Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma passion pour les chats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma passion pour les chats Empty
MessageSujet: Ma passion pour les chats   Ma passion pour les chats EmptyVen 2 Mar - 20:01

Petite, je ne connaissais pas les chats, puis, ma mère a recueilli un chartreux croisé siamois, c'est à dire qu'il avait le pelage gris bleu et la tête comme un siamois ancien type ( tête ronde ). Ce chat là, enfin, Mogway , m'a fait découvrir la compagnie féline. Et depuis, je voue une passion aux chats et, aux chartreux ainsi qu'aux siamois.
Mon 1° chat, à moi, mon premier chat qui s'est installé avec nous quand nous nous sommes mis en ménage, était un chartreux. Elevé à la main, parce que sa mère n'en voulait pas, il m'a offert sa mort en mourant dans mes bras.
Inconsolable, je recherchais un nouveau compagnon gris et puis, la vie a mis mon chat Abbaye, noir&blanc, sur mon chemin....
Sauf qu'hier, j'ai craqué devant une minette qui s'était couché sur la route. Je me suis approchée de cette chartreuse, ses maitres n'en revenaient pas car elle me faisait d'énormes câlins, elle qui est si sauvage....
e retour chez moi, j'ai dit à mon ami que ce chat n'était pas là, par hasard. Il venait me rappeler pourquoi j'étais devenue une amoureuse de tous les chats...Je vais donc concrétiser un projet depuis l'accident d'Abbaye, adopter un compagnon pour deux fois plus de bonheur pour nous ainsi qu'un ami pour notre chat. La race: un chartreux! Mais si possible, un chat qui n'aura pas eu la chance d'avoir eu un foyer aimant. Je sais que ma vie est vouée aux rencontres avec les chartreux. J'ai du mal à écrire ce soir, car je repense à la mort de mon petit Vinyl, décédé subitement dans mes bras, à 10 mois, il y a 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma passion pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les chats   Ma passion pour les chats EmptyVen 2 Mar - 21:58

Bonsoir Siamois,

Merci de nous avoir fait partager ton histoire, ta passion pour les chats.
Sais-tu de quoi est décédé ton petit Vinyl ?

Abbaye est vraiment beau.
Il ne va pas s'ennuyer et toi non plus avec un 2è minou ou minette.

Ma spa n'a pas de chartreux. Je repense à cette pauvre siamoise trouvée, sauvage et qui est morte en 1 semaine dans l'enclos commun. Encore une Sauvé...il y en a partout des Sauvé. Ce petit chat m'a laissé une grande épine dans le coeur.

Je te souhaite de trouver ton bonheur.

Caro.

:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Ma passion pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les chats   Ma passion pour les chats EmptySam 3 Mar - 6:32

Je vous recommande le blog d'Aurélie, c'est drôle et l'amour qu'elle porte à son chat "transpire" sur toutes les pages.

http://abbayedeleffe.skyblog.com/

Ce serait magnifique que tu puisses acceuillir un autre chat.

Pour jouer les rabats joie (je ne peux pas faire autrement il y a des sujets qui me mettent en rage), va le chercher en refuge, ne l'achètes pas en animalerie ni à un particulier même si c'est gratuit. Si tu fais ça, tu encourages la prolifération et par conséquent l'euthanasie dans les fourrières et les refuges.

Il y a plusieurs chats typés Chartreux sur Rescue en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Ma passion pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les chats   Ma passion pour les chats EmptySam 3 Mar - 8:19

anna00 a écrit:

Pour jouer les rabats joie (je ne peux pas faire autrement il y a des sujets qui me mettent en rage), va le chercher en refuge, ne l'achètes pas en animalerie ni à un particulier même si c'est gratuit. Si tu fais ça, tu encourages la prolifération et par conséquent l'euthanasie dans les fourrières et les refuges.

Il y a plusieurs chats typés Chartreux sur Rescue en ce moment.

Bonjour Anna00 ,

Excuse moi si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , il y a aussi des personnes qui élèvent des chats et des chiens par amour de la race et qui ne les cédent pas à n'importe qui et surtout pas à des animaleries .

Souvent ces personnes recueillent aussi des animaux sans races , oui j'en connais !

Siamois désire un Chat des Chartreux , son rêve n'est pas un chat de type mais un pur inscrit au LOOF et ayant toutes les caractéristiques de la race .

Je suis membre de l'Association du Club du Chat des Chartreux , je peux donner des renseignement par mp à Siamois .

J'aime tous les chats , tous les chiens et tous les animaux , j'ai eu moi aussi un chat de maison ( dit de gouttière ou tigré européen ) , ne m'en veuillez pas d'avoir aujourd'hui des animaux de races , ils ont croisés par hasard ma route !

Mon regretté Marcel en photo ci-dessous :

Ma passion pour les chats Marcel2uq4

Mon Altaïr de Noblequest ( Chat des Chartreux ) ci-dessous :

Ma passion pour les chats Dscn1858zx2
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Ma passion pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les chats   Ma passion pour les chats EmptySam 3 Mar - 9:58

Ma mère m'a dit un jour que les animaux étaient comme les gens et qu'ils n'aimaient pas être seuls... elle avait raison.
Au décés de ma "mimine" de 16 ans, j'ai repris 2 chats sur 2 mois et maintenant ils sont 5 et c'est le bonheur....

Tu verras comment ils sont heureux ensemble et ton ami et toi auront de grands moments de plaisirs juste à les regarder.
Amitiés,
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma passion pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les chats   Ma passion pour les chats EmptySam 3 Mar - 10:47

Wahou, quel magnifique chartreux! Marcel est pas mal non plus! J'ai toujours eu des chats de hasard, pour reprendre l'expression d'Anny Duperey, dans son très beau livre éponyme. Je pense qu'un jour viendra où un chartreux croisera mon chemin.... Je ne souhaite pas spécialement un chaton, je préfèrerai un chat plus âgé, un vieux même! Tout simplement parce que j'ai un amour immense à donner à un chat qui aurait souffert. Quand mon chat est mort, j'ai été à la SPA de Montpellier; il le fallait pour que je fasse le deuil de mon Vinyl, j'ai été stupéfaite par le nombre d'adultes en quête d'un foyer et je me suis dit "je ne prendrai plus de chatons". Mon chat Abbaye m'a tellement apporté de bonheur que je ne regrette absolument pas de l'avoir connu chaton. Alors, un chat des Chartreux, venant d'un élevage qui respecte les animaux et amoureux de la race oui! Un refuge où il y aurait un chartreux, oui! Mais je recherche avant tout un chat qui deviendra mon ami ainsi que celui d'Abbaye. Et ce jour là, j'aurai vraiment gagné au loto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma passion pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les chats   Ma passion pour les chats EmptySam 3 Mar - 13:14

Siamois a écrit:
Je ne souhaite pas spécialement un chaton, je préfèrerai un chat plus âgé, un vieux même!
Ca me fait très plaisir que malgré ton jeune age (comparé à moi), tu ais pris conscience de l'état catastrophique des refuges et associations de protection de chats.

Je reviens de l'Ecole du Chat où je vais tous les samedis matin faire le ménage.
Cette semaine, comme toutes les semaines, est arrivé un wagon de misère inimaginable.
Ce matin encore, comme tous les samedis matins, j'ai regretté ma vie "d'avant", quand je ne savais que tout ça existait.

Tu es une très belle personne et Abbaye a bien de la chance de t'avoir !
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Ma passion pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les chats   Ma passion pour les chats EmptySam 3 Mar - 23:38

anna00 a écrit:
Siamois a écrit:
Je ne souhaite pas spécialement un chaton, je préfèrerai un chat plus âgé, un vieux même!
Ca me fait très plaisir que malgré ton jeune age (comparé à moi), tu ais pris conscience de l'état catastrophique des refuges et associations de protection de chats.

Je reviens de l'Ecole du Chat où je vais tous les samedis matin faire le ménage.
Cette semaine, comme toutes les semaines, est arrivé un wagon de misère inimaginable.
Ce matin encore, comme tous les samedis matins, j'ai regretté ma vie "d'avant", quand je ne savais que tout ça existait.

Tu es une très belle personne et Abbaye a bien de la chance de t'avoir !

Bonjour Anna,

Je reprends ta phrase que je trouve juste et déchirante :

"ce matin encore,comme tous les samedis matins, j'ai regretté ma vie "d'avant", quand je ne savais que tout ça existait."

Il n'y a pas si longtemps que je suis entrée dans ce monde de la protection animale avec ses malheurs au quotidien, en fait depuis le net, en août dernier..."hier", je n'avais que des doutes et "aujourd'hui", j'ai des preuves. Maintenant je sais..
Voilà pourquoi il m'était impossible de laisser Paillette là où elle était : je savais comment était sa vie. Sa vie m'était insupportable!

Bisous à tous
Caro.
:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Ma passion pour les chats Empty
MessageSujet: Re: Ma passion pour les chats   Ma passion pour les chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion pour les chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S pour 22 chats
» SOS pour 5 chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser