Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SOS pour Elliot Felv+

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

SOS pour Elliot Felv+ Empty
MessageSujet: SOS pour Elliot Felv+   SOS pour Elliot Felv+ EmptySam 3 Mai - 7:54

Je transmets ce SOS provenant du blog des chats de l'hôpital de Perpignan
http://hopital.chats.perpignan.over-blog.com/article-19228952-6.html#anchorComment

Ce magnifique matou angora de 10 mois, n'attend que des calins et son regard est plein de vie. Comme le doyen des chats de l'hôpital, ce chat s'appelle Elliott. Mais il ne sait pas qu'il entre dans la catégorie des parias de la protection animale.
Elliott est un chat errant, sans doute un magnifique chaton qui a cessé de plaire, que l'on n'a pas voulu stériliser et qui est un jour passé d'un doux foyer à l'errance. Dans la rue, il a contracté la leucose.
Plus encore que les petits positifs au FIV, les chats positifs au Felv sont partout rejetés. la plupart sont euthanasiés d'office et n'ont même pas le droit à figurer dans la rubrique hommage des forums de protection animale.
L'ironie du sort, c'est qu'Elliott avait retrouvé un foyer. Lillou lui avait ouvert son petit appartement, en dépit du fait qu'il soit positif, elle avait accepté la cohabitation avec sa minette négative mais vaccinée. C'était sans compter le fait qu'Elliott ne semble pas supporter ses congénères. Doux et calin avec les humains, il se comporte tel un prédateur vis à vis de la minette, l'agresse en permanence, et la petite chatte vit désormais dans l'enfer de la terreur, ne cherchant plus que la fuite vers l'extérieur. Et Lillou n'a pas la possibilité de les séparer... A regret, elle doit se séparer d'Elliott.
De tous les SOS que nous avons relayé dans les colonnes de ce blog, celui-ci est le plus déchirant, le plus cruel, parce que nous savons que les personnes accueillant des chats positifs à la leucose se comptent pratiquement sur les doigts d'une main, et parce que lorsqu'elles répondent présentes, elles ont déjà d'autres chats.
Nous recherchons pour Elliott une famille sans chats...
Une bouteille à la mer, pour que ce doux regard continue encore à briller, ailleurs que dans une cage.
Quelle solution pour lui ?


PS : pas moyen d'insérer les photos auj mais elles sont sur le site si vous voulez les voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS pour Elliot Felv+ Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Elliot Felv+   SOS pour Elliot Felv+ EmptyMer 4 Fév - 18:09

une embolie pulmonaire a eu raison d'Elliott qui s'en est allé avant-hier...
Commentaire n° 23 posté par Eric le 04/06/2008 à 13h39
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

SOS pour Elliot Felv+ Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Elliot Felv+   SOS pour Elliot Felv+ EmptyJeu 5 Fév - 10:45

SOS pour Elliot Felv+ 27973 SOS pour Elliot Felv+ 27973 SOS pour Elliot Felv+ 27973
Il y a 4 ans j'ai accueilli un chartreux FIV/FELV positif:il avait été abandonné par ses maîtres et traînait ds les rues non castré.A la demande d'une dame qui se préoccupait de son sort je l'ai pris et emmené chez mon véto pour le faire tester avec ce résultat catastrophique.Mais "Titeuf" était tellement sympathique que mon véto m'a dit"Cela m'ennuierait de l'endormir". J'ai isolé Titeuf ds ma chambre mais il est mort un mois plus tard.Il avait une gingivite ++
SOS pour Elliot Felv+ Titeuf10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




SOS pour Elliot Felv+ Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Elliot Felv+   SOS pour Elliot Felv+ EmptyJeu 5 Fév - 11:44

malheureusement les gingivites (herpes calicivirus ou non) détruisent nos chats et les pauvres positifs encore plus vite.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.harpsie.com/cat_flu.htm&sa=X&oi=translate&resnum=5&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dherpes%2Bcalici%2Bvirus%26hl%3Dfr
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

SOS pour Elliot Felv+ Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Elliot Felv+   SOS pour Elliot Felv+ EmptyJeu 5 Fév - 12:26

On peut classer car Elliot est décédé l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS pour Elliot Felv+ Empty
MessageSujet: Re: SOS pour Elliot Felv+   SOS pour Elliot Felv+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS pour Elliot Felv+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIV/FELV
» SOS pour SAM 9 ans ( 62)
» FELV positif : en parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser