Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ça sent le printemps !!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyJeu 28 Fév - 16:22

voilà les prémices du printemps,les fleurs pointent leurs nez.....les arbustes s'activent pour nous montrer leur parure

ça sent le printemps !!!! Chat_013

ça sent le printemps !!!! Chat_014

ça sent le printemps !!!! Hiver_10

ça sent le printemps !!!! Hiver_11

à suivre si cela vous fait envie ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyJeu 28 Fév - 16:48

ah oui le printemps, en plus les oiseaux commencent à chanter tôt le matin et tard le soir,ça met de bonne humeur pour la journée!!!!!!!!!! ça sent le printemps !!!! 638205 .....les tourterellles commencent à faire leur nid......chose incroyable,parce que je les nourris tous les oiseaux du jardin sont domestiqués,plus personne ne s'envole quand je sors......j'ai l'impression d'être blanche neige!!!!!!!!!! ça sent le printemps !!!! 286285 :cerveau paysan ça sent le printemps !!!! 394885 :cerveau peace:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyJeu 28 Fév - 17:22

ha j'adore Steph ma Blanche-neige !!!!! :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyJeu 28 Fév - 17:55

http://fr.youtube.com/watch?v=Sp8pie6ckYY

aaaaaaaahhhhhhhhh........une petite douceur,c'est bientôt le printemps,me voilà bah oui blanche neige c'est moi!!!!!!!!!!!c'est mon dessin animé préféré,j'aaddddooooorrrrrrrreeeeeeeee........et mon jardin est pareil on a des terriers de lapins,le bonheur au printemps de voir les bébés faire des galipettes dans le jardin sous l'oeil de maman!!!!!!il faudrait filmer le jardin en permanence,on a multitudes d'oiseaux et même des perdrix et des faisans.......ils doivent savoir qu'ils ne craignent rien dans le jardin.......et on donne des noms à toute la troupe,on a houpette une mésange bleue qui est coiffée toujours à la punk......le couple de tourterelles c'est toto et tata.......les lapins c'est pampan,bunny et quenotte.....oui je sais c'est l'asile qui nous attend!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyJeu 28 Fév - 17:56

iris ,perce neige,c'est quoi la dernière photo?
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyJeu 28 Fév - 18:19

c'est un saule Sekka ou Saule des Coyottes,bientot de gros chatons duveteux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyVen 29 Fév - 7:44

coucou Michelle

j'aime beaucoup tes photos, chez moi je n'ai que de toutes petites jonquilles et c'est tout - tu pourras en mettre d'autre , c'est avec plaisir -

et fais un bisous à Blanche-Neige..........j'adore Blanche-Neige....hihihi
(coucou Stef)

ça sent le printemps !!!! 638205
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyVen 29 Fév - 11:34

Merci à Michèle pour les jolies photos de ce printemps précoce (les "chatons" sur les branches, j'adoooore!) et à Stef pour l'évocation de cette jolie saison.
Chez moi aussi de nombreux oiseaux viennent squatter le jardinet devant la maison car je mets des graines et des boules de graisse .Et les chats regardent le spectacle par la fenêtre! (Enfin les habitués: Hercule,Shéhérazade et Passion).
ça sent le printemps !!!! Super_10
ça sent le printemps !!!! Monde_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyVen 29 Fév - 12:26

tous les chats sur le canapé ,on dirait des personnes sur un banc public!!!!!et bisous à ma Passion!!!!!!! ça sent le printemps !!!! 805249
je trouve qu'on a un mois d'avance,non?nous ne sommes que fin février et ça fait un moment que des bourgeons sont apparus,depuis 15jours environ......j'ai toujours peur que le gel cause une catastrophe dans le jardin!!! :cerveau erf:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyVen 29 Fév - 12:47

ça sent le printemps !!!! Chat_010

et quelques fleurs d'hiver que j'adore et qui acceuillent leurs copines du printemps

ça sent le printemps !!!! Hiver_10

ça sent le printemps !!!! Hiver_11

ça sent le printemps !!!! Hiver_12



fasciation habituelle du Saule des Coyottes ,c'est tres marrant



ça sent le printemps !!!! Hiver_13

ça sent le printemps !!!! Chat_011

fleur naissante de Pétasite
à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: printemps   ça sent le printemps !!!! EmptyVen 29 Fév - 18:31

ça sent le printemps !!!! 638205 ici aussi ça commence à fleurir (en RP)
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptySam 1 Mar - 13:28

ça sent le printemps !!!! 10020810
Sissi mon aide jardinière

ça sent le printemps !!!! 10020811

ça sent le printemps !!!! 10020812

ça sent le printemps !!!! 10020813
à suivre...bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptySam 1 Mar - 16:34

sissi t'aide?moi pénélope m'aide à sa façon,elle prend des bulbes et court avec dans le jardin!!!!!en plus de jardiner je fais du sport et quand elle trouve que je suis trop longue,elle s'allonge pose sa tête de malheureuse et pleure!!!!!bah oui mémé ça sent le printemps !!!! 325732 a des rhumatismes et veut alors rentrer se coller au radiateur!!!!!! ça sent le printemps !!!! 314871
et vous qu'avez vous dans vos jardins?moi des perce neige et des primevères sinon tout est en bourgeon,hortensia,sedum, gingko.....j'espère qu'il ne va trop geler pour qu'ils ne souffrent pas trop......c'est une impression où tu as du gui dans les arbres?
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptySam 1 Mar - 16:44

oui j'ai du gui dans un vieux pommier au tronc creux laissé pour les oiseaux
Sissi m'aide moralement ,maintenant je n'ai plus trop à la surveiller avec ses piqures de désensibilisation toutes les 4 semaines avant elle se cachait pour se croquer donc je surveillais sans arrét;
là ça fleurit super bien je vais reprendre des photos,on rentre du ravitaillement en sable 160kgs encore , qu'on mettra demain matin ,à chaque jour suffit sa peine , cette nuit à minuit le vent était tres violent je me suis relevée pour aller lester le bassin qui n'est pas fini d'installer ,j'avais mis un peu d'eau déja pour stabiliser et mettre le sable , là j'ai rajouté un gros sceau d'eau avec une énorme pierre dedans pour éviter qu'il s'envole
bon dimanche bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptySam 1 Mar - 16:59

bah justement nous aussi on a eu une mini tempête,ça m'a empêché de dormir, on a même eu une coupure de courant,pourtant météo france ne prévoyait pas un coup de vent aussi fort......
sissi était sensible à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptySam 1 Mar - 17:23

tres grosse allergie aux acariens ,une vraie galère .....là ça va mieux ,mais on en a bavé ...et vu que les antibio c'est au poids le porte-monnaie en a pris un coup ...
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyJeu 6 Mar - 10:29

suite de la ballade
et des chatons pour Françoise !!!!
ça sent le printemps !!!! 24_02_67

saule des Coyottes
ça sent le printemps !!!! 24_02_68

ça sent le printemps !!!! 24_02_69
aulne glutineux

à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyJeu 6 Mar - 18:36

merci michelle pour ces superbe ça sent le printemps !!!! 638205 s photos!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyDim 9 Mar - 14:17

ça sent le printemps !!!! 24_02_96

bon ,pas de photos servimg fait la tête ....à la prochaine fois ....
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyDim 9 Mar - 14:43

ça sent le printemps !!!! 24_02101

le printemps approche les oiseaux gratouillent la mousse des chemins pour faire leurs nids
ça sent le printemps !!!! 24_02102

à suivre ....servimg est faché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyDim 9 Mar - 16:00

belle jonquille!!!!les oiseaux commencent effectivement leurs nids,les tourterelles viennent chercher des brindilles...... ça sent le printemps !!!! 638205 ça sent le printemps !!!! 638205 et ça chante fort le matin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyDim 9 Mar - 19:33

bon,depuis un mois on bosse comme des fous avec mon zhom: on a installé une rocaille et un bassin (mini250l)
voilà ,on se trouvait devant le problème d'une souche d'arbre mort à enlever ....
on a creusé creusé ,et on a réfléchi : tant qu'à creuser comme des fous pour enlever cette souche ,autant faire une rocaille et mettre un petit bac pré-formé pour utiliser ce gros trou,donc voilà le résultat:

ça sent le printemps !!!! 24_02117

ça sent le printemps !!!! 24_02118

ça sent le printemps !!!! 24_02119

ça sent le printemps !!!! 24_02120
alors reste à mettre les plantes aquatiques et remplir le bassin ,rajouter qqplantes basses , mettre des annuelles grimpantes sur la pergola et attendre que ça pousse .....à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyDim 9 Mar - 19:54

c'est dingue,quel courage!!!!!pour nos peupliers,on laisse repousser en arbuste,on les a abattu l'an dernier et effectivement l'entreprise disait que ça fait un trou énorme d'enlever la souche........donc quelques branches repoussent,ça donne de la verdure,ça forme une boule,c'est joli en plus!!!!En tout cas j'admire votre travail, je comprends pourquoi vous êtes cassés tous les deux!!!et quels poissons alors?poisson rouge?
gros bisous ma michelle
Revenir en haut Aller en bas
liçou
Gouttière dégourdi
Gouttière dégourdi



Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/03/2007

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyLun 10 Mar - 9:35

C'est super! Quel boulot!
Ca devrait être vraiment joli.
J'ai hâte moi aussi d'aller voir les fleurs de Bourgogne, même si notre jardin n'a vraiment rien à vois avec les vôtre! Merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! EmptyLun 17 Mar - 16:45

Mes fleurs du printemps:
ça sent le printemps !!!! Forcic10 ça sent le printemps !!!! Forcic11
ça sent le printemps !!!! Jacint10 ça sent le printemps !!!! Jacint11 ça sent le printemps !!!! Jacint12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





ça sent le printemps !!!! Empty
MessageSujet: Re: ça sent le printemps !!!!   ça sent le printemps !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça sent le printemps !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» c'est le printemps !!!
» Sissi, 6 ans
» Printemps tardif
» composition de vos ''familles agrandies''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser