| Pipettes anti-puce advantage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fhornet59 Siamois intarissable
Nombre de messages : 855 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Pipettes anti-puce advantage Mar 12 Juin - 10:29 | |
| Quelqu'un connait il ces pipettes anti-puces advantage ?
Ayant 8 chats à m'occuper, le véto de mon ami m'a conseillé, afin de faire des économies de prendre une pipette advantage Chien de 4 ml, qui contient le même produit que pour chat. L'avantage c'est qu'un chat de + de 4 kgs se traite avec 0.8 ml de ce produit (voir pipette advantage chat de + de kg, à 0.8 ml) et donc avec pipette chien de 4 ml, je traite déjà 5 chats... Il m'a donné une seringue graduée de 1 ml et une aiguille afin d'extraire le produit de la pipette. 5 chats sont chez moi en appartement et les 3 autres chez ma maman et eux sortent, et chez ma mère il y a poules, canards, oies, cocqs, pigeons, lapin, 1 chèvre mal et 1 cochon vietnamien donc risques d'infections de puce chez moi aussi car je vais souvent voir ma maman.
J'ai fait le traitement hier soir pour les 5 chats chez moi.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà utilisé ce produit et si c'est vraiment efficace.
Merci d'avance :-coch-: | |
|
| |
Roselyne Gris du Gabon
Nombre de messages : 1026 Age : 77 Localisation : 18000 Bourges France Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Pipettes anti-puce advantage Mer 13 Juin - 7:33 | |
| Bonjour Catherine , Je ne connais pas l'anti-puces Advantage pour chien , attention il existe certains anti-puces pour chien vendus chez les vétérinaire qui peuvent-être mortels pour les chats ( je ne me souviens plus du nom de celui à proscrire ) , renseignes toi bien avant d'appliquer un produit chien sur un chat . | |
|
| |
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Pipettes anti-puce advantage Mer 13 Juin - 9:55 | |
| Coucou,
Moi pareil que Rosy, j'ai toujours lu que pipettes anti-puce chien sur chat = danger!
c'est un véto qui t'as donc conseillée... je ne sais pas, je ne connais pas cette marque.
Insecticides neurotoxiques dans formulation: roténones pyréthrine organosphosphorés carbamates phénylpyrazolés organochlorés lindane fiprinol (deet)
Voili voilou Caro :gato4: | |
|
| |
Nombre de messages : 855 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Pipettes anti-puce advantage Mer 13 Juin - 10:19 | |
| Ne vous en faites pas, je ne suis pas folle ! ce produit m' a été prescrit par ordonnance d'un véto. Ne pas confondre advantage avec advantix ! Advantage contient le même produit que ce soit pour chien ou chat. Avec 1 pipette gros chien, je traite mes 5 chats !!!!
Apparemment personne ne connait donc je teste, je verrais bien. | |
|
| |
michelle58 Ara éloquent
Nombre de messages : 1887 Age : 76 Localisation : 58 Emploi : retraite Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: anti puces Mer 13 Juin - 10:22 | |
| j'ai regarde mes anciennes ordonnances veto: DUOWIN spray (chienne): ne jamais faire sur la chatte c'est ecrit !!!
frontline spray 250ml:chatte pour le reste je ne sais pas ....[/u] bizz michelle :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pipettes anti-puce advantage Mer 13 Juin - 10:28 | |
| Composition :
Solution cutanée pour dépôt : IMIDACLOPRIDE : 100 mg Butyl hydroxytoluène : 1 mg Excipient q.s.p. : 1 ml
Propriétés
L'imidaclopride, 1-(6-Chloro-3-pyridylmethyl)-N-nitro-imidazolidin-2-ylideniamine, est un antiparasitaire externe appartenant à la famille des chloronicotiniles. Du point de vue chimique, il s'agit plus précisément d'une chloronicotinyl nitroguanidine.
Chiens de moins de 4 kg : une pipette d'ADVANTAGE® 40 de 0,4 ml. Chiens de 4 à 10 kg : une pipette d'ADVANTAGE® 100 de 1 ml. Chiens de 10 à 25 kg : une pipette d'ADVANTAGE® 250 de 2,5 ml. Chiens de plus de 25 kg : une pipette d'ADVANTAGE® 400 de 4 ml.
Chats de moins de 4 kg : une pipette d'ADVANTAGE® 40 de 0,4 ml. Chats de plus de 4 kg : une pipette d'ADVANTAGE® 80 de 0,8 ml.
Comme pour un chat de plus de 4 kg, il faut 0.8 ml, avec une pipette chien de plus de 25 kg qui contient 4 ml, je traite donc 5 chats.
Attention, ce n'est qu'un anti-puce, pas vermifuge, pas anti-tique ni traitement de la galle. | |
|
| |
caro Ara éloquent
Nombre de messages : 2234 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Pipettes anti-puce advantage Mer 13 Juin - 16:30 | |
| coucou,
Alors résultrat des tests ? Ils vont bien, hi !
Caro :;cheer: | |
|
| |
| Sujet: Re: Pipettes anti-puce advantage Jeu 14 Juin - 4:57 | |
| Bé depuis lundi, aucun soucis !!! :-coch-: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pipettes anti-puce advantage | |
| |
|
| |
| Pipettes anti-puce advantage | |
|