refuges ne désempliront jamais.
Pareil

caro a écrit:
Qui a des chiffres ?
Naissances de chatons
nombre de refuges en France
nombre de chats en refuge
nombre de foyers qui ont des chats.
nombre de chats errants.
Pas moi mais ça m'intéresse aussi

caro a écrit:
Caro, une amoureuse des chats en colère !
Amoureuse .................... des chats en colère
ou
Amoureuse des chats ..................... en colère ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptyLun 26 Fév - 20:02

Bonsoir Anna,

Ha oui...je n'ai pas fait attention, comme d'hab!

Bon ben disons que les chats et moi sommes en colère!

Je n'ai trouvé aucun chiffre sur le net... qqu'un a trouvé qque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptyMar 27 Fév - 8:47

Caro, on considère généralement que la période d'activité sexuelle d'une chatte n'est que de 8 mois, octobre - janvier étant une période d'inactivité.
C'est pourquoi, si tu vas voir sur différents forums les demandes d'adoption de chatons, beaucoup de responsables d'asso et de refuge répondent que "ce n'est pas la saison". Est ce à cause de l'hiver particulièrement doux que nous avons connu que l'on a vu quelques exceptions ?

Pour le reste concernant abandons et stérilisation, je suis totalement d'accord avec toi. je me pose pourtant des questions sur les réglementations. Concernant les très jeunes chatons, l'obligation d'identification qui s'impose désormais, implique qu'ils vont devoir être systématiquement pucés avant la sortie du refuge, donc un coût plus élevé que le tatouage. Déjà que beaucoup veulent des chatons gratos, ils risquent de ne plus passer par les refuges car trop cher ! ne plus passer par les refuges cela veut dire pas de bons de stérilisation, donc augmentation de la prolifération. Sans être pessimiste, j'ai peur que la nouvelle législation sur l'identification ou une éventuelle obligation de stérilisation accentue le problème... Qui va faire respecter ces réglementations ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe EmptyMar 27 Fév - 9:05

Bonjour,

Merci de ta réponse et justement, j'ai ouvert un sujet dans la rubrique "protection animale", post stérilisation obligatoire demain? afin de discuter de la stérilisation et des conséquences favorables et défavorables.

Si tu veux, fais un copié-collé de ta réponse ci-dessus. Tout point de vue est très intéressant.

Caro.



:;brain,:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty
MessageSujet: Re: grrr encore une qui mérite qu'on la frappe   grrr encore une qui mérite qu'on la frappe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grrr encore une qui mérite qu'on la frappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grrrrrrr je hurle de rage!!!
» grrr encore une cata ce week end !!!!
» ABSENCE DE FRANCOISE DU FORUM "pfff ORANGE grrr"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser