Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un p'tit probleme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un p'tit probleme Empty
MessageSujet: Un p'tit probleme   Un p'tit probleme EmptyMar 16 Oct - 18:32

Voilou j'ai ma rate Pénélope qui a 3 ans. Mais je l'ai que depuis 4 mois en faite.
Et j'aurai besoin de quelques p'tit conseils svp

Voilà faut d'ja que je vous dise que j'ai eu Pénélope par une amie...
Péné appartennait a sa petite soeur. La petite soeur en question est une vrai bourreau avec les animaux c'est dingue. J'en ai eu une démo.
Genre la gamine (elle a 10 ans) elle prend la cage de la rate elle dis "nàn mais tu sert a rien" et PAF!! elle lache la cage par terre ou encore avec un cure dent elle s'amusé a la piqué. Rajouté par dessu que Ya le cousin (un peu teubé) qui a donné de saucisson a Pénélope.

C'est la mère de mon amie qui ma demandé si je voulais la rate parce qu'elle voulais plus que Lucile (c'est le nom de la tite soeur) la martirise.

Et maintenant le problème c'est que Pénélope mord facilement. Défense de laisser les doigts sur les barreaux!! Et elle refuse carrément de se laisser prendre dans les mains ou de sortir de sa cage (cage qui deviens trop petite). Pour vous donner une idée la première fois que j'ai changé sa cage elle s'accroché de toute ses force au barreaux pour resté dedans.

Bon j'vais pas dire en quelques mois Péné a vite pris confiance en moi. Elle attaque moins depuis que je lui donne des "jouets" pour qu'elle fasse ses dents. Et si je passe ma main dans sa cage si elle est bien luné j'peux la caresser un peu.
Et depuis peu c'est la m...... pour changer sa cage car elle ne s'accorche plus au barreau. Suis obligé de la prendre dans mes mains mes elle se met a couiné (genre j'lui fait mal alors que je la tiens tout doucement comme une petite chose fragile)

Mais j'aimerai bien la tenir dans mes bras ma p'tite Pénélope!! J'voudrai bien lui faire des calins la laisser se balader dans ma chambre.
Comment faire???
Un jour elle aura confiance???
Ou elle restera toujours comme ça???
Qu'est que j'dois faire pour la mettre en confiance???

PS c'est normal qu'elle dors avec le bout de tissu que je lui avais donné a rongé??? C'était un bout d'un de mes vieux pyj. C'est marrant on dirait que c'est son doudou. :;chily:
Revenir en haut Aller en bas
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

Un p'tit probleme Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit probleme   Un p'tit probleme EmptyDim 21 Oct - 17:00

Le rat est un rongeur des plus intelligent! Il sait donc se méfier, a une bonne mémoire et se souvient certainement des mauvais soins endurés.
Ta petite rate doit faire la différence à savoir si tu lui donnes à manger, ou si tu mets tes mains pour des câlins. Fais bien la différence entre les 2 gestes, à savoir jamais au même endroit etc.
-Que l'odeur de tes mains soit neutre quand tu caresses, car leur odorat est très fin, et si tu as grignoté qq chose avant, elle va "goûter" ta main.
Pour faire la cage, elle s'agrippe car les rats ont horreur qu'on change leur nid. Si son dodo est propre, déplace-le ailleurs pendant que tu laves la cage et dépose la rate avec son nid.
Normal qu'elle dorme avec un bout de tissu, c'est un matériau pour son nid!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit probleme Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit probleme   Un p'tit probleme EmptyMar 30 Oct - 14:06

Merci pour les informations :cerveau bonheu

J'peux caresser ma ch'tite rate de plus en plus là c'est même elle qui viens chercher les calins

Mais j'était PTDR car j'ai une mitaine qui a été touché y'a pas lgt par Christophe Maé (que j'ai été voir en concert) et Péné l'a reniflé et maintenant elle veut faire des calins a la mitaine :cerveau arf: j'ai la première rate maette de l'univers XD

Sinon bah elle a encore foutu une raclé a mon chat mdr comment il a trop peur d'elle mdr mais pourtant on dirait qu'ils jouent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un p'tit probleme Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit probleme   Un p'tit probleme EmptyMer 6 Fév - 20:19

Salut ,
tout d'abord comme tout animal après une maltraitance l animal ce méfie.
un rat il lui faux du temps , quand il arrive chez toi il prend connaissance de la cage et de qui l entour .
quand il sera pret a sa cage il découvrir le dehors de cage , en tout ça prend facilement 4 mois pour qu il ce sens bien .

Un jour elle aura confiance??? oui , a force de lui montre l amour que tu lui donne , les jouet et les sortie de cage .

Ou elle restera toujours comme ça??? non , sauf si la fille a été vraiment loin alors ça reste en mémoire comme chez un chien quand ont le tape le geste reste !

Qu'est que dois faire pour la mettre en confiance???
la confiance vient avec le temps , elle verra elle même que tu lui veux rien de mal , elle verra que ta des geste calme et doux elle viendra de elle mémé pour des câlins .

voila , j espère d avoir aidez un peu . :cerveau bonheu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit probleme Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit probleme   Un p'tit probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VANO le ptit nouveau...
» Voici le ptit nouveau:Cookie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace ratounesque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser