| Les couleurs de robe chez le chat | |
|
|
Quelle est votre couleur de chat préférée? | - tigré | | 14% | [ 2 ] | - blanc | | 0% | [ 0 ] | -tigré et blanc | | 14% | [ 2 ] | -noir | | 21% | [ 3 ] | -noir et blanc | | 21% | [ 3 ] | -roux | | 0% | [ 0 ] | -roux et blanc | | 0% | [ 0 ] | -tricolore roux,noir et blanc | | 0% | [ 0 ] | -tricolore dilué:roux clair,gris et blanc | | 7% | [ 1 ] | -écaille de tortue | | 7% | [ 1 ] | -écaille de tortue dilué | | 0% | [ 0 ] | -gris | | 7% | [ 1 ] | -gris et blanc | | 7% | [ 1 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Les couleurs de robe chez le chat Ven 2 Mar - 13:56 | |
| Caro qui va adopter Tabby cet après-midi m'a donné une idée: Chat roux,chat blanc,chat tigré....Quelle est votre couleur de robe préférée? Bien sûr ma liste n'est pas exhaustive car pour le persan par exemple il y a plus de 100 couleurs ou combinaisons de couleurs possibles. Pour moi, c'est le noir et blanc qui a ma préférence,aussi bien pour les "gouttières" que pour les chats de race! Et vous? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat Ven 2 Mar - 14:05 | |
| Trés bonne idée! moi j' aime les tigrés et les écailles de tortue mais à vrai dire c'est pas trop la robe du chat c'est son comportement avec moi qui me fait craquer! on dit souvent que les tigrés et les tout noir ou noir et blanc ont beaucoup de mal à etre adopté! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat Ven 2 Mar - 14:05 | |
| Il me semble avoir voté deux fois tigré par inadvertance..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat Ven 2 Mar - 14:09 | |
| - marjorie a écrit:
- Trés bonne idée!
moi j' aime les tigrés et les écailles de tortue mais à vrai dire c'est pas trop la robe du chat c'est son comportement avec moi qui me fait craquer! on dit souvent que les tigrés et les tout noir ou noir et blanc ont beaucoup de mal à etre adopté! A la maison nous avions un chat pratiquement tout blanc...Le seul petit "probleme "c'est que nous avions ses poils blancs sur tous nos T shirts et pantalons noirs.... C'etait une periode ou mon frere et moi (on etaient plus jeunes evidemment) traversions une periode Gothique.On s'habillait tout en noir (pantalons,T shirts à manches courtes et longues...)et on etaient couvert de poils blancs qui adheraient comme des aimants sur nos vetements... Le chat nous "cassait notre look" (en plus il adorait dormir sur nos t shirts noirs repassés...). |
|
| |
fhornet59 Siamois intarissable
Nombre de messages : 855 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat Ven 2 Mar - 14:36 | |
| J'ai de la "chance" d'avoir eu beaucoup de chats dans mon enfance et donc de toutes les couleurs (mais uniquement des chats de gouttière). Je n'ai donc aucune préférence pour la robe. Je les aime tous autant qu'ils sont.
:-coch-: | |
|
| |
Françoise Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5664 Localisation : Vendin-le-Vieil(62) Emploi : ex professeur de philosophie Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet. Date d'inscription : 31/01/2005
| Sujet: Gothique Ven 2 Mar - 14:52 | |
| Hors-sujet mais personnellement j'aime beaucoup le "look" gothique!
Concernant les chats noirs ,noir et blanc et tigrés, il est exact qu'ils trouvent rarement des adoptants... Le chat qui a le plus de chance d'être rapidement adopté est le chat "angora"(à poils mi-longs) ou "typé siamois" ou encore gris ("bleu" pour employer le terme exact). Les écaille et les tricolores(toujours des femelles) ont la réputation d'avoir du caractère et j'ai pu le constater surtout avec les écaille! | |
|
| |
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat Ven 2 Mar - 16:52 | |
| Coucou, C'est marrant, j'adore les chats noirs et blancs mais je n'en ai jamais eu à moi. Caro. :;friend;: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat Ven 2 Mar - 17:20 | |
| moi j'adore les ecailles de tortue, il n'y a jamais une robe identique.
les tigrés et les noirs sont aussi mes favoris...
mais un peu comme marjorie, j'aime les chats au feeling et pas forcément à la robe.
par contre, j'aime moins les noirs et blancs mais bon ca ne m'a pas empeché d'ouvrir ma porte à fantomette car c'est un amour de chat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat Ven 2 Mar - 17:53 | |
| :-chat2-:Comme tout le monde ici, j adore tous les chats, mais ma préférence va aux blancs et noirs a truffe noire ( j en ai deux comme vous le savez), mais j aime aussi les tigrés et les noirs et .... Caro, le petit minou animé que tu as mis ressemble comme deux gouttes d eau a Djorka .Bisou Isa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat Ven 2 Mar - 19:23 | |
| Caro peut etre que ton prochain chat sera un chat blanc et noir lol :;haha: |
|
| |
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat Ven 2 Mar - 21:04 | |
| - marjorie a écrit:
- Caro peut etre que ton prochain chat sera un chat blanc et noir lol
:;haha: je ne dis plus rien puisqu'à chaque fois je me promets que c'est la dernière adoption... mon mari l'a vu...mouais, il n'aime pas sa couleur! Dans le sondage de Françoise, c'est le gris qu'il préfère. Etant petit, mon mari s'était pris d'affection pour un chat des voisins : un tout gris comme Truffe. Il le caressait, le câlinait à chaque fois. Un soir en revenant de l'école, mon mari a traversé la route (une nationale) et le chat l'a suivi et il s'est fait écrasé sous ses yeux. Depuis, il ne voulait plus du tout s'attacher à un chat pour ne plus souffrir. Quand Truffe s'est fait renversé, il a été très marqué et l'avoir vu revenir vivant de chez le véto, l'a très ému. Alors est-ce que son coeur s'est à nouveau laissé attendrir pour les chats ? Oui, je le pense sinon, je n'aurai pas tous ces amours vers moi. Caro. :;friend;: | |
|
| |
Alinetoma Siamois intarissable
Nombre de messages : 802 Localisation : 59 Nord Loisirs : mes enfants, mes animaux, ma maison Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat Ven 2 Mar - 23:03 | |
| à la maison, j'ai 4 chats de couleurs différentes : - Lola est tigrée dorée, - Chouchou est grise tigrée - Porthos est roux à panachures - Becky, c'est la seule dont je connais la couleur exacte, brown mackerel tabby et blanc. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Couleurs Mer 7 Mar - 12:53 | |
| Coucou J'aime toutes les couleurs chez les chats mais j'ai franchement un très très grand faible pour les chats noirs ... est ce vraiement grave ? |
|
| |
caro Ara éloquent
| Sujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat Mer 7 Mar - 14:13 | |
| - choupi91 a écrit:
- Coucou
J'aime toutes les couleurs chez les chats mais j'ai franchement un très très grand faible pour les chats noirs ... est ce vraiement grave ? ha ha...c'est pour cela que tu gardes "pour toi" Roméo... :-chat2-: Non, je sais que tu as dit que c'est parce qu'il avait qques années. Caro. :;friend;: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les couleurs de robe chez le chat | |
| |
|
| |
| Les couleurs de robe chez le chat | |
|