Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dans quel lieu repose votre animal ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans quel lieu repose votre animal ? Empty
MessageSujet: Dans quel lieu repose votre animal ?   Dans quel lieu repose votre animal ? EmptyJeu 10 Jan - 18:42

Ca va faire 3 ans que mon beau chat est mort dans mes bras. Je m'en veux de l'avoir lâchement abandonné auprès de mes parents pour qu'ils l'amènent chez le véto. Mais j'étais tellement déboussolée que mon papa m'a dit qu'il s'en occupait. Et je sais qu'il a bien fait.
Je voulais savoir, ma question est peut-être bizarre, ce que vous faites de vos animaux une fois qu'il ne reste que leur enveloppe corporel ? Les enterrez-vous dans votre jardin ? C'est ce que je ferrai pour les miens. je suis tellement triste, bientôt 3 ans sans mon bébé chat. :cerveau peur: Dans quel lieu repose votre animal ? 27973
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Dans quel lieu repose votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel lieu repose votre animal ?   Dans quel lieu repose votre animal ? EmptyJeu 10 Jan - 20:48

Je ne supporte pas l'idée que leur corps se décompose, je les fais incinérer et je récupère les cendres que je garde dans une armoire avec leurs jouets préférés, j'ai ainsi l'impression de les avoir encore près de moi. J'ai 5 urnes, ayant perdu 5 chats en 7 ans, dont 2 en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel lieu repose votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel lieu repose votre animal ?   Dans quel lieu repose votre animal ? EmptyVen 11 Jan - 8:27

moi je les enterre dans mon jandin - je ne veux surtout pas les laisser chez le véto - j'ai besoin de les savoir chez moi - même mon cochon d'inde et mes 2 rats ont étaient enterrés dans le jardin - mais si j'avais un animal plus encombrant (là je n'aurais pas le droit de le mettre dans mon jardin) donc je pense que je choisirai la solution de Marcelle à savoir le faire incinérer - de toute façon dans ce domaine chacun fait comme il le sent -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel lieu repose votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel lieu repose votre animal ?   Dans quel lieu repose votre animal ? EmptyVen 11 Jan - 12:05

je crois que moins de 50kilos on peut enterrer dans le jardin recouvert de chaux.........c'est toujours comme ça que tous les animaux de ma vie ont rejoint leur dernière demeure.........et ce sera pareil pour pénélope et miss,il est hors de question que je les laisse chez le véto,c'est trop horrible.........et je plante un rosier blanc......comme ça quand je jardine je pense à eux....................enfin pour le moment vu qu'on a acheté la maison il y a un an il n'y a pas encore eu de départs.........les autres sont chez mes parents,mais j'ai leurs photos.........par contre je me débarasse des jouets,panier gamelle,laisse,collier,c'est trop dur de voir un autre jouer avec ou les porter.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel lieu repose votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel lieu repose votre animal ?   Dans quel lieu repose votre animal ? EmptyVen 11 Jan - 12:13

"Les animaux de plus de 40 Kg
En matière d'élimination des animaux morts, la législation Française fixe des règles différentes selont que l'animal pèse plus ou moins 40 Kg.

Il est interdit d'enfouir, de jeter en quelque lieu que ce soit ou d'incinérer les cadavres d'animaux pesant plus de 40 Kg.

Le cadavre d'un animal de plus de 40 Kg doit être mis à la à la disposition de la personne chargée de l'exécution du service public de l'équarrissage. Pour cela, il faut s'adresser au plus vite à la mairie.

Les animaux de moins de 40 Kg
Il est interdit de jeter les animaux morts de 40 Kg et moins. Ils doivent être enfouis ou incinérés.

Un animal de moins de 40 Kg, s'il n'est pas incinéré, doit être enterré à 1 mètre de profondeur et à 35 m de distance, au moins, des habitations, puits, sources, etc."


voilà j'ai trouvé le texte de loi sur internet
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Dans quel lieu repose votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel lieu repose votre animal ?   Dans quel lieu repose votre animal ? EmptyVen 11 Jan - 12:35

Je me contrefiche de la loi en ce domaine.
Tous mes animaux sont enterrés dans le fond du jardin chez ma mère.
Je ne me suis pas encore faite à l'incinération pour mes animaux, un jour viendra peut-être, mais si c'est le cas, je disperserais les cendres dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans quel lieu repose votre animal ? Empty
MessageSujet: Où ?   Dans quel lieu repose votre animal ? EmptyVen 11 Jan - 13:37

Pour ma part ceux qui sont décédés sont enterrés dans le jardin de mes parents. Mais je crois que pour les autres ce sera l'incinération ... plus beaucoup de place dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Dans quel lieu repose votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel lieu repose votre animal ?   Dans quel lieu repose votre animal ? EmptyVen 11 Jan - 14:08

A quelques exceptions près (mes rats et qq chats dont Cosette ma première minette handicapée qui ont été enterrés au jardin), tous mes animaux sont incinérés collectivement .Je n'attache pas d'importance à ce qui reste d'un être vivant après la mort et je n'ai jamais rien ressenti en allant sur les tombes de mes proches(d'ailleurs mon mari et mon fils handicapé ont été incinérés).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Anouka
Bengal orateur
Bengal orateur
Anouka


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 65
Localisation : Suisse
Loisirs : animaux, équitation
Date d'inscription : 31/07/2007

Dans quel lieu repose votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel lieu repose votre animal ?   Dans quel lieu repose votre animal ? EmptyVen 11 Jan - 20:43

Nos chats sont enterrés dans le jardin, les chatons en accueil n'ayant pas survécus aussi, mon mari y tient beaucoup. Moi, tout comme Françoise, je n'attache plus d'importance à leur corps après le passage de la grande Faucheuse. Mes gros chiens, je leur ai fait mes adieux, et ils sont partis en incinération collective. Maintenant, les actuels sont plus petits, mon mari ira les enterrer un jour dans le jardin. Pour lui c'est important! Comme cela l'était pour mes filles petites qui entretenaient le petit cimetière "chat" pendant quelque temps!
Revenir en haut Aller en bas
minouch'kat
Bengal orateur
Bengal orateur
minouch'kat


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 59
Localisation : Emerchicourt (59)
Date d'inscription : 29/11/2007

Dans quel lieu repose votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel lieu repose votre animal ?   Dans quel lieu repose votre animal ? EmptyVen 11 Jan - 21:31

Avant on disposait d'un jardin, mais on a dû vendre la parcelle. Et au vue du nombre de chats, nous avons pas d'autres choix de confier le corps au vétérinaire. Dans quel lieu repose votre animal ? 27973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minouchkat.fr
Contenu sponsorisé





Dans quel lieu repose votre animal ? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel lieu repose votre animal ?   Dans quel lieu repose votre animal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel lieu repose votre animal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel animal vous rend phobique???
» Adieu mon adorable compagnon repose toi bien au paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Ils nous ont quittés...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser