Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Mort de l'ourse Franska ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: Mort de l'ourse Franska ...   Mort de l'ourse Franska ... EmptyJeu 9 Aoû - 10:43

HAUTES-PYRENEES
L'ourse Franska meurt
percutée par une voiture
NOUVELOBS.COM | 09.08.2007 | 09:31

L'animal suscitait le mécontentement des éleveurs pour avoir tué 150 brebis depuis son lâcher dans la région en 2006.



L'ourse slovène Franska (AFP)


Une voiture a accidentellement tué l'ourse Franska , sur laquelle se concentrait le mécontentement causé par la réintroduction de l'ours dans les Pyrénées, a-t-on appris jeudi 9 août auprès du secrétaire d'Etat à l'écologie. La collision s'est produite sur la RN21 à Viger, dans les Hautes-Pyrénées, selon la gendarmerie locale.
Le 28 avril 2006, cette ourse slovène avait été lâchée dans la commune de Bagnères-de-Bigorre. Elle avait ensuite attaqué des troupeaux et tué près de 150 brebis.

"ourse à problème"

De nombreux responsables locaux l'avaient qualifié d'"ourse à problème". Des éleveurs ont à plusieurs reprises demandé sa capture. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet avait, fin juillet, refusé leur requête.
Elle avait néanmoins promis une évaluation "à mi-parcours" du plan de réintroduction de l'ours brun dans le massif pyrénéen, qui doit s'étendre de 2006 à 2009. Avant l'arrivée des ours slovènes, les Pyrénées ne comptaient plus que 14 à 18 ours. Ils étaient des centaines il y a un siècle.


On en a parlé aux infos de midi sur Europe 1 , des éleveurs parlaient de leur "soulagement" et de leur "joie" ... Ils pourraient avoir au moins la décence de ne pas utiliser le terme "joie" !
Pauvre Franska ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'ourse Franska ...   Mort de l'ourse Franska ... EmptyJeu 9 Aoû - 10:52

Je hais ces gens sans coeur ! Les éleveurs n'aiment pas leurs brebis qui ne sont que sources de revenus, point barre... Ils rechignent à avoir un chien car ça coûte trop cher...

Pauvre ourse.........
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'ourse Franska ...   Mort de l'ourse Franska ... EmptyJeu 9 Aoû - 10:58

Bonjour,

Je suis bien triste pour Franska, elle avait bien des gens contre elle la pauvre.

Pourtant chacun a sa place sur cette terre, mais l'homme en veut toujours plus, jusqu'où irons nous ?

Et comme par hasard une voiture la hurte.... ?????

Je suis triste et en colère car se ne sont pas les animaux qui nous dérangent, mais nous qui leur volons du territoire un peu plus chaque jour, et après on se plaint qu'ils ne sont pas à leur place.

Comment nos ancêtres ont réussi alors ???????

Que la petite Franska repose en paix, elle a essayé de faire évoluer l'homme..... Mais pour elle toute seule il y a trop de boulot.... Mort de l'ourse Franska ... 27973 :chien ange:

Klarinette, Tidouce et Tyller le Toutou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'ourse Franska ...   Mort de l'ourse Franska ... EmptyJeu 9 Aoû - 12:05

cette réintroduction d'ours slovènes est une grave erreur... depuis le début, aucun ours a survécu, ils ont été tués pour de multiples raisons... que les ours slovènes restent dans leur habitat...
je ne suis pas contre l'ours dans les pyrénées mais la manière dont s'est organisé... j'ai l'impression que l'on parachute des ours à droite à gauche et ensuite y'a plus personne... résultat : colere des bergers, des ours qui redescendent vers les vallées... il faudrait un périmetre delimité comme une sorte de réserve naturelle où les ours seraient protégés et ne ne provoquent aucun danger pour les troupeaux d'ovins et pour la population et pour lui même
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'ourse Franska ...   Mort de l'ourse Franska ... EmptyJeu 9 Aoû - 12:14

En effet, pourquoi s'obstiner à enlever des ours slovènes de leur milieu naturel pour les mettre dans les Pyrénées où ils vont se faire tuer ?
Les éleveurs râlent toujours mais ne font pas beaucoup d'efforts pour protéger leurs troupeaux.
Pauvre Franska, encore une victime de la bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: franska   Mort de l'ourse Franska ... EmptyJeu 9 Aoû - 12:29

je trouve cela tres bizare,on en parle pour dire que ça derange etc ....et paf le lendemain elle se jette sous une voiture !!!!!ça me laisse perplexe .....en attendant elle n'est plus .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'ourse Franska ...   Mort de l'ourse Franska ... EmptyJeu 9 Aoû - 13:02

j'ai suivi avec la wwf la réintroduction des ours,en fait c'est la prolifération des animaux nuisibles qui ont encouragé le gouvernement français à réinstaller l'ours en france qui les mangent............il y en avait auparavant mais ont été tués par braconnage ou par des bergers.........ils sont replacés dans des réserves naturelles,qui ne sont pas des zoos ,donc dans des espaces non clos,même si les ours ont un collier GPS pour les repèrer,ce n'est pas suffisant............le problème,c'est que les bergers les pourchassent donc ils fuient l'espace où ils étaient introduits,c'est logique,ce sont des animaux sauvages.............seulement il faut savoir une chose qui montre la bêtise française que ce soit en Espagne avec les ours ou en Italie avec les loups,ça se passe très bien,pas de massacre de troupeaux,et pourtant leur nombre est bien plus important qu'en France...alors pourquoi?Parce que dans ces pays latins,les bergers restent avec leurs troupeaux en altitude et ont des patous avec eux..........un chien peut résoudre le problème,mais voilà pas en france...........vous savez toutes que laisser un chat dehors sans nourriture,il a une durée de vie fortement réduite entre la bêtise humaine et les accidents,alors des animaux pouvant être mangés par des prédateurs,c'est trop tentant...................et puis ce qui me mets hors de moi(mon homme m'avait même caché la nouvelle ce matin,parce qu'il sait que ça me met dans une colère noire...)c'est que Franska génait et hop elle est tuée sur une autoroute..........un homme passerait les rembardes de sécurité avec difficultés ,alors un ours...........je crois qu'on l'a poursuivi,on lui a fait peur,pour qu'elle se retrouve sur la route..........c'est comme l'autre ours qui mécontentait les bergers et qui se "suicide "en tombant dans un ravin..................le hasard fait bien les choses,tout est politique,certains maires feraient n'importe quoi pour être réélu par leurs bergers.................ces deux morts soit disant naturelles me laissent perplexes sans l'intervention de l'homme...........après chacun a son avis sur la question,vous avez le mien............quand l'homme sera vivre avec la nature,un grand pas sera fait dans la protection de la Terre que l'on fait mourir...........j'ajouterais qu'aujourd'hui que les tigres à l'état sauvage, attaquent des villages ce qui n'étaint pas le cas avant,alors pourquoi?parce que les hommes détruisent la jungle et sans leur habitat naturel,plus de nourriture,mais nous sommes une belle proie non?Si nous refusons les espaces naturels,c'est à dire vierge de civilisation,les grands prédateurs attaqueront l'homme même en France,c'est certain.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'ourse Franska ...   Mort de l'ourse Franska ... EmptyJeu 9 Aoû - 13:11

Je suis bien de ton avis Stef62, l'homme rogne de plus en plus l'espace vital pour la faune et la flore, et après vient se plaindre.....Mais le fric est bien trop allèchant....


Klarinette, Tidouce et Tyller le Toutou
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'ourse Franska ...   Mort de l'ourse Franska ... EmptyJeu 9 Aoû - 17:15

stef62 a écrit:
j'ai suivi avec la wwf la réintroduction des ours,en fait c'est la prolifération des animaux nuisibles qui ont encouragé le gouvernement français à réinstaller l'ours en france qui les mangent............il y en avait auparavant mais ont été tués par braconnage ou par des bergers.........ils sont replacés dans des réserves naturelles,qui ne sont pas des zoos ,donc dans des espaces non clos,même si les ours ont un collier GPS pour les repèrer,ce n'est pas suffisant............le problème,c'est que les bergers les pourchassent donc ils fuient l'espace où ils étaient introduits,c'est logique,ce sont des animaux sauvages.............seulement il faut savoir une chose qui montre la bêtise française que ce soit en Espagne avec les ours ou en Italie avec les loups,ça se passe très bien,pas de massacre de troupeaux,et pourtant leur nombre est bien plus important qu'en France...alors pourquoi?Parce que dans ces pays latins,les bergers restent avec leurs troupeaux en altitude et ont des patous avec eux..........un chien peut résoudre le problème,mais voilà pas en france...........vous savez toutes que laisser un chat dehors sans nourriture,il a une durée de vie fortement réduite entre la bêtise humaine et les accidents,alors des animaux pouvant être mangés par des prédateurs,c'est trop tentant...................et puis ce qui me mets hors de moi(mon homme m'avait même caché la nouvelle ce matin,parce qu'il sait que ça me met dans une colère noire...)c'est que Franska génait et hop elle est tuée sur une autoroute..........un homme passerait les rembardes de sécurité avec difficultés ,alors un ours...........je crois qu'on l'a poursuivi,on lui a fait peur,pour qu'elle se retrouve sur la route..........c'est comme l'autre ours qui mécontentait les bergers et qui se "suicide "en tombant dans un ravin..................le hasard fait bien les choses,tout est politique,certains maires feraient n'importe quoi pour être réélu par leurs bergers.................ces deux morts soit disant naturelles me laissent perplexes sans l'intervention de l'homme...........après chacun a son avis sur la question,vous avez le mien............quand l'homme sera vivre avec la nature,un grand pas sera fait dans la protection de la Terre que l'on fait mourir...........j'ajouterais qu'aujourd'hui que les tigres à l'état sauvage, attaquent des villages ce qui n'étaint pas le cas avant,alors pourquoi?parce que les hommes détruisent la jungle et sans leur habitat naturel,plus de nourriture,mais nous sommes une belle proie non?Si nous refusons les espaces naturels,c'est à dire vierge de civilisation,les grands prédateurs attaqueront l'homme même en France,c'est certain.........

Merci de l'analyse très claire du problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'ourse Franska ...   Mort de l'ourse Franska ... EmptyJeu 9 Aoû - 17:26

j'oubliais un animal sauvage a peur des hommes(il a bien raison d'ailleurs.........)donc si les bergers restaient avec leurs troupeaux ,le problème disparaîtrait...............d'après la wwf,il y a une trentaine d'ours dans les pyrénées,avec la mort de ces deux femelles.........les ours vont redisparaître de France et c'est bien dommage(trop peu de bébés,longueur des gestations)..............ah oui j'oubliais,savez que pour chaque bête morte,les bergers reçoivent une subvention?Je ne les accuse pas de tuer leurs bêtes,mais bon tout un troupeau qui tombe dans le ravin soit disant parce qu'ils ont eu peur d'un prédateur et quand il reste une brebis agonisante,on ne l'euthanasie pas pour abrèger ses souffrances,pour la montrer à la télé...........et penser qu'on va s'appitoyer en se disant que les ours sont des méchants...........je pense moi que c'est ce berger qui est ignoble..............enfin vous l'aurez compris,je soutiens activement la réintroduction de ces grands prédateurs,parce qu'ils ont vécu dans ces espaces français..........et ces bergers tout comme les chasseurs ne sont pas mes amis!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maggy
Siamois intarissable
Siamois intarissable
Maggy


Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 76
Localisation : Marseille
Emploi : retraitée
Loisirs : les chats ! jeux vidéos, Web, lecture
Date d'inscription : 01/02/2005

Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'ourse Franska ...   Mort de l'ourse Franska ... EmptyJeu 9 Aoû - 18:50

stef62 a écrit:
j'oubliais un animal sauvage a peur des hommes(il a bien raison d'ailleurs.........)donc si les bergers restaient avec leurs troupeaux ,le problème disparaîtrait...............d'après la wwf,il y a une trentaine d'ours dans les pyrénées,avec la mort de ces deux femelles.........les ours vont redisparaître de France et c'est bien dommage(trop peu de bébés,longueur des gestations)..............ah oui j'oubliais,savez que pour chaque bête morte,les bergers reçoivent une subvention?Je ne les accuse pas de tuer leurs bêtes,mais bon tout un troupeau qui tombe dans le ravin soit disant parce qu'ils ont eu peur d'un prédateur et quand il reste une brebis agonisante,on ne l'euthanasie pas pour abrèger ses souffrances,pour la montrer à la télé...........et penser qu'on va s'appitoyer en se disant que les ours sont des méchants...........je pense moi que c'est ce berger qui est ignoble..............enfin vous l'aurez compris,je soutiens activement la réintroduction de ces grands prédateurs,parce qu'ils ont vécu dans ces espaces français..........et ces bergers tout comme les chasseurs ne sont pas mes amis!!!!!!!!!!!!!

Bravo, et je suis tout à fait d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minouphile.skyrock.com/
Invité
Invité




Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'ourse Franska ...   Mort de l'ourse Franska ... EmptySam 11 Aoû - 20:56

Les "bergers" qui ne veulent pas de l'Ours ne sont pas des bergers : un berger est celui qui garde son troupeau en compagnie de son patou, c'est sa vie.....pas un homme qui croit que les brebis peuvent se garder toutes seules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'ourse Franska ...   Mort de l'ourse Franska ... EmptySam 11 Aoû - 21:08

bien dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de l'ourse Franska ... Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'ourse Franska ...   Mort de l'ourse Franska ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de l'ourse Franska ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autopsie de Franska : le corps portait des traces de plomb
» Wladimir est mort
» Filou est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Protection animale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser