Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues! Empty
MessageSujet: Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues!   Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues! EmptyLun 12 Mar - 18:17

Samedi soir, mon copain a remarqué que Abbaye avait de drôles de pustules blanches sur ses oreilles....Les tiques avaient débarqué par centaine pour un festin de chat. Ni une, ni deux, voilà qu'Abbaye prend un shampooing anti-parasitaires...à minuit! Comme c'est un gentil chat, il s'est laissé faire et tout mouillé, il paraissait beaucoup plus fin qu'avec sa fourrure!
Dimanche matin, j'ai quand même appelé le véto pour savoir si c'était bien des tiques et me voilà partie dans une jardinerie-animalerie à la recherche de pipettes anti-tiques ( il avait bien un collier mais bon....). Et dimanche après-midi, pendant que la France disputait son match de rugby contre l'Angleterre, je me disputais contre les tiques. 1h15 plus tard, j'en étais venue à bout! Abbaye, bien entendu n'a pas bougé! Je me demande encore comment ces bestioles ont réussi à atterrir sur mon chat parce que samedi à 18h, il n'en avait pas des tiques!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues!   Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues! EmptyMar 13 Mar - 7:23

Bonjour Siamois,

Je ne me souviens plus si ton chat sort ?

En effet, le collier ne sert à rien du tout. L'idéal est la pipette Frontline à mettre tous les mois si ton chat sort de mars à octobre.

Es-tu sûre que c'était des tiques ?

Caro. :,wel,:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues!   Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues! EmptyMar 13 Mar - 9:19

Abbaye sort en liberté surveillée: c'est à dire qu'il se promène dans l'espace vert situé au pied de mon immeuble, sous notre surveillance. Quand nous allons dans la famille, il sort toujours en liberté surveillée dans les jardins. Et bien sûr, comme c'est un chien qui fait miaou, il nous accompagne lors de nos sorties et marche....en laisse. C'est surement cruel ce que je vais dire, mais je ne veux pas le laisser vadrouiller seul car chez moi c'est la ville avec les trams et les bus, sans oublier les fous du volant. Donc, il marche en laisse quand nous partons en ballade et je crois qu'il aime ça car si nous le prenons dans nos bras, il nous fait un cirque pour redescendre. Ce qui me fait dire, à chaque maitre, son chat et vice-versa!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues!   Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues! EmptyMar 13 Mar - 9:59

Coucou,

Oui, c'est super de l'avoir habitué ainsi.

Je me souviens d'être allée dans un magasin de bricolage et surprise! une dame avait mis dans le caddie un panier ouvert avec un joli chat dedans. Il ne bougeait pas et semblait ne pas être effrayé par le bruit etc.

Bien sûr, je lui ai demandé comment elle avait fait pour que son chat reste aussi tranquille à l'extérieur. Elle m'a dit qu'elle l'avait habitué tout chaton à la laisse, à le sortir dans les magasins et toujours avec son panier.

Je comprends tout à fait les personnes qui ne laissent pas sortir leurs chats autrement qu'en laisse.
Je laisse les miens sortir librement parce que je suis à la campagne, en maison, jardin à perte de vue et est arrivé ce qui est arrivé : Truffe accidenté.
Kenza qui est ici depuis le tout début donc 7 ans, n'a jamais rien eu. Et je suis consciente que je ne suis pas à l'abri d'un malheur.

Avis aux inventeurs : un moyen pour que nos chats promeneurs ne se fassent plus écraser! Cet inventeur aurait énormément de succès!

Caro.

:;cheer:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues!   Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues! EmptyMar 13 Mar - 10:06

Comme Abbaye était un chat errant, recueilli dans les poubelles à l'âge d'un an un an 1/2, le véto ne sait pas exactement mais a tranché pour janvier 2005, donc Abbaye a deux ans. C'est drôle, car lorsqu'il est arrivé chez nous, il a dessuite compris que c'était chez lui. Il a tout accepté de nous, le harnais, la laisse, les week ends en ballade. Il n'est jamais déboussolé. Et si je l'emmène dans une animalerie, il fait le spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues! Empty
MessageSujet: Re: Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues!   Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis d'expulsion:les tiques ne sont pas les bienvenues!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis...vaccins
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser