Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FIV : en parler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

FIV : en parler Empty
MessageSujet: FIV : en parler   FIV : en parler EmptyDim 4 Mar - 13:20

Bonjour,

J'espère ne pas faire grincer des dents certains visiteurs du forum avec ce sujet épineux.

Je vous explique :

Je me suis rendue compte trop tard, que j'aurai pu mettre en danger de mort Paillette en demandant de la tester avant l'adoption...ignorant complètement la réaction de la véto en cas de positivité du test. Je sais que pour beaucoup de vétos , un chat FIV positif est une excuse pour l'euthanasier.

Je ne parle que du FIV, pas du FELV( qui sera un autre sujet).

En lisant beaucoup de témoignages sur cette maladie, je suis maintenant sûre à 100% qu'un chat FIV + doit vivre! Et peut vivre avec d'autres chats négatifs (la transmission du virus ne se transmettant que par le sang et par les saillies)

Ce que je regrette, c'est que l'information a beaucoup de mal à circuler...chez les vétos, les 1ers et à cause de ce tabou alors beaucoup de chats ont droit à la piqûre et n'ont pas droit à l'amour humain.

Je voulais sauver Paillette et j'aurai très bien pu la tuer.

Caro. :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

FIV : en parler Empty
MessageSujet: FIV   FIV : en parler EmptyDim 4 Mar - 14:39

Je cite Caro:
je suis maintenant sûre à 100% qu'un chat FIV + doit vivre!
- bien sûr je suis tt à fait d'accord.Mais....

Et peut vivre avec d'autres chats négatifs (la transmission du virus ne se transmettant que par le sang et par les saillies)
- hélas rien ne peut garantir que les chats ne se bagarrent pas, en notre absence par exemple: à l'époque où j'avais des positifs FIV j'ai eu deux au moins chats négatifs (Roucky et Ping Pong,un siamois) qui ont été contaminés et ont déclaré rapidemnt la maladie.

Pour moi un positif peut et doit vivre mais sans être en contact avec des négatifs car trop risqué.
Il faut aussi savoir que la maladie lorsqu'elle se déclare n'est pas belle à voir et être prêt à assumer et aussi savoir dire "Stop" lorsque le chat souffre trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




FIV : en parler Empty
MessageSujet: Re: FIV : en parler   FIV : en parler EmptyMar 6 Mar - 17:28

Si tous les chats sont placides et stérilisés, je pense que les risques sont moindres : pour Ninou qui avait été accueillie au Collier de Perles et Chatou qui vit chez moi, lui était positif et elle négative et ils avaient vécu 5 ans ensemble depuis la date présumée de contamination du matou.

Je fais partie de ceux qui accueillent des Fiv+ au milieu de chats négatifs...je respecte bien sûr toutes les opinions, croyez le bien, mais je veux continuer l'accueil de ces petits qui sont souvent mis de coté.

J'ai récemment accueillie une petite chatte handicapée et atteinte de coryza chronique, j'ai eu plus l'impression de faire courrir un risque de contamination à mes autres chats que lorsque j'adopte un Fiv+.

J'attends justement l'arrivée de trois d'entre eux tout prochainement .... et je n'ai pas l'impression d'être irréfléchie, juste de faire ce que je crois juste.

J'espère que vous comprendrez que je donne juste mon opinion et que je ne donne de leçon à personne......

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

FIV : en parler Empty
MessageSujet: Re: FIV : en parler   FIV : en parler EmptyMar 6 Mar - 17:38

Je suis très impressionnée de ce que tu fais pour tes minous et je suis aussi de ton avis, beaucoup de chats positifs n'ont pas la chance de vivre et c'est pour celà que tous mes chats ne sont pas testés. Je les aime comme ils sont, et ils sont toujours mieux chez moi que dehors, sans nourriture avec la méchanceté humaine et les maladies, sans abris pour dormir.
Advienne ce qui pourra... j'aime mes animaux, ils sont tous castrés/stérilisés et vaccinés et ne sortent pas. Si certains sont positifs et bien j'espère qu'ils ne contamineront pas les autres mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas automatique.
Après comme tu le dis, chacun fait ce qu'il veut ou pense ce qu'il veut.
Ce n'est qu'une opinion...

Bravo pour tout ce que tu fais en tout cas,

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

FIV : en parler Empty
MessageSujet: FIV   FIV : en parler EmptyMar 6 Mar - 17:41

Bien sûr Lilith je vous comprends et ne songerai jamais à vous reprocher d'accueillir des positifs.En fait j'en ai accueilli un grand nombre depuis la création de mon asso,bien souvent sans le savoir mais j'ai eu beaucopup de peine lorsque mon gros Roucky est mort car contaminé par "Pépère" un vieux FIV positif que j'avais accueilli en toute connaissance de cause (sa protectrice ne voulait plus le laisser à la rue à cause de ses gros problèmes de santé mais a éclaté en sanglots lorsqu'elle m'a appris qu'il était FIV+;c'est pourquoi j'ai décidé d'accueillir le minou).J'aimais beaucoup Pépère mais il était bagarreur et il est arrivé ce qui n'aurait pas dû arriver...
De toutes façons comme vous l'avez écrit dans un autre post, il se trouvera toujours des gens pour nous reprocher d'accueillir des positifs ou de ne pas en accueillir!:-cocci-:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




FIV : en parler Empty
MessageSujet: Re: FIV : en parler   FIV : en parler EmptyMar 6 Mar - 18:02

merci de m'avoir comprise !! Merci, merci !!


Je voulais juste préciser que tous mes chats ne sont pas testés !!
Tout dépend d'où ils viennent et auprès de qui je les ai adoptés ou comment je les recueillis !!

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

FIV : en parler Empty
MessageSujet: Re: FIV : en parler   FIV : en parler EmptyMar 6 Mar - 18:32

Coucou,

Je m'immisce un peu en rappelant une magnifique histoire qui s'est passé ici, sur ce forum, il y a qques temps.

J'ai fait un copié-collé d'une conversation entre une maîtresse accablée parce qu'aucune solution possible pour ce chat et une femme merveilleuse qui s'est battue pour trouver une solution, autre que la piqûre.

Merci d'avoir pensé d'adopter Poker !!
Mais depuis notre e-mail, mon mari et moi avons discuté du cas Poker...
Et comme vous le dites: "Je ne suis pas certaine que la vie en communautée lui conviendra !!!" Alors pas possibilité qu'il aille en assoc' !!!!

Mais quel particulier le prendra, car déjà des chattons à 4 pattes, ont du mal à se faire adopter, alors un chat à 3 pattes, Fiv+ autant dire que c'est mission impossible !!!

Je vais envoyer un e-mail à la maison de l'espoir...et mettre un SOS sur rescue...

Mais si rien de concluant, vendredi matin mon mari va a Auxerre Poker y sera euthanasié à contre coeur...

merci à vous tous de nous avoir aidé et d'avoir essayé pour Poker.
Evelyne




MessageSujet: S.O.S. pour Poker, FIV + Dim 3 Déc - 15:48 Répondre en citant c'est Lilith qui écrit :

oh, non!! Evelyne, je vous en prie pas cette solution.
Je réfléchis beaucoup à Poker depuis que je le "connais" grâce au SOS de Françoise.
Attendez un peu, nous allons trouver une solution.
Je me demande juste si Poker pourrait vivre entouré d'autres chats même si ceux-ci respectent son indépendance ??

Vous savez , à mes yeux, il est cent fois plus difficile de savoir ce qui pourrait convenir comme vie à Poker que d'assumer son Fiv ou son opération...


Vous savez tous ce qu'est devenu Poker...il vit à la Maison de l'Espoir et est devenu Shadow. Il est parrainé par Marcelle.
FIV : en parler Shadow10
FIV : en parler Shadow11

Ce que vous avez dit, Françoise est très juste aussi...quand la maladie se déclare, elle n'est pas belle à voir et être prêt à assumer et savoir dit STOP quand le chat souffre...

Lilith et vous avez raison toutes les 2...je veux juste montrer à ceux qui euthanasient d'office suite au test positif qu'il y a des solutions, qu'il est possible que le chat malade d'amour vive dans un foyer adapté...que des associations existent et sauvent ces chats le temps qu'il faut. La Piqûre ne doit plus être la seule issue.

Caro.

:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




FIV : en parler Empty
MessageSujet: Re: FIV : en parler   FIV : en parler EmptyMar 6 Mar - 18:41

Je n'avais pas vu ce post et il me touche car je partage l'avis développé par Caro et Lilith, et je suis sensible depuis peu à cette cause. Bien sûr comme le dit Françoise, si l'on possède un chat bagarreur et agressif, la cohabitation est trop risquée mais qu'au moins l'idée puisse rentrer dans la tête des gens que Oui, des chats FIV peuvent cohabiter avec des négatifs. Bien sûr on n'arrivera jamais à faire adopter un FIV à une personne qui veut une "adooraaable" peluche à peine sevrée ou à tous ces gens qui dans quelques semaines vont se ruer sur les chatons comme des vautours ( désolé d'être excessif), mais même parmi les vrais amoureux des chats, l'information sur les réalités du FIV passe mal. Et dans cette réalité, Françoise a raison de le dire, il y a souvent à la clé une maladie aussi terrible pour le chat qu'elle l'est encore chez l'homme.

Lilith, il y a un site d'Assistance aux félins positifs qui s'est créé avec des conseils, des témoignages... le connais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIV : en parler Empty
MessageSujet: Re: FIV : en parler   FIV : en parler EmptyMar 6 Mar - 21:39

Oui, Ericc, je connais ce site....
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

FIV : en parler Empty
MessageSujet: Re: FIV : en parler   FIV : en parler EmptyMar 6 Mar - 21:43

Ericc a écrit:
Je n'avais pas vu ce post et il me touche car je partage l'avis développé par Caro et Lilith, et je suis sensible depuis peu à cette cause. Bien sûr comme le dit Françoise, si l'on possède un chat bagarreur et agressif, la cohabitation est trop risquée mais qu'au moins l'idée puisse rentrer dans la tête des gens que Oui, des chats FIV peuvent cohabiter avec des négatifs. Bien sûr on n'arrivera jamais à faire adopter un FIV à une personne qui veut une "adooraaable" peluche à peine sevrée ou à tous ces gens qui dans quelques semaines vont se ruer sur les chatons comme des vautours ( désolé d'être excessif), mais même parmi les vrais amoureux des chats, l'information sur les réalités du FIV passe mal. Et dans cette réalité, Françoise a raison de le dire, il y a souvent à la clé une maladie aussi terrible pour le chat qu'elle l'est encore chez l'homme.

Lilith, il y a un site d'Assistance aux félins positifs qui s'est créé avec des conseils, des témoignages... le connais tu ?

Ericc,

voici le lien pour que tu lises toute l'histoire :
https://pour-les-animaux.forumactif.com/Liste-des-sujets-c1/SOS-f20/SOS-pour-Poker-FIV-t1036.htm

Caro :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





FIV : en parler Empty
MessageSujet: Re: FIV : en parler   FIV : en parler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV : en parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrage douloureux
» FELV positif : en parler
» Je viens vous parler d'Agripine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser