Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle asso

Aller en bas 
AuteurMessage
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Nouvelle asso Empty
MessageSujet: Nouvelle asso   Nouvelle asso EmptyVen 6 Juin - 16:37

Je vais peut-être prendre du galon...!!!
Etre la présidente de l'association qui va se créer pour aider les enfants de Tu Du victimes de l'agent orange!
Je n'ai pas encore dit oui mais j'y songeais depuis qq temps !
Nouvelle asso Cuteco11
Si ce projet se réalise j'ai plein d'idées pour que cette asso soit conviviale et gaie malgré la gravité des handicaps des enfants,un peu comme le Collier de Perle pour les chats.

Nouvelle asso Xuan_m13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Invité
Invité




Nouvelle asso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle asso   Nouvelle asso EmptyVen 6 Juin - 17:19

je fais ma curieuse ,je veux des renseignements Nouvelle asso 638205 ...alors quelles sont vos idées mde la présidente?les faire venir en vacances en france comme ça se fait pour les petits de tchernobyl?oui c'est nulle comme idée parce qu'il y a le trajet évidemment :cerveau ?: ....quelles sont vos idées pour les aider? Nouvelle asso 832634
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Nouvelle asso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle asso   Nouvelle asso EmptySam 7 Juin - 13:36

Hier soir j'avais rédigé ma réponse bien détaillée et en cliquant pour poster pouf! Tout s'est effacé... Nouvelle asso 17177 Nouvelle asso 897933
Donc je recommence:
J'ai pas mal d'idées en effet mais sans savoir si elles seront toutes réalisables!
1-créer à Tu Du une salle de classe (ou un lieu d'accueil) pour les enfants exclus du système scolaire "classique" mais qui pourraient progresser en étant mieux entourés:c'est le cas de mon filleul Xuan Minh par exemple qui est laissé livré à lui-même donc ne progresse pas et est catalogué "déficient mental".Il y en a d'autres comme cette fillette aveugle née sans yeux et qui sombre dans l'autisme:on la voit dans cette vidéo(ds son lit):


Il y a une institutrice qui prend les enfants un après-midi ou 2 par semaine mais elle "choisit" ceux qu'elle juge les moins "retardés".

2- Instaurer une meilleure prise en charge des enfants les plus handicapés et qui sont si j'ose dire en soins palliatifs car il n'y a plus rien à faire pour eux.
Ce genre d'enfant (microcéphales,hydrocéphales...) sont profondément arriérés mentaux mais ils ressentent des émotions,ils ont besoin de sentir qu'on les aime ne serait-ce que par un geste, une parole...Il est également possible de les soigner sans leur faire mal (escarres...Etc)
Si ces enfants sont parrainés, il est possible qu'à long terme le personnel portera sur eux un autre regard.Je dis "à long terme" car il faut être patient avec les asiatiques et surtout ne pas les "bloquer"...Nous occidentaux nous voulons que tout aille très vite!

3- Faire venir certains filleuls pour des vacances chez leur parrain ou marraine.Comme le dit Stef cela se fait avec les enfants de Tchernobyl.

4- Pourquoi pas envisager un voyage au Vietnam pour les parrains et marraines qui le souhaiteraient:voyage de découverte du pays et de rencontre de leurs filleuls?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle asso Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle asso   Nouvelle asso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle asso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle asso en projet!
» Chaton cherche asso!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Pour parler de tout-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser