Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis...vaccins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

avis...vaccins Empty
MessageSujet: avis...vaccins   avis...vaccins EmptyJeu 3 Mai - 14:18

Bonjour,

Voilà, je pose la question ici.

J'hésite à faire vacciner O'Maley parce que :

1) il ne sort pas.
2) il est tout seul pour le moment dans la buanderie.

Donc FELV, FIV, rage : aucun risque.

Coryza : ?
Typhus : ?

il est traité anti-puce et vermifugé.

Qu'en pensez-vous ?

Pour Princesse, elle n'a jamais été vaccinée et a été en contact avec beaucoup de chats à la SPPA d'Amiens.
Ses test FELV et FIV datent de 2004.

Et surprise sur la carte de tatouage...Princesse n'est pas au refuge depuis 12 ans...La date de cession de son ancien proprio à la SPPA d'Amiens est le 5 août 2000.
elle est en refuge depuis presque 7 ans : ce qui est déjà trop !

Princesse et O'Maley font faire une visite de courtoisie chez le véto la semaine prochaine.

Caro




:-chat2-: :-chat2-:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

avis...vaccins Empty
MessageSujet: Re: avis...vaccins   avis...vaccins EmptyVen 4 Mai - 18:00

Quelque soit l'âge d'un chat il est préférable qu'il soit à jour des vaccins suivants : typhus , coryza et éventuellement celui du Felv , la rage n'est pas obligatoire dans les départements non contaminés .
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

avis...vaccins Empty
MessageSujet: Re: avis...vaccins   avis...vaccins EmptyVen 4 Mai - 18:23

Je suis du même avis que Roselybe. Je vis en appartement donc mes chats ne sortent pas et ils sont tous vaccinés et heureusement car l'an dernier quand j'ai récupéré Blanchette et Mickey dans mon usine, Blanchette était malade et a contaminé Mickey, mes 3 autres chats n'ont eu qu'une lègère gingivite car ils étaient vaccinés, heureusement sinon c'était l'épidémie.
De plus, la plupart du temps c'est nous, qui ramenont les microbes à la maison sous les chaussures donc il est préférable de vacciner les animaux, au moins une fois je pense pour qu'ils puissent fabriquer leurs anti-corps. Le thypus est très virulent et le corysa une saleté de maladie aussi.
Tes chats vaccinés qui sortent peuvent ramener des maladies à tes chats qui ne seraient pas vaccinés...
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

avis...vaccins Empty
MessageSujet: Re: avis...vaccins   avis...vaccins EmptyLun 7 Mai - 17:07

Bonsoir,

Je reviens de chez le véto pour la visite de contrôle pour les 2 nouveaux : 1h30 dans le cabinet !

Princesse a une belle otite dans une oreille : abcès infecté et oreilles très sales (gale) : je ne vous dis pas l'odeur, la pauvre.
l'assistante lui a fait un bon quart d'heures de nettoyage des 2 oreilles et là c'est presque propre (les recoins, c'est dur d'y accéder, surtout que la miss ne se laisse pas trop faire)
Piqûre antibiotique à durée prolongée (14j) et lavage d'oreilles avec Epi-Otic et ensuite gouttes de Surolan.
Stronghold tous les mois (je lui avais déjà mis une pipette à son arrivée)

O'Maley, idem sans otite.
Mm piqûre d'antibiotique parce que gingivite alors que les dents n'ont pas de tartre. Le véto se demandait s'il n'avait pas eu de détartrage.
Il a une diarrhée avec légers saignements depuis qques jours, et médicament pour enrayer plus vite.
Il lui a fait un test avec un coton-tige dans l'anus pour vérifier s'il n'y avait pas de parasites : giardia (parasite protozoan qui infecte l'appareil gastro-intestinal et qui cause la lambliase, un type de gastro-entérite.)...verdict : non. C'est tout bon de ce côté.


Et fin du mois, vaccination. Le véto attend que tout rendre dans l'ordre avant les injections. Et oui, il m'a fortement conseillé de vacciner ces loulous parce que Princesse sort et est en contact permanent avec mes autres loustics qui sortent aussi.
Mm si O'Maley est toujours dans la buanderie, je peux ramener le virus du coryza qui est très résistant à l'air libre et de temps en temps, Chanelle et Paillette rentrent avec moi, non pas pour le voir mais pour lui piquer les croquettes alors qu'elles ont les mm.

Pas de polémique : si je mets des nouvelles de la santé des loulous, c'est juste pour informer que tout nouveau chat arrivant dans un foyer (qu'il soit chaton ou adulte, qu'il vienne de chez un particulier ou refuge ou asso ou de la rue) doit obligatoirement passer une visite de contrôle mm s'il en a déjà eu une qques mois avant.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





avis...vaccins Empty
MessageSujet: Re: avis...vaccins   avis...vaccins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis...vaccins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche
» Besoin de vos avis car perplexe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser