Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de vos avis car perplexe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Besoin de vos avis car perplexe... Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis car perplexe...   Besoin de vos avis car perplexe... EmptyLun 22 Oct - 17:54

Voilà mon problème ou plutôt mon interrogation:
Ma kurilian bobtail Businka a eu 2 chatonnes (Carolina et Catherina) il y a maintenant 4 mois.Elles ont très vite été réservées et Catherina est partie ds son nouveau foyer il y a 2 semaines. J'étais en contact régulier par emails avec l'autre acheteuse qui m'avait envoyé un chèque à titre d'acompte (chèque que je n'ai pas encaissé, attendant la "livraison" du chaton). La venue de l'adoptante et de son mari était prévue pour le samedi 13 octobre:ce jour-là j'ai attendu en vain jusqu'au soir où le mari m'a tél que sa femme avait eu un grave accident de voiture (bassin fracturé, voiture inutilisable...) .J'ai bien sûr tt à fait compris la situation et lui ai dit que je pouvais garder la chatonne qq temps, le plus important étant que sa femme se rétablisse.Il m'a affirmé qu'il viendrait en train le mercredi suivant ou le samedi.
Le mercredi rien...Et samedi dernier rien non plus, pas même un coup de fil...
Et hier soir j'ai reçu un mail ds lequel il m'expliquait qu'il travaille ds une société de convoyerurs de fonds, qu'un fourgon a été attaqué et qu'il a passé la journée de samedi au commissariat et à l'hôpital, car un employé a été blessé...et qu'il viendra sans faute en début de semaine, sa femme allant mieux et devant sortir de l'hôpital.
Aujourd'hui rien, aucun appel ni message...
Là je commence à trouver que c'est un peu "gros", d'autant plus que les attaques de convoyeurs sont très rares (j'ai vérifié sur internet) alors que penser???
J'ai une autre option pour la chatonne aussi si mercredi je n'ai aucune nouvelle j'annulerai la vente et renverrai le chèque .
En tout cas plus je réfléchis et plus je ressens comme un malaise car si ces gens ne voulaient plus du chaton pour x raisons ils n'auraient pas été inventer des prétextes aussi énormes...???
De plus la dame semblait énormément tenir à la chatonne et très contente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

Besoin de vos avis car perplexe... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis car perplexe...   Besoin de vos avis car perplexe... EmptyLun 22 Oct - 18:01

J'avoue que si vous avez une autre option pour la chatonne, il vaut mieux voir dans cette direction. Maintenant, il y a des gens vraiment affabulateurs... qui ne se rendent même pas compte de la "grosseur" de ce qu'ils racontent... et qui sont tant certains de dire la vérité, qu'ils en deviennent convaincus.
Mais je trouve aussi les "excuses" biens stupides, alors qu'il suffirait de dire qu'on a changé d'avis, et qu'on ne désire plus acquérir cette petite chatte!
N'attendez pas trop sur eux... à votre place, je renverrais le chèque assez rapidement si aucune nouvelle plus "terrestre" n'arrive rapidement! :spamafote:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis car perplexe... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis car perplexe...   Besoin de vos avis car perplexe... EmptyLun 22 Oct - 18:15

si ils ont menti, je trouve les mensonges assez dures car imaginez si çà arrivait..
si vous avez un mail de cette persone, envoyez le message comme quoi la chatonne est remise à l'adoption et que leur chèque sera renvoyé...quoique y'aurait des eleveurs qu'ils l'auraient déjà encaissé et ne l'aurait pas rendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis car perplexe... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis car perplexe...   Besoin de vos avis car perplexe... EmptyLun 22 Oct - 18:23

je pense que tu dois annuler la vente, si tu n'as pas confiance ne donne pas la chatonne( surtout si tu as une autre option) enfin c'est a toi de decider
celine :;happy;:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Besoin de vos avis car perplexe... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis car perplexe...   Besoin de vos avis car perplexe... EmptyLun 22 Oct - 18:28

Merci pour vos avis...Qui rejoignent ce que je ressentais: en fait maintenant j'ai comme un malaise et je n'ai plus envie de céder la chatonne à ces gens .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Besoin de vos avis car perplexe... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis car perplexe...   Besoin de vos avis car perplexe... EmptyLun 22 Oct - 18:30

tu as raison

celine :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Besoin de vos avis car perplexe... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis car perplexe...   Besoin de vos avis car perplexe... EmptyMar 23 Oct - 7:47

Franchement je n'hésiterais pas à annuler cette vente car celà me semble aussi louche, comme vous le dites, une attaque de convoyeur c'est rare !!!

J'espère qu'il dise la vérité mais çà me parait gros quand même !!!
Peut être ont ils des difficultés financières et qu'ils veulent retarder la vente ?

Quoi qu'il en soit c'est effectivement malsain et si vous avez un autre adoptant, alors n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Besoin de vos avis car perplexe... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis car perplexe...   Besoin de vos avis car perplexe... EmptyMar 23 Oct - 8:59

Je vois que vous pensez toutes les mêmes choses que moi! De plus je n'ai plus du tout affaire avec l'épouse mais avec le mari ...HJ'attends ce soir et j'annule car de toutes façons je ressens maintenant un gros malaise. J'ai cru à l'accident et j'en ai été bouleversée car Sandrine (l'épouse) m'était apparue comme une personne très sympathique et qui étéit très heureuse à l'idée d'avoir la chatonne.Mais l'affaire de l'attaque du convoyeur c'était vraiment trop gros ce qui fait que maintenant je doute de tout! :;thought:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Besoin de vos avis car perplexe... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis car perplexe...   Besoin de vos avis car perplexe... EmptyMar 23 Oct - 9:29

Françoise,

Leur avez-vous dit que vous compreniez si la chatonne ne les intéressait plus pour X raisons. Qu'il suffit qu'il le dise simplement afin que vous preniez d'autres dispositions pour la chatonne.

C'est vrai que c'est abracadabrant leurs histoires, mais dans le doute, posez-leur carrément la question de savoir si oui ou non, ils la veulent toujours et que vous ne vous en offusquerez pas at que ça arrive des changements d'avis.

:;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis car perplexe... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis car perplexe...   Besoin de vos avis car perplexe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis car perplexe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche
» Avis sur un de mes chats ...
» avis...vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser