Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arrivée de Mirette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyVen 6 Juin - 15:49

Voici Mirette:environ 9 ans, aveugle, début de tumeurs mammaires, criblée de "plombs" et terrorisée.Elle vient de m'être amenée par Stephanie que je remercie de s'être déplacée.Mirette a été testée négative.Pour le moment je l'ai installée dans une cage afin qu'elle prenne ses marques mais elle se lave déjà!
La photo n'a pas été prise chez moi mais par Stéphanie:
Arrivée de Mirette Mirett10
Mirette a une couleur rare:blach smoke mackerel tabby .Sa cécité proviendrait peut-être d'une montée de tension ou d'un plomb mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyVen 6 Juin - 15:59

Pauvre minette. Celui qui l'a criblée de plomb mériterait qu'on lui fasse faire des TIG dans un chenil!!!
Arrivée de Mirette 17177 :cerveau benou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyVen 6 Juin - 16:06

Arrivée de Mirette 279176
Bienvenue à Mirette
Elle est désormais à l'abri chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyVen 6 Juin - 16:28

Au revoir Mirette , soit heureuse dans ta nouvelle vie qui sera je l'espère une renaissance pour toi, épanouis toi ma belle.
Merci à toi Françoise pour ton aide et ton accueil ! Continue la route que tu as tracée sans te soucier des dires ou des pensées négatives, tu as bien raison !
Au plaisir de te revoir un jour Arrivée de Mirette 832634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyVen 6 Juin - 17:26

je comprends mieux maintenant mirette arrivait chez françoise,j'étais un peu perdue!!!! :cerveau erf: Arrivée de Mirette 832634
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyVen 6 Juin - 17:29

Bienvenue au Collier, Mirette. Tu seras entourée d'amour et tu te rendras compte que tous les humains ne sont pas des s...ds
Revenir en haut Aller en bas
Kamicha
Bengal orateur
Bengal orateur
Kamicha


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 67
Localisation : Brest
Emploi : enseignante
Loisirs : les chats - Internet - mon blog - la lecture - nature et animaux
Date d'inscription : 20/07/2007

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyVen 6 Juin - 17:58

Bienvenue Mirette , longue vie à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamicha.canalblog.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyVen 6 Juin - 18:10

merci pour cette puce FRANCOISE Arrivée de Mirette Aa4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptySam 7 Juin - 9:29

Comment se comporte Mirette ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptySam 7 Juin - 10:05

Hier j'avais installée Mirette dans une cage afin qu'elle se sente en sécurité mais l'idée n'était pas bonne car cela l'angoissait davantage aussi depuis ce matin elle est libre dans la maison:elle a commencé par se cogner partout et par hurler dès qu'elle sentait un autre chat s'approcher d'elle.A mon avis il y a très peu de temps qu'elle a perdu la vue.
Maintenant son comportement s'améliore déjà et elle est plus calme.Un bon point:elle fait sa toilette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptySam 7 Juin - 19:46

C'est vrai elle acommencé à se laver à peine arrivée chez toi et je ne l'avais encore jamais vue faire!! Trop contente pour elle.
Là je viens de faire u sauvetage : un persan, je ne vous dit pas l'etat! celui que j'ai vu sur recue il y a peu avec un énorme coryza etait en parfaite santé en comparaison! il n'a plus depoils mais une carapace! impossible pour lui de faire ses besoin car les orifices sont obstrués par les bourres!!!! je vous mettrai des photos dans les SOS dès que je peux! honteux, mais grâce à toi Françoise, le pauvre loulou est sauvé car il prend la place laissée par la petite Mirette
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyDim 8 Juin - 9:56

Tite Mirette est calme à présent et continue à faire sa toilette!De plus elle doit aller à la litière car je n'ai rien retrouvé dans la maison.Par contre madame est plutôt difficile pour la nourriture!
Merci pour le persan Stefaxel! Les persans sont les chats de race les plus souvent abandonnés surtout lorsqu'ils sont vendus sans pédigrée et donc sans aucun suivi normalement assuré par l'éleveur.Et un persan ne peut pas survivre dehors à cause de sa fourrure qui se feutre très vite et forme une carapace empêchant la peau de respirer et bouchant les orifices naturels...De plus la forme de la mâchoire du persan lorsqu'il est très typé ne lui permet pas de se nourrir comme les autres chats.
Madame Capron qui hélas est décédée l'an dernier était présidente de l'Ecole du chat de Lille-Loos et elle a sauvé de très nombreux persans qu'elle retrouvait dans la rue ds un état pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyDim 8 Juin - 10:44

Caresses à Mirette.
C'est honteux pour ces pauvres persans. Les gens veulent des chats de race pour frimer mais ne veulent pas s'embêter à s'en occuper.

Exactement, Marcelle!
:bad love:
On voit aussi beaucoup de lévriers afghans négligés ou carrément abandonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyDim 8 Juin - 16:25

Oui j'ai les photos, je confirme la carapace du dos au ventre et les orifices bouchés ce qui fait que le pauvre sentait atrocement mauvais je vous poste le petit sauvé dans la section SOS? Françoise, si ce n'ets pas la bonne section, tu pourras me la déplacer ou effacer le post et je le mettrai où il faut :cerveau ?:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyMer 11 Juin - 9:23

Mirette commence-t-elle à prendre ses repères ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyMer 11 Juin - 11:16

Oui Marcelle! Mirette se balade partout, y compris ds la volière et ne "hurle" plus dès qu'un chat s'approche d'elle.De plus elle se "vautre" littéralement ds le grand panier de Papy et elle est visiblement heureuse de se reposer confortablement !(Jusqu'à présent elle dormait par terre dans un coin).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyMer 11 Juin - 11:33

C'est une bonne nouvelle. Caresses à Mirette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyVen 13 Juin - 12:45

Arrivée de Mirette 832634 C'est génial c'est qu'elle a trouvé ce qui lui fallait!!!
je suis contente de voir que la Miss va bien; Côté alimentation, je suppose que c'est toujours une grande difficile...

Caresses à la belle crachouilleuse (qui ne crache plus, ça doit la changer :cerveau 2dents )
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyMar 17 Juin - 12:59

Des nouvelles de la gentille Mirette ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyMar 17 Juin - 13:05

Mirette est très souvent dans la volière.Elle reste "sauvageonne" ou plutôt très indépendante.Sa cécité ne semble plus lui causer de problèmes mais on voit que c'est une chatte des rues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyLun 23 Juin - 10:08

Le comportement de Mirette a bien évolué:elle ne crache plus du tout et s'oriente plus facilement et surtout elle reste sur les canapés et vient sur les genoux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyLun 23 Juin - 12:18

SUPERRRRRRRRRRRRRRR Arrivée de Mirette 638205 Arrivée de Mirette 638205 Arrivée de Mirette 638205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyLun 23 Juin - 13:32

"Elle vient sur les genoux" ! C'est formidable, quel changement ! C'est agréable de se faire caresser, hein, Mirette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette EmptyVen 27 Juin - 17:46

C'es vraiment génial! Je pensais que ce serait plus difficile que cla pour elle. Chez moi en même temps, entre les enfants, les autres chats et le chen qui étaittrès vif, elle éai sous stress permanent.
C'est vraiment super.
Caresses à la belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Mirette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Mirette   Arrivée de Mirette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Mirette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Mirette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Portes ouvertes au Collier de Perle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser