Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 composition de vos ''familles agrandies''

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: composition de vos ''familles agrandies''   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 12:42

j'ai jardine tte la matinee, suis ko , alors je suis venue me reposer un peu en votre compagnie;
j'ai plonge dans les profondeurs de''presentez-vous'' pour essayer de trouver la composition de vos ''familles'' respectives, car j'ai du mal à m'y retrouver parfois dans tous ces cheris!!!
mais je ne maitrise pas tout le forum, y a t il un endroit ou c'est note? j'ai regarde ''membres'' , non , pas trouve, ce serait bien si on notait là , nos cherubins?non?JE SUIS PEUT6ETRE UNE CASSE6PIEDS?
MAIS C4EST JUSTE PAR AMOUR DE NOS LOULOUS, j'aime bien voir qui est à qui.....

:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: :;oizo;:
bisous à toutes, je retourne jardiner....
y-a-t-y des jardinieres ici???je suis aussi fada de chats que de jardins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: Re: composition de vos ''familles agrandies''   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 13:23

Bonjour Michelle,

oui, j'adore jardiner. Mon mari ne voulant pas le faire alors c'est moi qui m'y colle et comme j'aime beaucoup, ça tombe bien. Par contre quand c'est fleuri, il aime bien!

C'est moi qui ai tout planté des rosiers, bulbes en passant par les arbustes et finissant par des arbres. Là, j'en ai 2 qui penchent méchamment mm avec un tuteur ! Tant pis, cela fait un style,hi!

Je taille, mets de l'engrais et pulvérise du produit contre pucerons, maladies etc. J'essaie d'enlever au maxi les mauvaises herbes mais, fffoouuuu, pénible...quoique j'ai une astuce, je prends le jet et je trempe comme il faut la terre et tout s'arrache facilement.

J'ai des rosiers-tige que j'ai taillé trop sévèrement, je crois. J'espère que j'aurai des fleurs.
J'ai un rosier pleureur, je vous le montrerai en photo : c'est magnifique!

J'ai une butte dans laquelle j'ai mis des fleurs mais c'est pas joli-joli...manque des sous pour arranger avec muret en pierre etc.
L'aménagement extérieur coûte une fortune!

J'ai mis du Népéta pour mes chats (véritable herbe à chat).

Faudra que je vous montre tout cela : reportage jardin Caro : parfois, il y aura des HO!!! et parfois des bof!!...et des hi-hi!

Aucun géranium parce qu'à chaque fois, ils grillent! Les suspensions d'impatience ou de fushias sèchent. L'arrosage et moi, ça fait 2!

Mais bon, je suis seule à entretenir mes plantes alors il y a des endroits où faut pas trop s'attarder.

J'ai une glycine: je l'adore. Les grappes mauves sentent tès bons et un lilas (encore petit). Du jasmin et un chèvrefeuille.

En ce moment, les magnolias sont en fleurs dans le village, c'est magnifique mais il faut de la terre de bruyère donc je ne pense pas m'offrir ce genre d'arbres.

composition de vos ''familles agrandies'' Pict3915

Caro.


:;happy;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: Re: composition de vos ''familles agrandies''   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 13:30

:;oizo;: Désolée! en ce qui me concerne, je n ai pas la main verte, loin de là, bien au contraire, rien ne me resiste, alors je me suis fais une raison et les plantes, pour leur bien, je le laisse chez le marchand, mais je suis fascinée par les beau jardins bien fleuris et les potagers pleins de légumes, mais moi la dedans, j suis nulle et puis je trouve que c est long le résultat entre la plantation et le moment où on a les fleurs et les légumes, j ai pas trop de patience! bon jardinage a toutes! bisou Isa :;siest;:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: Re: composition de vos ''familles agrandies''   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 13:31

Ha oui, au fait, j'ai oublié de parler de ton 1er sujet qui était donc "savoir la composition de nos familles".

Normalement, tu devrais trouver tout cela dans la rubrique "vos animaux".

Mais perso, je te fais un récapitulatif rapide ici : j'ai donc 9 chats. Pas d'autres animaux. Heu...si, bientôt des poissons!

On a investit depuis 1 semaine dans un aquarium qui est vide, enfin presque (eau+déco) pour le moment car il faut attendre 3 semaines avant de mettre les poissons.

Tiens! j'ai une idée !!!!

Je vais nommer les poissons avec vos noms de pseudos, na!!! Vous aurez droit à la présentation-surprise dans 2 semaines !

Caro

:;hi;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: Jardinières   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 13:41

Oh la la Caro et Michelle quel courage vous avez pour jardiner! Moi je n'aime pas cela car je me fatigue trop vite (problèmes respiratoires) mais par contre j'adore les beaux jardins:pas forcément les jardins bien "nets" où on, ne trouverait ni mauvaises herbes ni insectes (j'ai le cas dans ma rue: un retraité qui a un jardin si bien fait qu'il a l'air artificiel! Et pas un papillon ni un insecte! Et bien sûr ce monsieur et sa femme n'ont pas d'animaux...) mais les jardins avec de jolies fleurs.
Devant ma maison il y a un jardinet que j'ai longtemps entretenu seule (tondeuse, taille des rosiers...);j'ai planté un forsythia qui est magnifique en ce moment avec ses fleurs jaune vif mais depuis 2 ans c'est Marco (mon fils) qui s'en occupe. Derrière la maison il y a un jardin plus grand qui a été très bien fait durant longtemps (je payais un jardinier mais c'est moi qui ai planté les arbustes et les sapins de Noël).Depuis que j'ai ma femlle lévrier barzoï et mon greyhound, le gazon est dévasté car les lévriers prennent le terrain pour un cynodrome. Pour l'entretien c'est Marco qui s'en occupe avec beaucoup de réticences...

composition de vos ''familles agrandies'' Arbre410

composition de vos ''familles agrandies'' Arbres10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: Re: composition de vos ''familles agrandies''   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 13:46

ouin!!!!

Je n'ai pas de boules de neige!!!! J'adore cet arbuste!

forsythia : oui !
composition de vos ''familles agrandies'' Pict3916

et à gauche : photinia.

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: Re: composition de vos ''familles agrandies''   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 13:51

coucou Françoise,

Comment s'appelle l'arbuste sur la 1ère photo, tout blanc ?

Caro.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: Re: composition de vos ''familles agrandies''   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 13:55

Bon alors, ma famille se compose d'un chat et de tous ses accessoires, y'en a plus pour lui que pour nous!
Quant au jardinage, dans ma petite jardinière pousse du persil et de la menthe! Et côté arrosage, pas de problème: chaque jour, je vide la gamelle d'eau du chat dedans et je lui remets de l'eau propre ( au chat, bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: Re: composition de vos ''familles agrandies''   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 15:41

Nous avions un jardin, mais c'étaient mes parents qui s'en occupaient. Actuellement, je n'ai même pas de balcon. De toute façon, je ne sais pas m'occuper des plantes.
J'aime regarder les reportages sur les jardins ou les parcs. Je déteste les jardins dits "à la française": j'aime qu'on se puisse se perdre dans les allées. J'aime aussi les jardins dits de curés où les légumes et les fleurs se mélangent.
Caro, il paraît que les larves de coccinelles mangent les pucerons, c'est plus écolgique. Mais je suis mal placée pour donner des conseils !
Bravo à toutes et à Marco pour votre "main verte".
Marcelle

composition de vos ''familles agrandies'' Arroso10
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: ça sent le printemps!   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 15:48

waouhhhhhhh!!!!!, ça fait du bien de voir vos plantations; je rentre du jardin, je suis cassee mais j'aime ça! le jardinage , pas etre cassee....questions photos ce sera pour plus tard car j'ai mon numerique depuis noel alors toutes mes photos sont papier, à suivre!! vous n'y echapperez pas!!! merci pour vos photos
composition de vos ''familles agrandies'' 17060510
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: ça sent le printemps!   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 16:06

voila qq photos prises cet hiver, sous le givre et un coin de mon jardin d'herbes aromatiques avec mes oies gardiennes en zinc

:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: a+ et à suivre





composition de vos ''familles agrandies'' Numeri10


composition de vos ''familles agrandies'' Fh000011
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: Re: composition de vos ''familles agrandies''   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 17:00

Coucou,

J'aime beaucoup ton jardin.

:;roman;:
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: ça sent le printemps   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 17:50

caro,
si tu veux je te fais une bouture de boule de neige?
a l'automne, quand elle sera raçinee , je te l'envoie,pas de probleme
bisous à toutes
je prendrais des photos au fur et a mesure des floraisons
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: Re: composition de vos ''familles agrandies''   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 19:14

Coucou Michele, elle sont magnifiqes ces photos en plus, j ai l impression que tu habites dans une région charmante et trés tranquille, veinarde!a l occasion, si tu as le temps, parle nous un peu de ton village, j adore découvrir des petits coins de France.Bizz Isa :;bye:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: Re: composition de vos ''familles agrandies''   composition de vos ''familles agrandies'' EmptyLun 26 Mar - 19:25

michelle58 a écrit:
caro,
si tu veux je te fais une bouture de boule de neige?
a l'automne, quand elle sera raçinee , je te l'envoie,pas de probleme
bisous à toutes
je prendrais des photos au fur et a mesure des floraisons
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:

Yeeeeeeeeeeeeeessssss!!!

Merci d'avance!

Moi, je suis nulle en bouture!

Caro :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





composition de vos ''familles agrandies'' Empty
MessageSujet: Re: composition de vos ''familles agrandies''   composition de vos ''familles agrandies'' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
composition de vos ''familles agrandies''
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minous du Collier cherchent familles!
» URGENT recherche familles d'accueil pour chats en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser