Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ?   Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? EmptyVen 30 Mar - 7:53

Le rayon animal des supermarchés regorge de marques de croquettes du 1° prix en passant par les marques de distributeurs et les marques publicitaires. Après avoir essayé Friskies et l'avoir arrêté dessuite ( pas envie d'empoisonner minou ) pour me rabattre sur Felix parce qu'Abbaye adorait, puis sur Brekies excel parce que Monsieur préfére ainsi que Whiskas, en croquette, je me décide à faire appel à vous pour lui donner de meilleures croquettes. En sachet fraicheur, je lui donne des Félix ou des Whiskas, une fois le soir de temps à autre et à la place des croquettes. Qui pourrait me conseiller objectivement pour l'alimentation de mon chat d'amour ? Que pensez-vous de la marque Husse ? et Royal canin ? Le réseau de distribution des jardineries est-il différent de celui des vétérinaires ( j'en ai marre des "sous produits animaux et autres cochonneries!). Dernièrement Abbaye nous a fait rire car maintenant monsieur veut manger comme nous: haricots verts, purée de potiron, tomates pelées, tous légumes présents à notre table ( à petite dose bien sûr! ) et dernièrement, il a même demandé à gouter de la mousse de canard! Il est vrai qu'au début, il ne mangeait que des croquettes, considérant le reste comme du poison ( peut-être sa mauvaise expérience des poubelles ) mais maintenant, tout ce qui vient des maitres est étiqueté comme bon. En revanche, si ce ne sont pas les maitres qui donnent, Abbaye n'y goute même pas! C'est ça la confiance!


Dernière édition par le Ven 27 Juil - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Marque de croquettes   Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? EmptyVen 30 Mar - 8:45

:gato6: Personnellement je donne Royal Canin à mes chats et ils s'en trouvent très bien:après avoir donné Fit 32 (pour chats "normaux") je suis passée à Beauty and Fit (pour la beauté du pelage et la bonne santé) et Indoor 27 (pour chats d'intérieur) que je donne en mélange et à volonté. Pour ceux qui ne mangent pas de croquettes (problèmes de dents...) je donne du Whiskas en sachets fraîcheur ou du Félix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ?   Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? EmptyVen 30 Mar - 8:51

Bonjour,

As-tu demandé conseil à ton véto ?

Le mien est Pour à 100% pour Hills nurteredcat. (en vente uniquement chez les vétos).

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'à partir du moment où un chat est castré, il lui faut une alimentation spécifique.
La formulation doit être bien équilibrée (éviter l'obésité) et les sels minéraux dosés convenablement (pour éviter l'apparition des calculs et autre pb du bas appareil urinaire du chat).

Husse, je ne connais pas.
Je te donne la composition des croquettes Hills Nurteredcat et compare avec d'autres marques la formulation afin qu'elle se rapproche au mieux de Hills.

Protéines brutes : 32.60%
Matières grasses : 11.1 %
Cellulose brute : 1.4 %
Cendres brutes (matières minérales) : 5.6 %
Humidité : 5.5 %
calcium : 0.74 %
Phosphore : 0.69 %
Sodium : 0.52 %
Potassium : 0.85 %
Magnésium : 0.09 %

C'est tout pour l'info.





:miam:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ?   Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? EmptyVen 30 Mar - 13:27

Siamois a écrit:
Le réseau de distribution des jardineries est-il différent de celui des vétérinaires

Ce sont les mêmes marques qui ont adapté un packaging spécifique pour les vétérinaires, parce que ces derniers peuvent personnaliser l'argument de vente au client alor qu'en magasin, pour trouver un vendeur qui s'y connait, il faut s'accrocher.

Si l'alimentation n'est pas spécifiques (problème de calcul, de rein, de diabète, d'intestions, d'allergie, d'obésité... je comprends pas que vous vouliez encore des chats après une liste pareille !), tu peux la prendre en jardinerie : Ro* Can*, Pur*na, H*l's
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ?   Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? EmptyVen 30 Mar - 14:40

Ma précédente Mimine qui est morte à 16 ans mangeait du friskies, du whiskas en croquette.

A l'époque je ne savais pas que ces marques n'étaient pas bonnes. Je ne vais sur les forums que depuis septembre 2006 et c'est là que j'ai vu qu'il était préférable pour la santé du chat de prendre des marques.
Avec mes 8 chats à nourrir et ceux de dehors , je commande sur internet, des Royal canin, Pro plan ou Hills en sacs de 15 kg. C'est vrai qu'ils adorent et leurs poils est brillant.


catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ?   Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? EmptyVen 30 Mar - 16:29

Ici, c'est R***l C***n pour tout le monde ( je donnais des H***'s à Peanou mais il avait une pathologie rénale) et personne n'a l'air de se plaindre......ni les 4 pattes, ni les 2 pattes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ?   Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? EmptySam 31 Mar - 8:12

Mes chats sont aux croquettes Hill's que j'achéte chez mon vétérinaire , je donne du NeuteredCat de Hill's à 2 de mes chats et autre variété de Hill's au troisième , ils aiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ?   Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques de croquettes me conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseillez moi pour nenesse!!!
» Alimentation
» quelles nouvelles ?
» sos pour don croquettes FIT 32 ou SENSIBLE 33 royal canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser