Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 quelle journee,je suis contente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyMar 3 Avr - 17:40

on a ete tres occupes aujourd'hui,mon plus jeune fils Yannis est venu à la maison avant d'aller signer pour l'achat d'un terrain à 35 kms de chez nous;ils vont faire construire;actuellement , ils sont dans le 93, pas terrible...Yannis etait habitue au 77 plus vert,il ne s'y fait pas, il prefere venir plus pres de nous en plus;on a eu Virginie (son amie)1 an à la maison,et elle nous manque aussi;c'est un amour;
on est tres heureux qu'ils se rapprochent:une annee à attendre....
Sissi etait comme une folle,elle a ete elevee avec eux deux à la maison,elle ne les a pas oublie!!! a chaque fois qu'ils viennent c'est la fete;

:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
bonsoir à toutes
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyMer 4 Avr - 7:40

Bonjour Michelle,

Je comprends tout à fait ta joie de revoir revenir ton fils dans les parages !

Mes enfants sont encore jeunes (9 et 11 ans) mais le jour où ils devront à leur tour faire leur vie...eh bien ce jour va être terrible pour moi et mon mari. La déprime va nous accompagner.

Avec un peu de chance, ils ne seront pas trop loin de chez nous...tout va dépendre de leur travail.

Yannis, c'est le prénom que j'avais choisi pour mon 3è enfant si c'était un garçon et Maïwenn pour une fille.

Bisous
Caro :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Invité
Invité




quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyJeu 5 Avr - 14:11

Faites attention que vos enfants ne deviennent pas des "Tanguy" (humour).
J'avais aussi tendance à ne pas decoller de chez mes parents,bon finalement partir en Afrique m'a plutot fait du bien....

Vivriez vous(encore) avec vos parents ?
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: les enfants se rapprochent   quelle journee,je suis contente EmptyJeu 5 Avr - 14:37

bastet lover a écrit:
Faites attention que vos enfants ne deviennent pas des "Tanguy" (humour).
J'avais aussi tendance à ne pas decoller de chez mes parents,bon finalement partir en Afrique m'a plutot fait du bien....

Vivriez vous(encore) avec vos parents ?

bonjour Bastet lover,
oh non mes enfants ne sont pas des Tanguy;
les 2 aines sont partis de la maison à 18 ans, Isabelle'(36) a passe toutes ses vacances en Afrique(Burkina-faso , mali) à l'age adulte , ado c'etait USA, turquie grece...
Frederic(34)idem à l'adolescence qu'Isa mais ensuite:
Yemen , Syrie,Laos , Birmanie, chine depuis 2 ans:contrefort du Tibet, Yunnan, cet ete mongolie ou coree......
et tout ça tt seul , sac au dos :!!!et bien sur sans donner de nouvelles!!!
l'ete dernier il est revenu avec 40° de chine!!!un tantinet inquiet qq meme!!!
heureusement mon dernier Yannis n'est pas un aventurier, ça repose!!!
et son amie etant souffrante(pas de vaccins)l'europe leur suffit!!
actuellement, ils sont dans le 93, mais Yannis aime la campage, les animaux et la vie de famille penarde contrairement aux 2 autres!!!
là , au moins on les verra plus souvent, eux chez eux , nous chez nous,
mais des rencontres de temps en temps cela fait du bien;
avec les autres c'est tres peu souvent;Frederic: on l'a vu 1 jour en 2006 et 1 jour en 2007!!!

voila puorquoi on est content d'en voir 1 un peu plus souvent

chamicalement
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: la tribu
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyJeu 5 Avr - 15:23

Quoi ?

1 jour en 2006 et 1 jour en 2007 ???

Je deviens folle! Mais je sais que nos enfants doivent faire leur vie.

Cela me rappelle une série TV : la petite maison dans la prairie (j'adore!) et un épisode plus particulièrement :
c'était une très vieille dame qui a fait croire à ses enfants qu'elle était morte afin de les voir tous, le jour de son faux enterrement. Parce qu'il n'y a hélas qu'à cette occasion que la famille se déplace. Ils ne seraient pas venus la voir si l'occasion était un simple anniversaire. Et son plan a marché, ses 4 enfants étaient tous là. Et elle les contemplait, cachée parmi les invités sous un voile noir. Bien entendu, elle enlève son voile et colère de la part de ses enfants pour ce simulacre...et à la fin, elle leur explique la raison et tous fondent en larmes et moi aussi!

Dis-moi est-ce que ton Frédéric a des enfants ?

Pour répondre à Michel (Bastet), c'est sûr à 100% que je ne vivrai pas encore avec mon père (caractère insupportable) mais avec ma mère si (caractère cool)!

Pour mon mari et moi, nous aimerions bien qu'ils vivent avec nous jusqu'à 20-25 ans!

Caro
:-minet2-: :gato7:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyJeu 5 Avr - 15:38

As-tu des photos des périples de Frédéric et d'Isabelle?
Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyJeu 5 Avr - 15:47

marcelle a écrit:
As-tu des photos des périples de Frédéric et d'Isabelle?
Marcelle


je dois avoir quelques photos d'Isa en Afrique, je vais chercher dans mes albums
pour Frederic je n'ai rien!!!pas de cartes ni photos
en tout cas pour mettre les photos faudra resoudre le probleme du nouvel ecran!!!
bisous
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: les enfants se rapprochent   quelle journee,je suis contente EmptyJeu 5 Avr - 17:42

bonsoir Caro,
tu me demandes si Fred a des enfants:non, pas encore!
on ne connait pas son amie, je l'ai vue 10 mn, il y a4-5ans,Jean-michel,mon mari ne la connais pas;
c'est bizare mais c'est comme cela...
dis donc Caro,est-ce que je suis la seule à avoir un bandeau different au dessus de l'endroit ou on ecrit les messages,il a change en fin d'apres-midi;
le probleme c'est que je ne sais plus ou il faut appuyer pour faire apparaitre les photos en fin de processus :
surligner puis cliquer sur''image'' , il n'y a plus de zone 'image 'que des sigles mais je ne trouve pas lequel ;
par contre le fond d'ecran de Paques est tres mignon!!
merci Françoise!!

tu as vu le carre aux rhubarbes ?
j'ai trouve des photos d'Isa en Afrique, demain...
bonsoir

:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyVen 6 Avr - 6:24

Coucou Michelle,

tu dis :
dis donc Caro,est-ce que je suis la seule à avoir un bandeau different au dessus de l'endroit ou on ecrit les messages,il a change en fin d'apres-midi;

quand tu clic pour poster une réponse, as-tu remarqué en haut à droite les deux A (A/A souligné)...clic dessus et normalement ton bandeau devrait revenir comme avant.

Bisous
Caro :;friend;:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyVen 6 Avr - 6:44

Merci Caro , je n'avais même pas vu ça et dire que je me suis cassée la tête pour expliquer l'autre méthode à Michelle , grrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyVen 6 Avr - 7:48

J'avais tendance aussi à partir et à "perigriner" sans donner de nouvelles (bah oui quoi...pas de nouvelles,bonnes nouvelles...).
Je pense qu'il y a un temps ou on apprecie l'eloignement de ses parents et puis un temps ou on revient.
Je pense toujours à cette phrase de Sacha guitry :"mon pere avait raison"......
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyVen 6 Avr - 8:35

caro a écrit:
Coucou Michelle,

tu dis :
dis donc Caro,est-ce que je suis la seule à avoir un bandeau different au dessus de l'endroit ou on ecrit les messages,il a change en fin d'apres-midi;

quand tu clic pour poster une réponse, as-tu remarqué en haut à droite les deux A (A/A souligné)...clic dessus et normalement ton bandeau devrait revenir comme avant.

Bisous
Caro :;friend;:
bonjour Caro,
waouuuuu !!!!!
ça marche!!! mon ti ecran est redevenu normal!!!
bon ben pour la peine je vais vous envoyer des photos d'Isa en Afrique!
a tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyVen 6 Avr - 8:44

Il m'est arrivé la même mésaventure et Caro m'a conseillée.
Vive Super Caro !

quelle journee,je suis contente Carole10
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: nos momes , ces garnements   quelle journee,je suis contente EmptyVen 6 Avr - 8:55

bon en avant pour le Burkina-faso !
je crois que c'etait vers 1994 ?
a Ouagadougou,la capitale;
Isa etait partie avec uncopain de classe(dut des metiers du livre, qu'elle a passe apres sa maitrise d'histoire) , il devait installer la bibliotheque de Ouaga et Isa allait l'aider,et emportait un stock de livres recuperes aupres d'etudiants , pour enrichir cette biblio;
elle logeait chez ce copain avec sa famille;en tant que fonctionnaire il avait cette maison , en dur !!!
la cuisine , c'etait le couloir-courrette ou vous les voyez assis
Isa a fait la classe a tous les enfants de la famille(sans doute un avant-gout car apres avoir ete libraire pas mal de temps , elle a fait l'i u f m
et est instit maintenant !)

quelle journee,je suis contente Numeri11


quelle journee,je suis contente Nui12

quelle journee,je suis contente Numeri13




[img]
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyVen 6 Avr - 9:04

suite , la 2eme nest pas passee



quelle journee,je suis contente Numeri14




quelle journee,je suis contente Numeri15


quelle journee,je suis contente Numeri17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyVen 6 Avr - 9:57

J'ai ete à plusieurs reprises au Burkina Faso (en 1990 puis en 95 et 97)..
J'adorais ce pays (dont la devise etait "la patrie ou la mort nous vaincrons"..Le pays des hommes integres.
De Lomé (ou j'etais) , il fallait prendre un bus (de commerçants le plus souvent) et passer la frontiere à sinkansé..
Toute une expedition (souvent 2 jours de voyages).
On passait la nuit à Sinkansé ,pas mal de controles au burkina (pays tres pauvre et enclavé)...
La ville de Bobo Dioulasso est superbe aussi.C'est la deuxieme ville du pays, capitale du balafon et du Djembé (instruments de musique).
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyVen 6 Avr - 14:05

coucou,

Merci Michelle pour ces photos.
Ouagadougou...tu vas me croire si je dis que l'ex maîtresse de classe de mon fils (CE1-CE2) va aussi 1 fois tous les 3 ou 4 ans là-bas apporter son aide avec d'autres maîtres et maîtresses.
L'année où mon fils était dans sa classe, presque tous les élèves avaient correspondu avec des enfants de Ouagadougou. Ils leur avaient envoyé des photos prises au mois de décembre : les élèves au milieu de la cour enneigée.
Cette maîtresse nous expliquait un peu la vie là-bas et j'avais accompagné la classe à une expo sur les masques du Burkina Faso : des couleurs rouges, noires, blanches et ocres étaient utilisées et chaque couleur avait sa signification ainsi que les dessins des masques. A l'école, les enfants devaient fabriquer eux aussi leurs masques. C'était très intéressant mais comme je n'ai rien noté, j'ai tout oublié.

Caro
:&easter3&:
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente EmptyVen 6 Avr - 14:22

bastet lover a écrit:
J'avais tendance aussi à partir et à "perigriner" sans donner de nouvelles (bah oui quoi...pas de nouvelles,bonnes nouvelles...).
Je pense qu'il y a un temps ou on apprecie l'eloignement de ses parents et puis un temps ou on revient.
Je pense toujours à cette phrase de Sacha guitry :"mon pere avait raison"......

je posais la Q à Michelle au sujet de son fils s'il avait des enfants et je crois savoir que toi non plus, Michel, tu n'en as pas encore...

cette Q parce que lorsque j'avais 17 ans, ma seule hâte était de m'envoler de mon nid, quitter enfin mes parents...ce que j'ai fait avec l'aide de mon futur mari. Je revenais rarement et ne donnai pas trop de nouvelles. Je ne comprenais pas pourquoi, ma mère était en pleurs, déprimait. Je lui disais, je suis majeure, laisse-moi tranquille ; j'ai envie de faire comme je veux etc...

Mais quand j'ai donné la vie à mon fils...là j'ai tout compris : cet amour que l'on ressent au plus profond de nous pour son enfant est si intense et le pire c'est que cette intensité s'amplifie au fur et à mesure que l'enfant grandit. En tout cas, mon mari et moi le ressentons ainsi pour nos 2 enfants. C'est pour cela que l'on s'inquiète tous les 2, le jour où ils feront à leur tour leur vie. Nous savons que c'est le processus normal de la Vie mais c'est dur à encaisser. On l'a fait à nos parents et nos enfants nous le ferons tout pareil : ils nous demanderont de les laisser vivre leur vie.

J'arrête sinon je vais pleurer.

Caro.

Une dernière chose : de la naissance à 3 ans environ, nous les avons filmé en caméra à toute occasion (je parle ben sûr des mes enfants). Vous savez quoi ? Il m'est impossible de regarder les films vidéos : j'ai trop mal, je pleure durant toute la cassette. Les revoir bébés, faire leurs premiers pas, leurs premiers mots etc...je parle d'épines dans le coeur pour mes chats mais là, ce sont des coups d'épée dans le coeur.
Quand on devient mère et père, toutes les angoisses naissent en mm temps que l'enfant. On a toujours peur pour son enfant qu'il arrive qque chose.

STOP! J'arrête!

Joyeuses Fêtes de Pâques à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: burkina-faso   quelle journee,je suis contente EmptySam 7 Avr - 8:23

encore 1 tite photo de Ouaga:le marche tres colore
Isa y est retourne plusieurs fois , pas de photos;elle a entre autes ete aider au demenagement de ses amis à Bobodioulasso:
il avait ete promu sous prefet dans ce coinet comptait sur le vehicule de fonction fourni par l'etat......surprise c'etait une mobylette!!!!!!
pour demenager dur dur!!!Isa a loue a ses frais une antique camionette, ils ont charge tt le bazar+les momes +les cousins,ça debordait de partout,et en avantl'expedition;
en arrivant re-surprise, la case en dur quand meme !!!! mais cafards, nids de grosses guepes africaines,scorpions etc....ils ont requisitionne tt vetements couvrants et arnaches ont passes la nuit a chasser les indesirables !!!!c'est ça l'afrique !!cette annee la Isa est revenue avec une pericardite !!!!

2eme photo:
on change de pays, Tombouctou!!mythique Tombouctou


quelle journee,je suis contente Numeri18

quelle journee,je suis contente Numeri19

bonne journee à toutes
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle journee,je suis contente Empty
MessageSujet: Re: quelle journee,je suis contente   quelle journee,je suis contente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle journee,je suis contente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis contente!!!
» Photos comiques !
» Contente
» tres contente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Exprimez-vous!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser