Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les chiens

Aller en bas 
+2
Anouka
caro
6 participants
AuteurMessage
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

les chiens Empty
MessageSujet: les chiens   les chiens EmptyLun 24 Sep - 13:06

Après mes péripéties avec mon métier et mes chats, voici les chiens et les morsures.

Dans la salle d'attente du véto, il y avait un mignon Jack Russel et son maître m'expliquait qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Le Jack Russel est un Terrier et le Terrier est un chien de chasse de chevreuil, de sanglier qui a depuis des générations l'attaque dans le sang. Tout ce qui est plus gros que lui, il ne va pas en avoir peur. Ce sont des chiens qui en vieillissant peuvent agresser si le maître ne l'a pas éduqué.
Il m'a dit qu'il faut impérativement emmené les chiens au dressage et surtout s'arrêter avant de leur apprendre le stade de l'attaque. Il ne comprend pas que dans les centres d'éducation canines, l'attaque est enseignée. Elle ne devrait plus l'être.
Le maître doit toujours avoir le dessus sur son chien rien qu'à la voix.
Il m'a dit que le bouledogue se retourne souvent contre son maître aussi si l'éducation a été ratée.

Une dame qui patientait aussi a 2 chiennes, des Westies qui sont aussi des Terriers et l'une de ses chiennes a 7 ans et la chienne la grogne. La dame avoue n'avoir jamais éduqué convenablement ses chiennes et depuis tous ces accidents entendus à la TV, elle ne les laissent plus dehors dans sa cour sans surveillance de peur qu'un enfant passe et mette la main à travers la grille pour caresser les chiennes ou pour les titiller et que celles-ci mordent l'enfant et qu'ensuite, elle soit obligée d'euthanasier les chiennes.

Je pense que ces accidents vont faire prendre conscience que le maître est entièrement responsable de l'éducation de son chien mais il se peut aussi que ce soit la psychose partout avec tous les chiens.
:;plugg:

On n'a pas fini d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyLun 24 Sep - 13:32

Non, on n'a pas fini d'en parler... et je doute que les mesures qui vont être prises changent beaucoup les choses. C'est super l'idée d'un permis à chien, pour que tous les détenteurs sachent correctement gérer leur animal. Mais touchera-t-on vraiment tous les propriétaires de chiens? Ceux qui sont entre de mauvaises mains? J'en doute énormément malheureusement :;ooo;:
Mais il est sûr qu'une meilleure compréhension du comportement du chien en général, et surtout aussi du chien de famille pourrait grandement diminuer ces horribles histoires d'attaques mortelles!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyLun 24 Sep - 13:33

il ne faut pas oublier que quel que soit le chien,il doit etre le ''dominé'' et le maitre le ''dominant''
il y a tellement de gens qui traitent leur chien comme leur enfant ....leur bb NON un chien pour etre heureux et agreable à vivre doit etre à sa place de chien ,doit obeir à son maitre et lui etre ''inferieur'' dans la meute qu'est la famille , sinon c'est l'accident à prevoir .....
on peut aimer son chien, et le respecter en tant que chien: c'est l'aimer et faire qu'il soit bien dans sa peau,et non dangereux....
un caniche peut etre agressif s'il ''domine'' son maitre , et il y en a plein ...mais les degats restent limités vu la taille,si c'est un gros modele c'est la catastrophe
tous les chiens à l'adolescence font les malins (comme nos enfants) et il faut ''tout de suite'' les recadres,les remettre à leur place de DOMINE C'EST La QU'ILS SERONT HEUREUX, c'est là qu'ils doivent se trouver
Sissi a bien essaye de faire la chef vers 12-18 mois , mais elle s'est vite fait remettre dans le droit chemin ,j'ai toujours eu des gros chiens ,je connais ''la marche à suivre'' et quand mes petits enfants sont là 2-3 fois par an , j'enferme Sissi , ; ils ne sont pas eleves ensemble,les enfants ne connaissent pas les codes à respecter,il peut arriver un accident meme avec un chien gentil ,ils ne se connaissent pas assez ;
Par contre , j'ai eleve mes 3 enfants avec des gros chiens , mais les uns et les autres avaient appris les codes , et se respectaient
Si chacun prenait sa responsabilité , il y aurait moins d'accident,les chiens ne sont pas responsables , ce sont leurs maitres ....
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyLun 24 Sep - 14:55

Avant de sorit des lois à la con qui ne résoudront pas les problèmes, je pense qu'on devrait enseigner l'éducation canine, ou enfin les bases, à l'école.

Ma mère qui adore pourtant les animaux pense comme Michelle. Un chien doit être le dominé et ne doit pas prendre le dessus sur son "maitre".

On parle beaucoup des rotweillers mais faut savoir que le plus grand nombre de morsures est fait par les labradors... et oui on croirait pas.

Posséder un chien c'est assumer son éducation et faire en sorte qu'il ne soit pas dangereux ni pour soi même, ni pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyLun 24 Sep - 17:24

michelle58 a écrit:

quand mes petits enfants sont là 2-3 fois par an , j'enferme Sissi , ; ils ne sont pas eleves ensemble,les enfants ne connaissent pas les codes à respecter,il peut arriver un accident meme avec un chien gentil ,ils ne se connaissent pas assez ;
Par contre , j'ai eleve mes 3 enfants avec des gros chiens , mais les uns et les autres avaient appris les codes , et se respectaient
Si chacun prenait sa responsabilité , il y aurait moins d'accident,les chiens ne sont pas responsables , ce sont leurs maitres ....

Michelle a bien raison de souligner que parfois, les enfants ne comprennent pas les mises en garde d'un chien avant qu'il ne morde, ou n'y font pas attention.
C'est parfois l'explication des accidents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyLun 24 Sep - 21:34

oui je suis tres choquée aussi par tout ces chiens qui mordent quand j' etais toute petite et que mes parents ont divorces ma mere avait peur toute seule donc nous avons acceuillis une femelle doque allemand adulte elle venait du refuge et c'etait une creme de chez creme!
moi aussi je suis de l' avis de michelle! on parle toujours des chiens qui mordent qui ont tués mais dans quels conditions? est ce que ça ne saurait pas aussi à cause des enfants et de la non surveillance des parents ou proprietaires???

Cette été, au refuge de Bethune une dame nous a ramener une chienne Westie comme le dis Caro qui fait donc partie du Terrier! son maitre lui accorder tout le bebe à papa!
malheureusement ce monsieur est decedée et quand son epouse à voulu interdire à la chienne plusieurs choses celle ci comme un enfant gatée c'est rebifée et pas gentiment!
le refuge à essayer deux fois de la replacer en racontant son histoire les gens craquée devant cette chienne LOF et voulaient essayer de la sauver mais toujours la meme chose!
je ne sais pas ce que cette chienne est devenue soit euthanasié ou ils parlaient de la faire mettre à un educateur canin par une asso!

moi je dis il n'y a pas de chiens mechants! tout viens de l' education!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyLun 1 Oct - 9:27

Je suis entièrement d'accord avec vous toutes ce qui fait que je n'ai pas grand chose à ajouter:en résumé je dirais "Pas d'anthropomorphisme avec les animaux".Aussi petit et mignon soit-il un cjien reste un chien cad un animal qui ne comprend pas notre langage (il n'est sensible qu'à l'intonation) mais qui doit apprendre très vite que les chefs à la maison ce sont les humains.Lui passe après et c'est ce qui le sécurisera:avoir sa place au sein de la meute dont les humains font partie.
Si l'on a plusieurs chiens il y a nécessairement un dominant (le plus costaud mais pas toujours; c'est surtout le plus équilibré et le plus sûr de lui):il faut le laisser à sa place de dominant et les autres s'en trouveront très bien.Chez moi le dominant est une femelle:ma barzoï Organza.Elle n'a jamais eu le besoin d'attaquer ,un regard suffit,parfois un coup de dent bien mesuré pour remettre mon greyhound Toscan à sa place.Envers les humains elle ne témoigne jamais d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyLun 1 Oct - 11:07

c'est certain! mais il faut compter aussi sur les chiens qui ont une machoire plus puissante , ceux qui ne font que "niaquer" , il n'y a pas trop de dégats et ceux qui niaquent mais avec une machoire puissante

des erreurs ou des accidents il y en a avec tous ( un moment donné on baisse la garde, ou les propriétaire sont mal dans leur peau , le chien le sent et prend le dessus, un événement imprevisible aussi, mais on doit tenir compte de ce cas de figure d'un chien à la machoire puissante

j'ai eu deux boxers qui fallait toujours "tenir", jamais je n'ai levé la main ou autre chose, ils m'obeissaient à la voix, la femelle rentrait mm la tete comme si elle était une chienne battue, des fois surprise , cela me faisait rire (en douce bien sur)

par contre une fois, lorsque l'on a eu le petit male, lorsqu'il a eu 7/8 mois, sans aucune raison, lorsqu'on les grondaient, ils se retournaient contre mon ex, comme une fois il les avait corrigé à mon insu, j'ai pensé que c'était cela, mais ils l'ont fait avec moi, qui jamais n'ai levé la main, j'étais absolument contre, ils m'aurait vraiment attaquée, là j'ai compris qu'il nous fallait les mener chez un dresseur, mais un dresseur manière douce

il les a déjà séparé les deux, on a confié le petit à une amie pendant dix jours, on savait qu'il serait bien bichonné, et on a emmené la femelle chaque jour, il l'a dressé au pied ect avec une cordelette coulissante, et on faisait chacun de mm chaque jour, pour finir il suffisait de lui mettre la cordelette autour du coup et la poser sur elle, de réflexe, elle marchait au pas et j'ai toujours continué à la promener ainsi sans laisse avec cette cordelette
ensuite cela a été autour du male, idem , mais il était plus désobeissant , terminé l'agressivité mais il revenait toujours à la voix

par contre jamais ils ne devaient manger avant nous car le maitre pour eux est celui qui mange en premier (je réalise en ce moment mm que je donne à manger à ma chienne apores les chats mais avant moi! est ce pour cela que lorsqu'elle me saute dessus pour jouer, elle ne m'obeit pas ...à vérifier
ne jamais les laisser monter à notre place sans notre autorisation , quitte à les faire descendre de l'endroit(canapé ou lit) et les faire monter enssuite nous mm, effectivement cela marchait

par contre le dresseur nous a dit d'inverser la tendance du dominant qq fois car ils arrivaient à se battre entre eux, c'était impressionnant, on a jamais vu de sang mais cela faisait peur, on devait mettre une chaise entre eux pour les séparer

il suffisait de petite chose: lorsqu'ils sortaient , retenir le dominant et le faire passer en second la porte, donner à manger en premier au non dominant et régulièrement lorsque l'un dominait trop , on faisait inverser


par contre par la suite, il se sauvait , un jour il a suivi un rallye de velo cross (40km) il a du faire 20 kmet autant au retour, il est revenu penaud, on a du lui prendre un collier à implulsion electrique car il aimer vraiment errer ds les bois et le danger des chasseurs, étant ds les champs et bois et mm des voleurs (c'est arrivé un jour qu'il suivent des voisins d'une résidence secondaire, il les a suivi, ils l'ont fait rentrer chez eux, me voyaient l'appeler et ne bronchait pas comme s'il n'était pas chez eux
heureusement j'ai croisé les maris des dames qui m'ont dit : ce sont nos femmes qu'ils ont du suivre ouffffffff ils ont été et fait sortir le chien, si mon ex ne l'avait pas vu les suivre, notre bichon partait sur lyon :;plugg:

samedi je suis allée chez le veto (une fois de plus) il y avait un rott, avec deux jeunes et leur mère marocaine, sans muselière bien sur! ni l'un ni l'autre n'arrivaient à le retenir, à un moment donné, il s'approche d'un tout petit chien sur les genoux de son maitre et il laissait faire, autant vous dire que là j'ai passé un "savon" aux gens, la mère de plus disait il le prend pour un jouet, faite attention ! alors là c'était le bouquet! c'était à eux à tenir le chien l'autre était tres malade et ds les bras de son maitre et le museau du rott à 30cm et il laissait encore avancer


je vous dit pas le scandale! le veto de plus est arrivé juste à temps pour dire que j'avais raison, il leur a expliqué ( bof pas sur qu'ils soient convaincus, mais ce chien était de toute évidence une arme entre leurs mains), le veto a immédiatement fait mettre une muselière qu'ils ont acheté sur place


pauvre bete lui n'y était pour rien d'avoir des maitres inconscients, ils sont ce que leur maitre leur apprend , je lui trouvait une tete sympa, j'aurais aimé pouvoir le caresser, mais je savais qu'un accident était envisageable..

un chien , à plus forte raison deux est une grosse responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyLun 1 Oct - 12:15

La psychose commence :

la semaine dernière, je patientais en salle d'attente quand une dame d'un certain âge parlait de ses chiens à la secrétaire. Elle disait que sa fille lui a ordonné d'acheter un enclos et d'enfermer les chiens dedans lorsque ses enfants venaient voir cette dame, donc leur grand-mère.
Cette dame en était toute perturbée que sa fille ose lui imposer cette condition et la secrétaire lui a répondu qu'hélas, depuis ces histoires, elle n'est pas la seule à avoir des soucis. Et la dame va faire cet enclos si elle veut que ses petits-enfants viennent la voir.

Et dernièrement, les médias parlent d'une morsure à la main d'un chien sur une jeune fille. Maintenant, le moindre accident va être relaté à la une et va alimenter la psychose. Encore le chien qui va en subir les conséquences au lieu du maître.
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyLun 1 Oct - 13:15

et comme consequence fairE croire aux enfants que les chiens sont mechants,au lieu de les eduquer (les 2 : chiens et enfants)un enfant doit apprendre à se comporter avec les chiens , il doit en apprendre les codes ....
c'est pareil chez moi, je dois enfermer ma chienne , mon gendre ne veut pas qu'elle sorte de la salle de bain seul endroit possible vu que les gamins vont partout ailleurs !!! et sans surveillance d'ailleurs à 5 et 2 ans le jardin recele aussi des dangers mais ils ne leur apprennent pas !!!
''-ils font attention'' me dit ma fille !!!!!et ces enfants ne sauront jamais comment un chien ''fonctionne'' vu qu'ils n'en approchent jamais ils en ont peur ...et si un jour ils prennent un chien que se passera-t-il?des accidents car ils n'auront jamais appris à vivre avec un chien, comment on doit agir et ne pas faire .....c(est un monde debile GRRRR
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyLun 1 Oct - 13:20

ET QUEL DOMMAGE QU'ILS NE CONNAISSENT JAMAIS LE BONHEUR DE LA CONNIVENCE .DE L'AMOUR, ENTRE UN CHIEN ET UN ENFANT ELEVES ET EDUQUES ENSEMBLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyMar 2 Oct - 8:40

je ne peux qu'être d'accord avec vous toutes...........mais déjà pourquoi faire des lois,alors que les lois existantes ne sont pas appliquées?Quand je vois tous ces chiens qui devraient être muselés et ne le sont pas........et quand on voit malheureusement quel type de personne on a au bout de la laisse(évidemment des gens bien ont aussi des chiens de 2è catégorie).........le chien a toujours été une arme,mais là on les pousse à l'horreur..........je pense que vous savez toutes que les combats de chiens continuent alors qu'interdits..........quand je croise un rott et que je vois ses cicatrices,je sais à quoi il sert............enfin moi Pénélope est une chienne dominante.........je l'adore et elle m'adore et même plus depuis qu'elle sait que je suis le chef de meute..........mais voilà elle fait 23kilo et jamais je ne la laisserai seule avec un enfant......mon neveu n'a pas d'animal chez lui,alors il fait le foufou devant pénélope,elle ne dit jamais rien,mais quand il s'approche de sa gamelle,elle grogne c'est normal......je lui explique pourquoi c'est tout..c'est effectivement l'éducation qui est primordiale...........mais je ne fais pas confiance à pénélope à 100%,un accident est trop vite arrivé,et quand je vois comment elle attaque un chien qui vient la titiller quand on se promène,ça remet les idées en place............ensuite je ne conseille à personne de venir cambrioler la maison,car c'est un excellent chien de garde........très gentille,obéissante mais qui aboit et n'hésite pas à montrer les crocs quand vous insistez,ça m'est arrivé une fois ,j'ai ouvert la porte à quelqu'un qui se disait représentant,je prends toujours pénélope avec moi quand je suis seule pour ouvrir la porte,je la tiens par le collier,et elle s'assoit à mes côtés,mais là elle a grogné sur la personne,quelque chose qu'elle ne fait jamais,je peux vous assurer que j'ai vite reclaquer la porte,car ça sentait l'arnaque et le mec n'a pas demandé son reste..........une fois aussi ,mon père rentrait du travail de nuit ,pénélope a été surprise dans son sommeil,et elle n'a pas reconnu mon père tout de suite,et bien il ne pouvait pas entrer dans la maison,il a fallu que je me lève et que le cerveau de pénélope sorte du brouillard!!!!!!!!Et dernier conseil pour celles qui ont peur que le chien morde,j'ai un panneau "attention au chien",ça en calme plus d'un....et pour votre assurance responsabilité civile, c'est nécessaire,comme ça en cas de morsure,les gens ne peuvent pas se retourner contre vous c'était indiqué..............bon mis à part ça ,elle super gentille!!!!!!!!!!!!!!!!Elle n'a jamais fait de mal à Miss qui pourtant lui saute dessus ,lui tire sa queue.............pénélope est quand même une bonne patte!!!!!Quand les petits lui tirent les oreilles et la queue,elle ne bronche pas mais je leur fais la morale,un enfant doit comprendre qu'un animal n'est pas un jouet.........il y a une réplique de richard Borhinger très bien dans Pom le poulain,où le jeune donne des coups de pieds au poulain pour qu'il lui obéisse,et richard lui dit"oui,il t'obéira mais la peur au ventre et le jour qu'il sera plus fort que toi,il se retrournera contre toi"......je pense que c'est la même chose pour les chiens.........
vous savez que le chien le plus mordeur est le labrador?Oui mais les média en parlent moins,c'est moins vendeur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyMar 2 Oct - 10:10

Les grands lévriers ne reconnaissent pas leur maîtres à l'odeur aussi si on rentre de nuit chez soi il faut leur parler afin qu'ils sachent qui est là. Mais un lévrier n'attaquera pas sauf le barzoï mais cela arrive lorsque le maître n'a pas respecté le chien:ainsi il ne faut pas essayer de reprendre qq chose de la gueule d'un barzoï (alors que ce geste peut se faire avec la majorité des chiens).
Concernant les chiens dits "dangereux" (et pour moi à juste titre) je ferai part d'une constatation:en expositions canines il y a une dizaine d'années on ne voyait aucun amstaf ou dogue argentin et très peu de rottweilers.Maintenant ds une expo on voit une cinquantaine d'amstafs et presque autant de rotts passer en jugement.Avec au bout des laisses des éleveurs bien sûr mais aussi et surtout des jeunes c... fiers de leur arme potentielle. Ce qui prouve bien qu'il s'agit d'une mode et encore les chiens présentés en expo sont en conformité avec la loi (Pédigrée, déclarés en mairie...)
Les autres qui ne devraient plus exister (comme les pittbulls dont la reproduction est interdite) sont bien plus nombreux.
Pour moi ces races de chiens sont vraiment dangereuses et je me méfie de ceux qui affirment que leur rott ou leur staff est "adorable"...Et dans ce cas pourquoi leur choix ne s'est-il pas porté sur un caniche ou une levrette?
Il y a des propriétaires de fauves qui les trouvent aussi "adorables" jusqu'au jour où ils se font bouffer, ou ils décident de les abandonner dans un zoo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyMar 2 Oct - 10:35

Vous pensez que c'est typique des lévriers la non reconnaissance de l'odeur du maître?car j'ai parfois le même sentiment avec Pénélope........quand je rentre,elle me regarde de coin du haut de l'escalier et il faut que je lui dise bonjour pour qu'elle vienne en faisant la fofolle.........
je confirme tous ces chiens ont été créés pour faire des combats de chiens.......c'est dans leurs gènes..........
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens EmptyMar 2 Oct - 10:42

Françoise a écrit:
Les grands lévriers ne reconnaissent pas leur maîtres à l'odeur aussi si on rentre de nuit chez soi il faut leur parler afin qu'ils sachent qui est là. Mais un lévrier n'attaquera pas sauf le barzoï mais cela arrive lorsque le maître n'a pas respecté le chien:ainsi il ne faut pas essayer de reprendre qq chose de la gueule d'un barzoï (alors que ce geste peut se faire avec la majorité des chiens).
Concernant les chiens dits "dangereux" (et pour moi à juste titre) je ferai part d'une constatation:en expositions canines il y a une dizaine d'années on ne voyait aucun amstaf ou dogue argentin et très peu de rottweilers.Maintenant ds une expo on voit une cinquantaine d'amstafs et presque autant de rotts passer en jugement.Avec au bout des laisses des éleveurs bien sûr mais aussi et surtout des jeunes c... fiers de leur arme potentielle. Ce qui prouve bien qu'il s'agit d'une mode et encore les chiens présentés en expo sont en conformité avec la loi (Pédigrée, déclarés en mairie...)
Les autres qui ne devraient plus exister (comme les pittbulls dont la reproduction est interdite) sont bien plus nombreux.
Pour moi ces races de chiens sont vraiment dangereuses et je me méfie de ceux qui affirment que leur rott ou leur staff est "adorable"...Et dans ce cas pourquoi leur choix ne s'est-il pas porté sur un caniche ou une levrette?
Il y a des propriétaires de fauves qui les trouvent aussi "adorables" jusqu'au jour où ils se font bouffer, ou ils décident de les abandonner dans un zoo...



tu sais FRANCOISE, un moment donné il y a tres tres longtemps, 1990, je ne connaissais pas les races de chien, je voulais sauver un de la spa de ma région pour tenir compagnie à ma première chienne boxer, j'étais attiré par ces gros et gentils chiens , c'était ainsi je les trouvais craquants, jusqu'ou jour ou j'ai su de quelle race il s'agissait (en 2000) ignorante que j'étais! j'en ai été super étonné! heureusement finalement que mon ex qui n'est connaissait pas plus, et n'était pas attiré par eux , et s'était laissé piégé par un jeune épagneul, qui tout trempé me faisait penser à un loulou race que je trouve trop couineur hihi


le chien à l'origine était pour moi mais je savais qu'il lui fallait plaire à mon ex un peu caractériel (les absents ont toujours torts)

j'ai accepté ce petit loulou, sachant que beau ou vilain je l'aimerais de tt facon et j'ai eu bien raison car cela a été un chien exceptionnel mon TEDDY, d'une grande intelligence , d'une fidélité à toute épreuve, il essayais de nous faciliter la vie lorsque des complications arrivaient, il s'est toujours adapté à notre vie il est entré en dépression lorsque nous avons perdu notre première chienne boxer à l'age de 14 ans il lui a fallu du temps et une autre petite compagne boxer pour l'en sortir, il était d'un courage incroyable, pret à se lancer sur de gros chiens qui osaient regarder le BB boxer qui l'agacait pourtant à l'époque, et oui elle voulait jouer et lui voulait la paix


tout ca pour dire qu'on peut etre attiré par ces chiens mais il est vrai qu'à présent connaissant la réalité, je ne ferais jamais confiance à ce genre de chien mm si le maitre le dit gentil

dis moi FRANCOISE et si cles grands lèvriers deviennent sourds ? que se passent ils ? tu ne rentre plus chez toi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Contenu sponsorisé





les chiens Empty
MessageSujet: Re: les chiens   les chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles et les chiens
» Tisha
» Les chiens & la canicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser