Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 il faut donner une chance à SAFARI (lille)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




il faut donner une chance à SAFARI (lille) Empty
MessageSujet: il faut donner une chance à SAFARI (lille)   il faut donner une chance à SAFARI (lille) EmptyDim 21 Oct - 15:38

je transmets :

voici le lien :
http://rescue.forumactif.com/adoptions-chats-f6/safari-male-de-4-5-ans-nord-59-t120866.htm

voici l'histoire de Safari :

Au mois d'août, alors que j'étais dans un camping des Ardennes dans le cadre du boulot, j'ai entendu un chat miauler. Quand il est sorti de sa cachette, j'ai découvert qu'il était dans un triste état : maigre, plein de plaies, le train arrière avec des croutes,...
Je ne pouvais pas le laisser comme ça. Je me suis renseignée dans le camping pour savoir s'il appartenait à quelqu'un mais la seule réponse que j'ai eu était : "ah non, lui il traine depuis au moins 2 ans dans le camping, il se fait chasser à coups de pied des tentes où il essaie de chiper de la nourriture".
Je suis donc allée chez le véto le plus proche pour le faire soigner et pour me le garder quelques jours le temps de rentrer dans le nord. Traitement anti puce et tout et tout.... Pour ses plaies, la véto m'a dit qu"il fallait juste désinfecter mais que ça n'était pas bien grave.

il faut donner une chance à SAFARI (lille) Dscf0110

De retour dans le nord, son état n'a fait que s'aggraver. Ses pattes arrières ne tenaient plus, il se trainait, hurlait de douleur lorsque je désinfectait ses plaies. J'ai courru chez le véto qui m'a dit qu'il n'avait jamais vu un chat dans cet état, que s'il n'allait pas mieux il serait obligé de l'euthanasier... Il doutait qu'il récupère ses pattes arrières, envisageait que la colonne vertebrale soit touchée... Il ne comprenait même pas la raison de ses plaies. Certains "trous" faisait plusieurs millimètres de profondeur.
Tous les 3 jours, j'avais rendez vous chez le vétérinaire pour vérifier ses plaies,.... et tous les 3 jours, il "reculait" son euthanasie vu qu'il allait de mieux en mieux. J'ai suivi à la lettre ses conseils et soignait Safari 3 fois par jours en plus des cachets. Je me levais la nuit pour le mettre dans la litière car il était trop faible pour y aller tout seul.

Et puis un jour, le véto a dit qu'il était sorti d'affaire mais qu'il ne récupérerait jamais totalement une marche normale. J'étais soulagée. Son calvaire était terminé.

Aujourd'hui, il va bien, sa démarche n'est pas encore tout à fait au point. Il ne sait plus sauter et dérape encore beaucoup mais il commence à prendre conscience de ses limites.

Maintenant qu'il est "requinqué", j'aimerai lui trouver une famille qui continuera à prendre soin de lui.

Le véto estime qu'il doit avoir 4/5 ans. Safari n'est pas un chat top canon mais il est super affecteux. On pourrait lui faire des calins toutes la journée. C'est aussi un gros squateur de lit et de gamelle de croquettes. Logique lorsqu'on suppose la vie qu'il a eu avant !

Il est encore fort joueur, aime courser Vanille, ma chatte, qui n'apprécie pas trop. Il n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à donner des petits coups de patte à Ciao, mon chien.

Enfin bref, son adoption n'est pas urgente mais il aimerait sûrement trouver un chez lui définitif. Il a plein d'amour à donner...

Lui qui a vécu libre comme l'air dans les champs s'habitue très bien à la vie en appart mais je m'apperçois bien que la petite cour ne lui suffit pas. Un petit jardin serait donc un plus.

Pour l'instant il n'est ni castré, ni identifié. J'attendais qu'il se remplume avant. Mais il le sera au moment de l'adoption.

La photo date un peu. Là il était chez le véto dans les ardennes. J'en prendrais des plus récentes !

Mais craquez pour Safari.... il est adorable !
Revenir en haut Aller en bas
 
il faut donner une chance à SAFARI (lille)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent comment donner la toilette !
» Braderie de Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace Adoption tous animaux hors Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser