Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 probleme diarrhée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme diarrhée Empty
MessageSujet: probleme diarrhée   probleme diarrhée EmptyLun 18 Juin - 5:43

comme vous le savez pour certains, j'ai un chaton en accueil à la maison baptisé "comète".

le petit soucis, , madame ne veut pas manger ses croquettes chatons, ne veut pas manger sa patée special chaton donc je lui donne de la patée pour chats adulte mais ce n'est pas de la marque, les croquettes des adultes que je mouille avec de l'eau..

seul soucis c'est que miss chaton va en diarrhée depuis qques jours maintenant. je n'arrive pas à la stopper. de plus, elle miaule lorsqu'elle a envie d'aller à la litiere, pkoi? j'en sais rien, est ce un jeu , est ce que qqchose la gêne, a t-elle des coliques?

elle n'est pas vermifugé car je voualais attendre, j'ai peur que 2 mois soit trop jeune...
conseillez moi car je suis une vraie tarte en matiere de chatons..
merci d'avance
gaelle
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

probleme diarrhée Empty
MessageSujet: Re: probleme diarrhée   probleme diarrhée EmptyLun 18 Juin - 6:04

Les chatons ont souvent la diarrhée, surtout ceux que l'on récupère dehors. Pour ma part, ma véto me conseille du kaopectate, c'est un genre de platre qui tapisse les intestins. Tu lui fais prendre avec une seringue...

Sinon je ne sais pas quoi te conseiller, mais la pâtée pour adulte, je ne pense pas que ce soit conseillé...
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne
Gris du Gabon
Gris du Gabon
Roselyne


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 76
Localisation : 18000 Bourges France
Loisirs : Animaux-Internet-Télévision-Lecture-Musique
Date d'inscription : 28/12/2006

probleme diarrhée Empty
MessageSujet: Re: probleme diarrhée   probleme diarrhée EmptyLun 18 Juin - 7:38

gaelle a écrit:
comme vous le savez pour certains, j'ai un chaton en accueil à la maison baptisé "comète".

le petit soucis, , madame ne veut pas manger ses croquettes chatons, ne veut pas manger sa patée special chaton donc je lui donne de la patée pour chats adulte mais ce n'est pas de la marque, les croquettes des adultes que je mouille avec de l'eau..

seul soucis c'est que miss chaton va en diarrhée depuis qques jours maintenant. je n'arrive pas à la stopper. de plus, elle miaule lorsqu'elle a envie d'aller à la litiere, pkoi? j'en sais rien, est ce un jeu , est ce que qqchose la gêne, a t-elle des coliques?

elle n'est pas vermifugé car je voualais attendre, j'ai peur que 2 mois soit trop jeune...
conseillez moi car je suis une vraie tarte en matiere de chatons..
merci d'avance
gaelle

Bonjour Gaëlle ,
J'espère que Comète est vaccinée ( primo vaccination + rappels ) , il faut impérativement la vermifuger avec Milbemax chaton ( comprimés en vente chez tous les vétérinaires ) , il faut lui faire avaler par la force un comprimé , un chaton doit être vermifugé 1 fois par mois jusqu'à 6 mois puis ensuite 2 à 4 fois par an .
Un chaton doit bénéficier d'une alimentation spéciale chaton jusqu'à sa puberté ou plus selon ses besoins , il faut choisir une marque dont les croquettes sont très appétantes et pour celà il faut demander plusieurs échantillons à ton vétérinaire ( Hill's - Royal Canin - etc ... ) et voir ensuite sa préférence .
Ne pas oublier de traiter Comète contre les puces en fonction de son âge et de son poids .
Pour la diarrhée , tu peux demander à ton vétérinaire des comprimés sécables INTESYL , ils sont très appétants et il n'y a pas de sudosage : pour Comète je pense qu'il lui faut 1/4 matin et soir , c'est bon pour la digestion et le transit intestinal .
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

probleme diarrhée Empty
MessageSujet: Re: probleme diarrhée   probleme diarrhée EmptyLun 18 Juin - 9:04

Bonjour GAELLE

Surtout pense à leur donner à boire , regarde les yeus en soulevant les paupières, s'ils sont déshydratés, donne leur systhématiquement à la seringue , c'est indispensable! toutes les deux ou trois heures

pour vermifuger non ce n'est pas trop tot il suffit de donner la bonne dose, par contre pour les vaccins mon véto ne veut pas faire avant trois mois

si elle miaule c'est qu'à force elle est irritée! attention au typhus cela commence par la diarrée .. tu devrais voir avec ton veto car les bb chats cela se dégrade vite, comme les BB


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





probleme diarrhée Empty
MessageSujet: Re: probleme diarrhée   probleme diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser