Le forum de l'association Le Collier de Perle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'association Le Collier de Perle

Un espace convivial pour discuter d'animaux et de bien d'autres sujets.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chat noir malheureux en bas de chez moi

Aller en bas 
+5
roselinemr
michelle58
Françoise
marcelle
fhornet59
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyMar 22 Mai - 10:46

En ce moment je suis vraiment très triste... je nourris entre autre un chat noir qui appartient à des "gens" mais ces "gens" ne nourrissent pas le chat (un chat çà se nourrit dehors a dit la dame à une voisine), ne s'en occupent pas et ne le laisse pas rentrer dans la maison. Depuis des jours sa santé se dégrade, il s'amaigrit, je lui ai donné un cachet de milbemax et je lui ai mis une pipette de stronghold car il n'avait plus de poil sur les oreilles et je pense que c'était du aux puces.

Ces yeux sont plein de pue et il a du mal à respirer et pour finir hier soir je vois le chat qui boite de la patte arrière.

Je n'en peux plus de le voir dans cet état. J'ai pris rendez-vous ce soir chez le vétérinaire à 18h. J'espère qu'il sera sur le parking quand je rentrerai à 17h15 de mon travail.

Je vais demander à la vétérinaire de lui faire un check up (voir si il n'a pas la teigne, faire les tests FIV/felv/pif, me donner un traitement pour ses yeux plein de pue). Ce chat n'est pas castré ni tatoué donc encore moins pucé ni vacciné.
Donc comme pas de tatouage ni de puce, il n'appartient pas à ces gens.

Je vais soigner ce chat à mes frais (je demanderais un étalonnement de paiement au véto) et ensuite je vais essayer de lui trouver une famille par le biais d'une association.

Qui peut m'aider à trouver une association ?
J'habite Maubeuge dans le 59.

J'ai contacté l'arche de noé de mon coin (St rémy du nord) par email hier soir, j'attends une réponse.

Ce qui est clair c'est que je ne laisserai pas ce chat mourir dehors.
Ayant déjà 5 chats dans mon petit appartement de 45m2, je suis au complet. En attendant, ma gentille soeur va le prendre dans son garage (il y a une fenêtre donc il ne sera pas dans le noir). J'irai tous les jours le voir pour lui donner ses médicaments, changer la litière et lui faire des calins (il adore les calins).
Je ne sais pas quel age il a mais il ne doit pas être très vieux.

J'espère que ce soir il sera là pour que je puisse l'emmener chez le véto. je n'arrête pas de pleurer en pensant à lui.

Je sais qu'il a de fortes chances d'être positifs aux tests, dans ce cas, y a t il des associations qui acceptent de prendre des chats positifs ? si oui pouvez vous m'orienter vers elles ?

S il faut je veux bien payer la castration et la puce et les vaccins de ce chat. Je ne veux pas le laisser mourir dehors car dans cet état, il ne vivra pas longtemps.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyMar 22 Mai - 10:52

Bonjour Catherine,

La Maison de l'espoir retrouvé prend des chats FIV+ et Felv+

http://maisondelespoir.free.fr/

Mais, bien sûr, ce n'est pas dans ton coin.

Merci à toi et à ta sœur de vous occuper de ce pauvre chat. Tiens-nous au courant.

Marcelle
:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyMar 22 Mai - 11:23

Merci Marcelle,

C'est vrai je connais ce site, j'attends de toute façon le verdict du véto pour savoir de quoi est malade ce chat.

Ma mère et ma soeur me soutiennent dans ce que je fais, heureusement sinon y a longtemps que j'aurai craqué... pas facile de voir ces malheureux chaque soir tu sais, mais encore plus difficile de les voir malades, le pire c'est les sauvages, là je ne peux que les nourrir... pffff..

Si Ce chat est positif, je suis même prête à me déplacer en voiture pour l'amener tu sais.

Merci de ta réponse en tout cas Marcelle,
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 5664
Localisation : Vendin-le-Vieil(62)
Emploi : ex professeur de philosophie
Loisirs : La gestion de mes sites, loisirs créatifs:peinture, Peinture, tricot, crochet, reborning, créations d'animaux en tissu et au crochet.
Date d'inscription : 31/01/2005

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyMar 22 Mai - 12:10

Si le minou est négatif je peux le prendre chez moi où il restera le temps qu'il faudra!
S'il est castré il peut être plus sûrement négatif que si entier. Il n'a peut-être qu'un gros coryza qui le rend très malade mais qui est soignable. Je le souhaite en tout cas!
Donc à toi de voir pour ma proposition... :-cocci-:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collierdeperle.com
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyMar 22 Mai - 12:41

Merci Françoise pour cette proposition qui me réchauffe le coeur.

J'attends de voir ce soir , en espérant qu'il sera sur le parking en rentrant. Sinon j'ai de nouveau un rendez vous samedi matin à 9h20. En tout cas, ce soir, si je le vois trop tard, je vais l'emmener chez ma soeur pour qu'il soit à l'abri, avec un dodo pour dormir, des bonnes croquettes, de la pâté et une litière, en attendant samedi.

Je croise les doigts pour qu'il soit négatif mais j'ai peu d'espoir vous savez, il n'est pas castré et son amaigrissement de ces derniers temps ne me remonte pas le moral.

J'ai hate d'être à ce soir...

Pourvu qu'il soit là....


Merci Françoise, mille merci pour la proposition.
J'aimerai tant qu'il soit heureux, il le mérite ce gentil minou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: chat noir   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyMar 22 Mai - 12:51

je croise les doigts pour lui

celine :kitti1:
Revenir en haut Aller en bas
michelle58
Ara éloquent
Ara éloquent
michelle58


Féminin
Nombre de messages : 1887
Age : 75
Localisation : 58
Emploi : retraite
Loisirs : jardinage++ travaux manuels,nature animaux
Date d'inscription : 10/03/2007

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: CHAT NOIR   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyMar 22 Mai - 16:36

bonsoir Catherine,
je croise vraiment les doigts pour qur tu puisses l'attraper ce soir,pauvre minou ,on se sent vraiment impuissant face à ces sal....
quelle honte! :;plugg: :;plugg: :;plugg:
bizzz et bon courage
chamicalement
michelle
:-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-chat2-: :-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyMar 22 Mai - 17:07

Le chat noir n'est toujours pas venu. J'ai annulé le rendez-vous à 18h mais j'en ai un autre samedi matin. Je suis restée 1 heure sur le parking. des autres chats attendaient la nourriture mais lui n'est pas venu. Bon je ne désespère pas. J'ai 3 jours pour l'attraper et l'amener dans la chaufferie chez ma soeur en attendant samedi matin.

Merci à vous toutes pour vos messages car je suis désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyMar 22 Mai - 18:05

fhornet59 a écrit:
Le chat noir n'est toujours pas venu. J'ai annulé le rendez-vous à 18h mais j'en ai un autre samedi matin. Je suis restée 1 heure sur le parking. des autres chats attendaient la nourriture mais lui n'est pas venu. Bon je ne désespère pas. J'ai 3 jours pour l'attraper et l'amener dans la chaufferie chez ma soeur en attendant samedi matin.

Merci à vous toutes pour vos messages car je suis désemparée.


Courage CATHERINE, nous sommes de tout coeur avec toi Chat noir malheureux en bas de chez moi Aa4


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyMar 22 Mai - 18:08

marcelle a écrit:
Bonjour Catherine,

La Maison de l'espoir retrouvé prend des chats FIV+ et Felv+

http://maisondelespoir.free.fr/

Mais, bien sûr, ce n'est pas dans ton coin.

Merci à toi et à ta sœur de vous occuper de ce pauvre chat. Tiens-nous au courant.

Marcelle
:;pic;:

oui et LILIANE est une femme de grand coeur aussi, c'est elle qui m'aadopté DAISY et FELIX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyMer 23 Mai - 20:12

Ayéééé le chat est chez ma soeur. Ce soir en rentrant du travail, il n'était pas là. Je suis repassée un peu plus tard et il attendait, allongé à cpoté de ma voiture. Je l'ai fait monté dans ma voiture. Au début çà allait mais il a vite eu peur. Je lui ai présenté de la nourriture mais il était effrayé. j'ai réussi au bout d1/4 d'heure à le faire rentrer en marche arrière dans la boite de transport et direction chez ma soeur. Il a une pièce à côté du garage pour lui seul, avec litière, 2 dodos , des gamelles avec croquettes et boulettes. On est resté avec lui plus d'une heure à lui faire des calins, le rassurer. Bien sûr il n'est pas encore à l'aise mais demain çà ira mieux.

Donc rendez-vous pris samedi matin chez le véto.

Pour info j'ai relancé l'arche de noé mais aucune réponse. Je garde précieusement votre proposition Françoise, si toutefois il est négatif. Si il est positif je tenterai la maison de l'espoir.
Il ne boite plus mais a une plaie sur la patte arrière donc il a eu peut-être un abcès.

C'est un très gentil chat.
ll a une belle gingivite et les oreilles très sales. Demain ma soeur et moi allons tenter de lui nettoyer.

Je vous tiens informé.

Merci à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyMer 23 Mai - 20:28

Ouf super contente pour toi CATHERINE et ce minou, maintenant que tu l'as pris en charge tout va bien aller pour lui

Chat noir malheureux en bas de chez moi Aa4 Chat noir malheureux en bas de chez moi Aa4 Chat noir malheureux en bas de chez moi Aa4


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyJeu 24 Mai - 8:40

J'ai eu peur ce matin car ma soeur m'a appelée à 6 heures du matin. Elle ne trouvait plus le chat et pensait qu'il s'était caché sous le toit. J'y suis allée donc et je l'ai trouvé, il était caché derrière une table de camping repliée contre le mur. Plus de peur que de mal...
Il a bien mangé et a été dans la litière (donc il est propre).

D'autres nouvelles ce soir.

:-cocci-:
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyJeu 24 Mai - 8:45

Comme le dit Cathy, "tout va aller bien pour ce minou maintenant". Il est entre de bonnes mains.
J'ai hâte de savoir ce que le véto va dire.
Marcelle
:;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyJeu 24 Mai - 9:59

fhornet59 a écrit:
J'ai eu peur ce matin car ma soeur m'a appelée à 6 heures du matin. Elle ne trouvait plus le chat et pensait qu'il s'était caché sous le toit. J'y suis allée donc et je l'ai trouvé, il était caché derrière une table de camping repliée contre le mur. Plus de peur que de mal...
Il a bien mangé et a été dans la litière (donc il est propre).

D'autres nouvelles ce soir.

:-cocci-:

C'est vrai que qqfois on les cherche longtemps

cava aller CATHERINE!! Chat noir malheureux en bas de chez moi Aa4


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyJeu 24 Mai - 11:10

Je pense à lui à chaque instant.. vivement ce soir que j'aille le caliner.

C'est vrai que j'ai peur du verdict du véto... pfff.
Bon je croise les doigts en tout cas. Hier soir mes 5 minous m'ont reniflée longtemps car j'avais l'odeur de "Harold" (c'est comme çà qu'on va l'appeler en attendant...).

Merci à toutes pour votre soutien.
En rentrant hier soir j'ai revu le minou noir et blanc avec l'oeil crevé, moi qui pensait qu'il était mort et bien non. Il étais assis sur ma place de parking. Toujours aussi sauvage et son oeil est pas beau et son poil encore moins... pfff. Je suis dégoutée... et avant d'aller me coucher j'ai vu 2 nouveaux venir manger...

Bon chaque chose en son temps, je dois m"occuper de "Harold" et de son placement, mais avant tout je vais le soigner...
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyJeu 24 Mai - 14:49

Dur de voir cette souffrance! mais lorsque l'on voit qu'un est sauvé et que d'autres ont trouvé le chemin de la nourriture qu'ils ont senti que qq'un là les aimait, cela donne un peu de baume au coeur

A chaque fois que je vois un nouveau minou sur le mur intérieur, je msuis heureuse, je me dis un de plus qui ne va pas mourir de faim et qui pourra compter sur moi

Chat noir malheureux en bas de chez moi Aa4 à toi CATHERINE et caresses à ton protégé HAROLD


CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyJeu 24 Mai - 15:36

Le pire pour moi Cathy c'est que je vis dans un petit appartement. Pas de garage, pas de remise, pas de jardin. Je ne peux pas les accueillir, juste les nourrir. Pour Harold, j'ai de la chance d'avoir une soeur en or qui accepte de le mettre dans sa pièce connexe de garage, mais quand il sera soigné et guéris (tout dépendra des résultats des tests samedi), je ne pourrais pas le garder (faut être raisonnable aussi, j'en ai déjà 8 à ma charge dont 5 chez moi dans le petit logement que je loue).
Je n'ai pas les moyens de louer une maison ni même d'en acheter une... si j'en avais une, je pourrais prendre quelques chats en plus, car je pourrais les laisser sortir dehors dans le jardin qui serait bien sûr bien cloturé pour ne pas qu'ils se sauvent...

Pfff je voudrais tellement faire encore plus mais je suis limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyVen 25 Mai - 9:01

Tout d'abors bravo pour ce que tu fais,car personne ne se soucie des chats abandonnés.

Moi aussi ma voisine avait abandonnée son chat en me disant qu'un chat peut vivre dehors: ça ménerve!
Car si le chat aprés se reproduit c'est d'autres qui seront malheureux,

Que les gens peuvent etre plus bêtes que les bêtes!

Tiens nous au courant du petit malade.... :;pic;:
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyVen 25 Mai - 9:28

Hier soir, Harold n'allait pas bien du tout. Il y a avait du pue jaune qui sortait de ses narines, et ses yeux étaient coulant aussi. Nous lui avons nettoyé avec un coton et de l'eau tiède. Il a énormément de gène respiratoire et une odeur bien nauséabonde sort de sa bouche.
Par contre il a bien mangé ses boulettes et nous a fait des calins.

Ce matin j'ai appelé ma soeur. Ca allait mieux mais c'est souvent le midi que l'infection reprend et sort... pfff, vivement demain.
Il est tellement adorable, mais il est faible. J'espère que je vais réussir à lui guérir ce qu'il a Mais je crains vraiment qu'il soit positif au FIV ou Felv.
Encore une journée et je serais fixée sur sa santé en tout cas.
Quoi qu'il en soit, je fais le maximum pour ce petit chat qui me fait tellement les yeux doux...
Revenir en haut Aller en bas
roselinemr
Ara éloquent
Ara éloquent
roselinemr


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 74
Localisation : AISNE
Emploi : RETRAITEE AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 14/11/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyVen 25 Mai - 10:26

fhornet59 a écrit:
Le pire pour moi Cathy c'est que je vis dans un petit appartement. Pas de garage, pas de remise, pas de jardin. Je ne peux pas les accueillir, juste les nourrir. Pour Harold, j'ai de la chance d'avoir une soeur en or qui accepte de le mettre dans sa pièce connexe de garage, mais quand il sera soigné et guéris (tout dépendra des résultats des tests samedi), je ne pourrais pas le garder (faut être raisonnable aussi, j'en ai déjà 8 à ma charge dont 5 chez moi dans le petit logement que je loue).
Je n'ai pas les moyens de louer une maison ni même d'en acheter une... si j'en avais une, je pourrais prendre quelques chats en plus, car je pourrais les laisser sortir dehors dans le jardin qui serait bien sûr bien cloturé pour ne pas qu'ils se sauvent...

Pfff je voudrais tellement faire encore plus mais je suis limitée.


Tu sais comme je peux te comprendre, j'ai eu la chance de trouver pour le mm prix de location avec un espace pour mes chats, cela devenait invivables pour tous , courage CATHERINE fais confiance au destin


GROS BISOUS A TOI

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marrakech-protection-animale.inakka.com/
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyVen 25 Mai - 10:48

Les animaux : je suis tombée dedans étant petite car j'ai eu la chance d'avoir des grands parents fermiers avec toute sorte d'animaux de fermes mais aussi plein de chats et de chiens. J'allais dormir dans la grange avec mes chats quand ma mère me grondait.

La misère animale me fait souffrir énormément et plus je vieillis, pire c'est !
Je sais que je ne peux pas tous les sauver par manque de moyen et de structure et je rage encore plus de ne pas tous les prendre chez moi.

J'espère que le destin fera bien les choses CATHY...

Il y a encore plein de chats en bas qui m'attendent chaque jour pour la nourriture, je dois continuer. Certains diraient : bin arrêtes de les nourrir et monte direct dans ton appart comme çà tu les verras pas !!! bin nan j'ai trop mal au coeur et quand je rentre chez moi, mes 5 chats ont droit à plein de calins et je leur parle en leur disant qu'il y a plein de copains dehors qui sont pas heureux etc...
C'est comme çà, je ne peux plus changer...

Tant que mes moyens me permettront au moins de les nourrir, je continuerai. Je suis loin de faire autant que certaines associations, je ne revendique rien , je veux juste leur apporter au moins un peu de nourriture et espérer ne pas les voir malades ou souffrants, et quand celà arrive, je suis désemparée pffff.

Merci Cathy de me remonter le moral en tout cas.
Fais plein de caresses à tes minous pour moi tu veux bien...

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
caro
Ara éloquent
Ara éloquent
caro


Féminin
Nombre de messages : 2234
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/09/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyVen 25 Mai - 13:08

Coucou,

ici, il n'y a pas de chats errants (qui n'appartiennent à personne). Ils ont tous des maîtres.
D'accord, c'est un tout petit village mais les gens sont "responsables" de leurs animaux et "presque" tous les chats sont stérilisés ; je dis presque parce que je connais une famille qui a une minette qui ne l'est pas encore... arrgghh!
Revenir en haut Aller en bas
http://chattounerie.1fr1.net/
marcelle
Ara éloquent
Ara éloquent
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 3423
Age : 79
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Emploi : retraitée
Loisirs : mes chats, lecture, cinéma, mots croisés
Date d'inscription : 04/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptyVen 25 Mai - 14:14

Tu fais énormément en nourrissant les chats errants, Catherine. C'est tellement facile de les ignorer comme te le conseillent ces personnes.

Caresses à Harold.

Marcelle
Revenir en haut Aller en bas
fhornet59
Siamois intarissable
Siamois intarissable
fhornet59


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/12/2006

Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi EmptySam 26 Mai - 15:00

Des nouvelles de Arnold (on a changé car ma soeur l'appelait comme çà :-)).
Ce matin, il a du vu ma véto. Bon il a un très gros corysa, qui lui a pris les yeux, le nez, les voies respiratoires mais ce n'est pas encore descendu sur les poumons donc c'est déjà bien.
Le petit pépère a moins de 2 ans, pèse 3.8 khs, pas castré, pas tatoué et n'a pas la teigne mais la galle dans les oreilles (comme tous les chats que j'ai récupérés errants).

Il est donc sous doxyval pendant 10 jours, renouvelable 10 jours si ce n'est pas guéri. Il a eu une injection anti-inflammatoire aussi car il a bel abcés à la patte arrière gauche dû à une morsure.

Elle n'a pas voulu lui faire le test FIV/FELV aujourd'hui car il était déjà bien stressé. De toute façon, il doit resté isolé en attendant que sa galle et son corysa soient soignés.

De plus il a des granulomes dans la bouche et ils devront être retirés car celà peut dégénérer en tumeur ou cancer.

Il a aussi des ganglions dus au corysa.

Pour la galle, comme d'habitude, nettoyage tous les jours et orydermyl tous les 2 jours pendant 6 semaines.

Il est vraiment adorable ce chat, en fait il est tout noir mais un noir un peu spécial avec un reflet moka dessous. Mon appareil est en panne mais dès que je peux, je vous le montre.

Bon je retourne le voir. Ma soeur habite à 12 kms, dommage que je ne puisse pas le prendre chez moi, il me manque beaucoup...
:-dog-:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty
MessageSujet: Re: Chat noir malheureux en bas de chez moi   Chat noir malheureux en bas de chez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat noir malheureux en bas de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» S.O.S. pour un chat noir!!!
» chat noir
» SOS pour un chat noir 8 ans ( 59)
» guismo chat noir 2 ans (56)
» SOS pour Mirka chat noir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'association Le Collier de Perle :: Liste des sujets :: S.O.S.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser