Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon chien "racle" de la gorge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mon chien "racle" de la gorge Empty
MessageSujet: mon chien "racle" de la gorge   mon chien "racle" de la gorge EmptyLun 2 Mai - 12:04

Oui, mon chien de 11 ans, lorsqu'il pleure pour manger ou sortir, au bout de quelques secondes se met à racler de la gorge. ça fait comme s'il avait quelque chose qui le génait : il ouvre grand le museau vers le sol et émet un raclement.
à quoi cela peut-il être dû ?
je précise qu'il ne mange pas d'os, donc pas de possibilité que quelque chose soit coincé.

Je compte l'amener chez le véto, si cela persiste, mais en attendant,
Qu'en pensez-vous ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien "racle" de la gorge Empty
MessageSujet: Re: mon chien "racle" de la gorge   mon chien "racle" de la gorge EmptyLun 2 Mai - 14:56

il me semble que c'est une toux ca si je me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien "racle" de la gorge Empty
MessageSujet: Re: mon chien "racle" de la gorge   mon chien "racle" de la gorge EmptyLun 2 Mai - 15:35

Il peut avoir attrappé un rhume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien "racle" de la gorge Empty
MessageSujet: Re: mon chien "racle" de la gorge   mon chien "racle" de la gorge EmptyLun 2 Mai - 15:39

toux du chenil ca peut etre n'importe quoi difficle a diagnostiquer j'ai vu recemment chez mon veto le cas d'un chien qui avait une bronchite
mais rhume je cpas
je m'y connais pa stellement ou simplement des poussieres qui l'incommode
j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien "racle" de la gorge Empty
MessageSujet: Re: mon chien "racle" de la gorge   mon chien "racle" de la gorge EmptyMer 4 Mai - 11:51

bjr Bonjour tout le monde,
Bonjour Icarina, je voulais savoir si au moment de pleurer pour manger ou sortir, il n'a pas tendance à vouloir s'enerver quelque peu ?
Parce que l'énervement alors qu'il pleure peut l'amener à s'étrangler, un peu comme si quelque chose semblait lui obstruer la gorge alors quand réalitée il n'en est rien.
Je te demande sa, c'est parce que j'ai déjà eu l'occasion de pouvoir observer le phénomène avec l'un de mes chiens.
Lorsqu'il pleure et s'enerve, au bout de quelques instants, il se met à se racler la gorge comme si quelque chose lui obstruait la gorge.
alors, je m'efforce de le calmer tout en lui massant doucement sa gorge.
après quelques instants, il se calme et il n'y parait plus.
Avis du véto, il est trop nerveux ( :) c'est vrai que c'est une petite boule de nerf)
Mais ceci n'est qu'un avis, il peut bien évidement s'agir d'autre chose.
Aussi, dans le doute peut-être serait-il plus sage de demander conseil au vétérinaire.
Comme je le dit souvent, je préfère l'appeler pour rien que ne pas l'appeler et me retrouver ensuite face à un problème plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon chien "racle" de la gorge Empty
MessageSujet: Re: mon chien "racle" de la gorge   mon chien "racle" de la gorge EmptyMer 4 Mai - 12:04

Il est vrai que mon toutou est très nerveux, oui c'est sûr qu'il le faisait davantage lorsqu'il "s'excitait" pour sortir ou manger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chien "racle" de la gorge Empty
MessageSujet: Re: mon chien "racle" de la gorge   mon chien "racle" de la gorge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chien "racle" de la gorge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit rouge-gorge
» "si les cons pouvaient voler le ciel serait noir"(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser