Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je crois que mon chat est dépressif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptyMar 29 Juil - 8:15

Bonjour , alors en faite j'ai trois chats dont un qui a 4 ans et qui est la mère des deux autres chats qui ont 5 mois . Depuis environs un mois Noisette la mere des deux petits est devenus très agressive avec eux . Elle leur crache dessu et les attaques ! Avant elle était touours à la maison et dormait avec eux et ne s'élognait jamais et depuis un mois elle ne vient que pour manger .Quand je la prend dans mes bras et que je suis a coter des chatons elle "gronde" et crache .

Alors j'aimerais savoir comment faire pour que cela s'arrete , je penssais que peut-etre elle était jalouse car quand il y a eu les chatons je n'étais jamais avec elle ? ou que je la prive de ses chatons quand je joue avec eux ?
Les chats doivent t-ils s'en aller ?
Merci de me répondre au plus vite .
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptyMar 29 Juil - 8:49

Il est très courant que les mamans chattes rejettent leurs chatons une fois qu'ils sont devenus grands et n'ont plus besoin d'elles.S'ils insistent pour rester auprès d'elle elles peuvent se montrer très agressives! C'est la loi de la nature:les chatons sont devenus des étrangers pour ta minette et il faudra un peu de temps pour qu'elle les accepte en tant que "chats étrangers".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptyMar 29 Juil - 9:09

oui j'ai pu remarquer cela aussi et fais mm attention à elle caresse là bcp , plus que d'habitude car elle risque de partir, j'ai eu le cas avec FIONA, par deux fois elle a préféré partir en errance, je l'ai récupérée deux fois dans un terrain vague,apres 15 j sale et dépressive

elle supportait plus se BB devenus grands car ils cherchaient à la têter et lui faisait mal alors que c'était une mère qui protègeait bcp ses petits

lorsque j'ai compris, j'ai pris bcp de temps à la caresser , elle a repris gout à la vie a regrossi et ne s'est plus jamais sauvée

et bizarrement lorsqu'elle a été chez LILIANE, elle jouaient avec des petits

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptySam 2 Aoû - 9:16

Ok , alors ce que vous me conseillé c'est de la carésser beaucoup plus que d'habitude . C'est asez difficile comme souvent dans la journée je ne suis pas là
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptySam 2 Aoû - 10:51

oui il fazut le caresser en priorité si possible pendant un tps qu'il comprenne qu'il est important; je sais ce n'est pas évident mais ca en vaut la peine :cerveau love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptySam 2 Aoû - 13:34

Ok mais pour l'instant elle est pas là .
Merci de vos réponses j'espere que sa reviendrera comme avant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptyMer 6 Aoû - 14:30

J'ai pris avec moi plusieurs fois Noisette en la caressant pendant plusieurs heures mais il y a toujours ses petits qui me suivent !! Je me suis isolé mais elle continue a cacher et a renifler bizzarement .

Je ne sais plus quoi faire ! Elle saute souvent des repas et quand je l'appelle elle ne vient plus !

Aidez-moi svp
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptyMer 6 Aoû - 15:12

parles en à ton véto, peut être trouvera t il une solution

sinon ne pourrais tu pas placer chez qq'un de confiance les chatons pendant qq temps ? car il est évident que là ta chatte pour finir , ne rentrera plus :cerveau peur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptyMer 6 Aoû - 15:14

dis moi , ta chatte est elle stérilisée ? peut être en attend elle d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptyMer 6 Aoû - 15:30

Non mon chat n'est pas stérilisé , et oui je conte en donner un .
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptyMer 6 Aoû - 15:46

ne crois tiu pas raisonnable de la faire stériliser pour ne pas avoir des chatons tous les deux trois mois ? car je pense que là elle doit attendre des bb :cerveau barbu:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptyVen 8 Aoû - 13:51

Non je ne préfère pas la stérilisé .

Hier bizarement je l'ai vu avec ses petits ! Je sais pas si elle l'ai a enfin "accepter" ..
Un des chatons va s'en aller dans quelques jours dans une nvelle famille et j'espere qu'après tout rentrera dans " l'ordre" .

Est t-il possible qu'une chatte agée de 5mois puisse attendre des petits ?!
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptyVen 8 Aoû - 14:18

EMMA29 a écrit:
Non je ne préfère pas la stérilisé .

Hier bizarement je l'ai vu avec ses petits ! Je sais pas si elle l'ai a enfin "accepter" ..
Un des chatons va s'en aller dans quelques jours dans une nvelle famille et j'espere qu'après tout rentrera dans " l'ordre" .

Est t-il possible qu'une chatte agée de 5mois puisse attendre des petits ?!

j'ai vu à 5 mois et demi et attention si trop petite elle peut en mourrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptyVen 8 Aoû - 15:48

Merci pour la réponse car j'ai remarqué que le ventre de ma chatte de 5mois avait beaucoup grossi ..
Je viens d'apprendre que la famille a qui je devait donner le chaton ne peut plus le prendre !
Je vais devoir en retrouver une autre mais sa va prendre du temps , trop de temps et j'ai peur que Noisette ne revienne plus du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptyVen 8 Aoû - 16:04

Il est inévitable qu'une chatte non stérilisée se sauve lorsqu'elle est en chaleur,à moins de la tenir enfermée chez soi-avec les inconvénients des miaulements incessants-
Et un chat dehors risque d'être accidenté ou il peut aussi ne jamais revenir donc la solution est de stériliser!
Quant aux chatons il est très difficile de leur trouver de bonnes familles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptyVen 8 Aoû - 16:20

et de plus comme elle ne supporte pas ses chats, elle fera les prochains ailleurs Je crois que mon chat est dépressif 17177
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
Invité
Invité




Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif EmptySam 9 Aoû - 17:44

J'ai la chance d'avoir trouver quelqu'un de ma famille qui veut acceuillir un de mes chatons .
Pour la stérilisation je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais et je ne trouve pas qu'elle s'éloigne beaucoup quand elle attend des bb .
Merci pour toutes vos reponses et je pense que tout va aller bien .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que mon chat est dépressif Empty
MessageSujet: Re: Je crois que mon chat est dépressif   Je crois que mon chat est dépressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que mon chat est dépressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE DES "J'Y CROIS PLUS"
» JE SUIS DESESPEREE...
» caramel,minouchon et mrs gri
» Chat noir malheureux en bas de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: Espace santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser